Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

serveur de fichiers (windows 2003)

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je ne sais pas quelle sont tes contraintes, mais pourquoi n'utilise-tu pas une distribution de linux pour ton serveur de fchier ?

Je pense que windows c'est une usine a gaz pour l'utiliser uniquement en serveur. A moins que je me trompe, je ne pense pas qu'on puisse selectionner uniquement des fonctionnalitées comme le serveur de fichier.

Tout ce que je dis n'est que suposotions : c'est du feeling. J'aimerais avoir aussi plus d'informations sur les possibilitées de win 2003

merci.

salut encore !
je n'ai aucune contraintes particulière juste que mon réseau doit etre fonctionnel. j'ai opté pour linux dans la solution de routage mais mes serveurs dediés a l'interne sont tous membres d'un domaine windows 2003. Et comme je n'ai jamais configuré de serveur de fichiers je suis un peu dans le neant par rapport aux services a utiliser. Donc si tu a une idée la dessus ce serait un bon coup de pouce.
J'imagine que les services de bases devont etre activés du genre IIS, DHCP, SMTP....mais pour le reste doit t-il en avoir d'autre....
encore merci.

salut encore !
je n'ai aucune contraintes particulière juste que mon réseau doit etre fonctionnel. j'ai opté pour linux dans la solution de routage mais mes serveurs dediés a l'interne sont tous membres d'un domaine windows 2003. Et comme je n'ai jamais configuré de serveur de fichiers je suis un peu dans le neant par rapport aux services a utiliser. Donc si tu a une idée la dessus ce serait un bon coup de pouce.
J'imagine que les services de bases devont etre activés du genre IIS, DHCP, SMTP....mais pour le reste doit t-il en avoir d'autre....
encore merci.

salut encore !
encore merci.

SMTP ce n'est pas pour les mails seulement ?

IIS ca sert à koi ?

Je pense qu'il faut les services TCP/IP déja pour les protocoles reseau.
Il faut aussi tout ce qui a rapport à la gestion du NTFS ou FAT.
Il doit aussi falloir le nécéssaire pour crypter les données, pour gérer les utilisateurs.

Voila à premiere vu ce qu'il faut, mais j'ai du bien sur en oublier.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde