Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour lettre de motivation en DUT Info Com

Besoin d'aide pour lettre de motivation en DUT Info Com

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour lettre de motivation en DUT Info Com

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Serait-ce possible de m'aider à racourcir ma lettre de motivation ainsi que de me dire ce qui ne va pas?
Merci d'avance! :)

Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale ES, je vous sollicite pour intégrer votre IUT afin d'y préparer un DUT option Publicité. M’étant rendue à la Journée Universitaire ainsi qu’à la journée portes ouvertes je souhaiterais m’engager dans cette voie en raison de la diversité de la formation, de l'écoute des professeurs et de l'ambiance motivante qui y règne. De plus, l'option publicité est vraiment attrayante pour moi car je suis sensible à la conception des publicités, sous toutes leurs formes, et aux moyens mis en œuvre pour capter l’attention du public.
De plus je souhaite enrichir ma culture générale, car je m’intéresse à l’information et l’actualité. De même que l’économie et la sociologie, qui ont fait partie de ma formation lycéenne, je possède un goût prononcé pour l’anglais et suis tout à fait prête à partir en stage à l’étranger durant mes études, en plus de l’intensif que je vais réaliser durant les grandes vacances, car j’aime la mobilité et la diversité de la langue.
Par ailleurs, je suis curieuse de nature, très ouverte d'esprit et possède un goût du travail en groupe pour la réalisation d’un projet, qui m’a permis d’être sélectionnée avec mon équipe au concours des TPE et de finir 2ème d’Alsace de la section ES, de même que de participer sur un projet pour l’UNICEF, publié et retenu par le Parlement Européen.
Je souhaite réellement apprendre, car de solides acquis offerts par ce DUT, me permettront de poursuivre des études (licence professionnelle puis master) débouchant sur le métier de concepteur-rédacteur, et pourquoi pas à l’étranger.
Ainsi, en espérant pouvoir acquérir les techniques et outils de la publicité, et accroître ma culture, je pense que le fait d’être encadrée peut aussi accroître ma réussite et me faire parvenir à obtenir une certaine autonomie et un sens des responsabilités.
En espérant avoir exposé des raisons favorables à ma possible admission dans votre formation, veuillez Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

autant "d'euphorie" , ca fait plaisir a voir...

euh , mobilité et diversité de la langue , c'est quoi au juste ??

Répondre à gemmill

gemmill a écrit :

autant "d'euphorie" , ca fait plaisir a voir...

euh , mobilité et diversité de la langue , c'est quoi au juste ??

...Oui c'est vrai, j'avoue ça veut rien dire ^^' ! Je pensais en fait à dire, en gros, que c'est une langue qui me plaît vraiment.

Répondre à clee
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour lettre de motivation en DUT Info Com
Aller à :

Il y a 2130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens