Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte wifi pcmcia ou usb?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si t'as un portable et que tu ne va utiliser ta carte que dans un portable, pcmcia. Sinon, usb, pour un pc de bureua, t'as pas le choix.
Par ailleurs, en général, les adaptateurs usb sont légèrement moins chers.
;-)

Alors, oui, ça peut te permettre de te connecter à ta freebox, à condition que tu ais déjà une carte Wifi dans ta Freebox.
Pour les performances, il existe 2 normes, le 811b et 811g, l'un à 11mBits/s et l'autre à 54.
La Freebox est limitée à 11 (ce qui est de toute façon largement suffisant). Donc, n'importe quelle carte faisant du 811b fera l'affaire.
Et oui, les performances sont les mêmes que tu sois en usb ou en pcmcia.

ce ne sont pas les performances de débit qui minquiétent,je sais bien que 11m/s est largement suffisant pour le net mais c plutot la puissance du signal,la portée.Avec l'usb est ce plus puissant?
que me conseillez vous pour avoir une bonne conection wifi avec ma freebox équipée de la carte wfi,évidement

C'est pas l'amabilité qui t'étouffe...

La portée et la puissance du signal dépendent de la carte en elle-même et non pas de sa connectique (usb ou pcmcia). Il suffit donc de comparer les caractéristiques de 2 modéles dans tes prix et d'investir en fonction de ce que tu veux, et ton budget... ;-)

On ne peut pas mettre de carte PCMCIA dans un ordinateur de bureau mais on peut mettre une carte PCI, l'antenne dépassera derrière la tour.

C'est une troisième possibilité et c'est celle que je choisirait car c'est sûrement moins cher qu'un boitier Wi-fi USB.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde