Changement de logement en location
Forum Discussions Générales : Changement de logement en location
Bonjour à tous, je suis actuellement locataire, je compte demenager pour la fin de l'année, forcément je vais devoir envoyer un recommander au propriétaire pour les trois mois de préavis.
Pendant ces trois mois de préavis je peux quand meme y loger, je compte meme y loger pour ne pas avoir à payer deux loyers.
Est ce que pendant ces trois mois en attendant mon déménagement le propriétaire a le droit de faire visiter l'appartement en sachant que j'y habiterai jusqu'au dernier jour ?
Merci.
oui bien sur ca feras même un apercu meilleur pour les visiteurs comme c'est encore habité
Donc pendant ces trois mois je ne suis en gros plus chez moi ?
Si mon truc c'etait le naturisme ou m'habiller en dentelle cuir tout le monde pourrait le savoir je n'aurais donc aucune intimité :s
| Adrien03 a écrit : Donc pendant ces trois mois je ne suis en gros plus chez moi ? |
Adrien03... tu dis que : sachant que j'y habiterai jusqu'au dernier jour ?
Adrien03... après tu dis que : pendant ces trois mois je ne suis en gros plus chez moi.
En fait tu ne sais pas ce que tu veux faire ?????
En principe tu dois laisser le propriétaire faire visiter l'appartement (en ta présence).
Si tu n'es plus chez toi, plus vite il y aura un nouveau locataire et plus vite tu ne payeras plus de loyer, (c'est quand même des économies sur trois mois). Tu laisseras les clés au propriétaire pour qu'il fasse visiter et tu (rangeras tes affaires intimes dans une armoire fermée à clé).
Message édité par Jack_Clint le 24-06-2009 à 18:04:15
Non mais, quand il dit qu'il est plus chez lui, c'est une façon de parler.
Ou alors il y a second degré qui m'échappe dans ton post Mr Clint.
Répondre à lucoz
| Citation : Adrien03... tu dis que : sachant que j'y habiterai jusqu'au dernier jour ?
|
C'est effectivement une facon de parler.
C'est quand meme degueulasse, j'ai pas envie de faire rentrer n'importe qui chez moi meme en ma presence, je loue cet aparte pour etre chez moi, je choisis donc qui peut y rentrer. Mais dans ce preavis il peut ramenner qui il veut ? Et si je ne suis pas present les jorus oû il doit faire visiter par exemple ...
Tu es en location et c'est pour tout le monde pareil. (Tu étais bien content de le voir cet appartement, avant que tu puisses le louer).
Et bien pour les autres c'est pareil.
Arrange toi pour être là, lorsqu'il y aura des visites.
Tu sais.. ça ne va pas être le défilé du 14 juillet chez toi, rassure toi.
Ce n'est apparament, et heureusement, pas aussi simple, quelques infos trouvées sur le net:
"Votre propriétaire est censé vous remettre l’ensemble des jeux de dont il dispose lors de la signature du contrat de location sauf convention contraire avec le preneur (le locataire).
Dans la pratique, il arrive que certains propriétaires conservent un jeu de clés par précaution (en cas de force majeur par exemple: dégâts des eaux, incendie pendant votre absence)
Certains locataires n’hésitent pas à changer les barillets des serrures le temps de leur location, avant de les remettre en place lors de la remise du logement à son propriétaire. Le droit de visite d’un propriétaire est-il règlementé ?
Oui, le droit de visite du propriétaire d'un appartement loué a ses limites. Ce droit de visite existe au cas de mise en vente du bien loué dans des conditions que la loi détermine.
Il existe aussi en vertu du contrat de bail, le propriétaire bailleur pouvant se réserver un droit à visiter les lieux loués pour s'assurer de leur état (par exemple une fois par an).
Le propriétaire est aussi autorisé, au besoin par le juge, à pénétrer dans les lieux, lui ou ses architecte et entrepreneurs, pour faire ou faire faire les grosses réparations.
Dans tous les cas, l'exercice du droit de visite ne doit pas dégénérer en abus de droit. "
Mais sur le même site je trouve:
"Pour une question évidente de sécurité, vous n'êtes pas obligée d'ouvrir à n'importe qui.
Cependant, lorsqu'un préavis a été déposé, un droit de visite des lieux est ouvert.
Ce droit de visite ne peut être appliqué que 2 heures par jour au choix du bailleur sauf les jours fériés. Un Rdv avant la visite relève d'un minimum de courtoisie."
http://droit-finances.commentcamar [...] ppartement
Donc, droit de visite ou pas, il y a quand même des règles, à voir...
Répondre à lucoz
jack_clint quand je les visité il etait en travaux, c'est un batiment refait a neuf
Donc non j'etait pas forcement content
Merci lucoz.
Il y a 2322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.