Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème justice

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour , j'ai un problème disons d'ordre pénal .

Au collège avec quelque pot , on a fait chier un mec , mais c'était pour déconner , on lui a dit qu'il était gros etc ... Comme tout le monde au collège tout le monde ou presque se fou de la gueule de tout le monde ...

Sauf que lui a porté plainte contre moi et 3 pots jeudi soir , sur le dépôt de plainte c'est marqué que on l'a insulté depuis le début de l'année , mais sa fait réellement une semaine qu'on se fous de lui .

Je voudrais savoir se que je risque , sa doit pas être grand chose , une amende je pense .
Mais sa plainte a t'elle des chance d'aboutir ?

Autres pages sur : probleme justice

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord je sais bien tout sa , sauf qu'on rigolais ... tu t'es jamais foutu de quelqu'un pour n'importe quelle raison ? On me la déjà dit que j'étais gros etc , mais jamais j'ai eu l'intention de porter plainte ... Lui aussi se moque de certaine personne différemment et personne na été porter plainte ...

Et puis bien sur qu'a j'assume mais je veux juste savoir se que j'encours .

Maintenant tu vas pas avoir 5 ans de prison non plus pour ça.
Une petite amende c'est tout ...
mo je me suis déja foutus de la gueule de certains mais pr des amis auquel on peut se permettre vu qu'on se connais assez bien, évidement si le gars te connais pas voire ne t'aime pas et que tu commence à le traiter de gros et d'autres choses encore, c'est sur il vas mal le prendre.

Citation :
Si tu ne veux pas que cette histoire, en fait "très banale" se termine mal, il faut retourner voir la personne qui a portée plainte.
Il faut s'excuser devant elle et ses parents et promettre de ne plus jamais recommencer ce genre de harcellement.
La plainte sera certainement retirée (il faut le demander à celui qui l'a déposé). Ne traîne pas trop pour agir et parle en à tes copains.

Ce que tu encours je n'en sais rien, le principale c'est de s'excuser pour faire retirer cette plainte.
Et surtout.. ne plus recommencer à faire des bêtises pareilles.
Tu peux faire beaucoup de mal à une personne, rien que par des paroles répétées s'en trop t'en rendre compte.

Ouai le problème c'est que déjà il répond plus au tel , et sur MSN , j'ai crée une autre adresse pasque je pense qu'il ma bloqué mais il se connecte jamais . Sérieux il a 16ans on se croirais dans une histoire de primaire et sa sa me saoule . J'attends que sa de m'excuser mais j'ai plus l'occasion de le voir , les cours fini il a attendu le dernier jour pour porter plainte .

Ouai c'est peut être le courage qui va manquer mais j'en aurais plus si on est 4 a y aller , il faut aussi trouver un moyen d'y aller , vélo , scooter ? je peut plus ... et je vais surement pas y aller a pied faut que j'arrive a lui parler absolument .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde