Aide pour une configuration gamer silencieuse - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour une configuration gamer silencieuse

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous..

Je poste ce sujet pour avoir des avis sur une nouvelle configuration que je ferai vers fin avril / début mai.
Je joue avant tout et je recherche le silence ; )

Voilà ce que j'ai retenue:

- Boitier Nine hundred
- alimentation seasonic 500w S12 500HT
- Intel Core 2 Duo E6300 1.86 Ghz OEM
- ASUS EN8800GTS HDTP 320 mo (j'ai un lcd 19 pouces)
- ASUS P5B-E plus ou ASUS P5B deluxe ( si qq'un pouvait me consiller :p)
- G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2*1024 mo)
- SANSUNG 250go 7200RPM S-ATA (SpinPoint P120)
Pour les lecteurs, c'est secondaire je verrai après sauf si quelqu'un peut me conseiller un lecteur, graveur DVD, je ne connais pas beaucoup.

J'ai fais cette config dans le but de jouer aux jeux récents donc je voudrais savoir si elle tiendrait le coup pour les jeux avenirs et je voudrais également savoir si celle si serait silencieuse.

N'ayez pas peur de me dire que j'ai tout faux et si vous en avez le temps de me proposer autre chose.

Merci beaucoup

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Vraiment personne pour me conseiller ? :(

Plus d'informations

Tout est bon je pense.

Prend toi la P5B deluxe ( refroidit mieux le chipset)

Sinon si tu recherche le silence , vaut mieux changer ton ventirad CPU .

Un noctua nh 12F , un big typhoon ou encore un Thermalright ultra 90 feront l'affaire

EDIT : fin avril des nouveux provesseur intel E6320 et 6420 vont gaire leur apparition . Ils seront au même prix que les 6300 et 6400 mais embarqueront 4 mo cache L2 .

Si tu veux pas vraiment attendre , un E6300 fera l'affaire ;)

Message édité par joker_v3 le 26-03-2007 à 17:53:37
Plus d'informations

Oki merci beaucoup joker, et pour la 8800gts, 320 mo pour les jeux récents suffiront?

Petmonik Killer
Plus d'informations

Prend la P5B-E Plus !!! moins cher que la Deluxe mais aussi performante ;) ensuite, niveau ventilation, pense a acheter (comme le dit Joker) un NH-12F ou Big Typ ;) sinon niveau CPU, tu peu prendre une E4300 ! il est aussi performants qu'un E6300 (voir test) et est moins cher et le vrai plus, il s'O/C tres facilement ;)

P.S : no problem pour la GTS 320Mo :)

Message cité 1 fois
Message édité par B0ul3tB!LL le 26-03-2007 à 18:04:12

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! I Wanna Be A Star
Plus d'informations

Oki merci beaucoup : )
Pour ce qui est du boitier il m'avait l'air pasmal et très bien ventilé.Peut être aurais ju prendre moins cher boitier,alim et privilégier d'autres composants?

egalement une dernier question, on me disait que le socket 680i était plus performant, y'avait la marque evga qui en fesait une ( soit, elles est chere ) mais je me demandais ce qui était le mieux.

Merci beaucoup

Plus d'informations

la 8800GTS eprouve des difficultés dans les grandes resolutions(1600 *1200 et 1920*1440).

Elle chute meme au niveaux de la 7900GTX dans certains jeux comme FEAR .(bon la 8800GTS est quand meme plus perfomante globalement que la 7900GTX)

Dans des résolution de 19" , elle sera impecable.
de toute facon elle represente le meilleur investissement haute de gamme pour l'instant.

fonce ;)

PS: BFG et MSI ont la 8800 gts o/c d'usine qui est un peu plus performante et silencieuse que l'asus :) .

Plus d'informations

B0ul3tB!LL a écrit :

Prend la P5B-E Plus !!! moins cher que la Deluxe mais aussi performante ;) ensuite, niveau ventilation, pense a acheter (comme le dit Joker) un NH-12F ou Big Typ ;) sinon niveau CPU, tu peu prendre une E4300 ! il est aussi performants qu'un E6300 (voir test) et est moins cher et le vrai plus, il s'O/C tres facilement ;)

P.S : no problem pour la GTS 320Mo :)

4300 plus performant que le E6300 , je demande à voir :whistle:

Il est vrai que le 4300 a un meilleur potentiel o/c et donc plus performant , en cas d'o/c bien sur :)

Mais faut assuré du coté ventilation :(
Si tu comptes prendre un 4300 , et que tu trouves que la PC6400 est assez chère , prend toi de la PC5400 (je crois que ke kit 2 GO g skill est à 140 euros sur materiel.net)

Plus d'informations

oki Joker ; )
Et je veux pas être chiant mais pour la carte mère,un socket de ce type là n'est pas mieu et plus évolutif pour la suite? cartes plus cher mais je pourrai prendre par exemple 1giga de ram en attendant.
merci et désolé de toutes ces questions, je préfère être sur des mes achats :)

Plus d'informations

je comprend pas?? tu parles de la deluxe entre la E plus?? :heink:

c'est le meme socket :whistle:

Y'a juste le ventirad chipset qui est plus amelioré chez la deluxe.

Plus d'informations

Non non je parle d'une asus comparée à la evga ( celle si a le socket nforce 680i SLI )
Je connais strictement rien dans ce domaine:p

Petmonik Killer
Plus d'informations

joker_v3 a écrit :

4300 plus performant que le E6300 , je demande à voir :whistle:

Il est vrai que le 4300 a un meilleur potentiel o/c et donc plus performant , en cas d'o/c bien sur :)

Mais faut assuré du coté ventilation :(
Si tu comptes prendre un 4300 , et que tu trouves que la PC6400 est assez chère , prend toi de la PC5400 (je crois que ke kit 2 GO g skill est à 140 euros sur materiel.net)

j'ai pas dit "plus" mais "aussi" et tu peu matter des test, souvent moins d'1 FPS de difference pour une fréquence quasi égale (1.8Ghz E43 et 1.86Ghz E63)

http://www.presence-pc.com/tests/I [...] 300-514/7/

Message édité par B0ul3tB!LL le 26-03-2007 à 18:30:45

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! I Wanna Be A Star
Plus d'informations

680 i sli n'est pas un socket , c'et un chispet .
Le socket des core 2 duo est le LGA 775 .
Les P965 sont un chipset sous socket 775 fabriquéspar intel que l'on trouve dans les carte mère de la serie P5B

Ben deja , il coute plus chère :(

A proprement dire , tu verras pas de difference . En plus les P5B deluxe avec leur chipset P965 atteigent de meilleur frequence FSB en o/c

Bon la evga est plus recherché et tres haut de gamme .
Plus design avec ces diodes et plus simple d'utilisation en cas de plantages : elle t'affiche un code d'erreur en cas de plantage.

Ca vaut pas le coup de mettre 280 euros dans une telle carte mere . Garde ton argent pour une bonne alimentation et tes memoire RAm :)

Plus d'informations

D'accord bha je remercie tout le monde :))

AU niveau alim 500 w suffisent?

Plus d'informations

mauvais lien . Sinon "aussi performant que " ca veut dire" une peu plus performant" je crois :D

rooo on va pas se casser la tete pour ca :pfff:

Plus d'informations

si c'est de la seasonic et que tu pratiques pas un o/c extreme , ca va roxer!

un lien qui pourrait t'interesser : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Message édité par joker_v3 le 26-03-2007 à 18:36:52
Plus d'informations

Merci encore :)
Je crois que je vais pouvoir foncer fin avril alors, ben oui faut bien attendre la paye:p

Plus d'informations
n°606966
26-03-2007 à 18:43:25
Masquer