Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question Grub, comment supprimer Linux ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir!

Alors voila, sur mon EeePC 1008HA, le disque dur était partitionner de base en deux (une de 100Go et l'autre de 122Go) j'ai donc installer linux sur la deuxième.

Mais maintenant, je voudrais supprimer linux mais il y'a une histoire de MBR et du menu de Dual boot. Donc j'aimerais supprimer proprement linux et remettre la partition de 122Go en stockage, comment faire?

Merci!

Autres pages sur : question grub supprimer linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Computer2a a dit :
Bonsoir!

Alors voila, sur mon EeePC 1008HA, le disque dur était partitionner de base en deux (une de 100Go et l'autre de 122Go) j'ai donc installer linux sur la deuxième.

Mais maintenant, je voudrais supprimer linux mais il y'a une histoire de MBR et du menu de Dual boot. Donc j'aimerais supprimer proprement linux et remettre la partition de 122Go en stockage, comment faire?

Merci!

La question a ete abordee dans un autre topic: utiliser Super Grub Disk pour replacer Windows dans la MBR. Ensuite tu pourras formater ta partition Linux et en faire ce que tu veux.

Voilà mon astuce :
Télécharger et graver Super Grub Disk. Démarrer sur le disque. Une fois dessus, lancer !WIN! => MBR & !WIN!. Enjoy !

Par contre vu que tu n'as pas de lecteur, tu vas avoir besoin d'unetbootin pour charger l'ISO dans une clé.

Computer2a a dit :
Je l'ai déjà!

Mais pour supprimer Ubuntu et remettre les 122Go en NTFS, je fais avec quoi?

Avec le partitionneur de Vista ou 7, tu supprimes les partitions Ubuntu et tu étends la partition de Windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde