Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trouver un film sans connaitre son titre

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,
Je cherche le titre d'un film assez connu : thriller américain avec un prisonnier dont la moelle est compatible avec le fils d'un lieutenant de police ( je crois ). A la fin et après bien des péripéties il sympathise avec l'enfant et accepte de la sauver. Le rôle pricipal est joué par un très bon acteur mais je ne souviens plus de son nom. Le film a des analogies avec le silence des agneaux ( personne seule qui invente des tas de stratagèmes pour échapper à ses gardiens ). Au début du film il joue une partie d'échec sur ordinateur ( il a droit à 2 heures par semaine pour aller jouer sur Internet dans sa prison ). Ce film a été diffusé 2 fois un dimanche soir ( F2 et Arte je pense ) entre 2005 et 2009.
Je cherche par ailleurs un film japonais où il question aussi d'un schyzofrène enfermé dans une prison mais dont on pense qu'il est à la tête d'un groupe qui pousse des gens au suicide. Ce fil a été diffusé un lundi soir sur arte dans le cadre d'une découverte du cinéma japonais ( plusieurs lundi de suite ) entre 1998 et 2006... L'acteur principal est un commissaire qui enquête sur cette série de suicides. tout à la fin du film on le voir à une table de bar à l'extérieur et il se détend en regardant les passants dans la rue après sa pénible enquête...

Autres pages sur : trouver film connaitre titre

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde