Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème maths (vitesse train par équation)

Problème maths (vitesse train par équation)

Forum Etudes / Travail : Problème maths (vitesse train par équation)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème sur un exercice de maths que je n'arrive pas du tout, le voici:

Un train met 9 secondes à défiler devant un poteau téléphonique et 50 secondes à traverser complètement un tunnel de 779 mètres de long.

1) Calculer la longueur du train en mètre et sa vitesse en m/s et en km/h.

2) Une automobile circulant sur une route parallèle à la voie ferrée et dans le même sens que le train, double ce dernier en 38 secondes. Quelle est la vitesse de l'automobile en m/s puis en km/h ? (On négligera sa longueur.)

Alors si une personne plus forte que moi en mathématiques peut m'aider, ce serai super sympa ! Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il doit manquer quelque chose dans ton énoncé

Répondre à pounnette

Non, non c'est ça. J'ai réussi à trouver la vitesse du train (15.58 m/s = 56.09 km/h) et sa longueur (140.22 mètre) mais ce que n'arrive pas à trouver c'est la vitesse de l'automobile.

Répondre à Hard rock thomas
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème maths (vitesse train par équation)
Aller à :

Il y a 832 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens