Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour des fonctions affines.

Besoin d'aide pour des fonctions affines.

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour des fonctions affines.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai bientôt un contrôle et je n'arrive pas a trouver la solution de cette question:

Déterminer la fonction affine f telle que f(1) = 2 et f(4) = 5
c'est-à-dire il faut que je fasse des calculs pour que ça me donne un résultat en fonction affine : f(x)=ax+b

J'aimerais bien qu'on m'explique comment faire.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu trouves le coefficient directeur a en utilisant les deux points donnés :

On te donne deux point de la droite : (1,2) et (4,5).
Donc
a = (yb - ya)/(xb - xa)
= (5 - 2)/(4 - 1)
= 3/3
= 1

Tu as donc une fonction de la forme f(x) = x + b

Reste à trouver l'ordonnée à l'origine b en utilisant l'un des points donné :
Tu sais que f(1) = 2. C'est à dire 2 = 1 + b
Tu isoles b, et tu obtiens :
b = 2 - 1 = 1

On a donc :
a = 1
b = 1

Et ta fonction est f(x) = x + 1

J'ai essayé d'expliquer la méthode pour que tu puisses l'appliquer à n'importe quelle autre problème de ce genre. Donc agenouille-toi devant moi et vénère-moi jusqu'à la fin de tes jours. J'ai laissé griller mon croque-monsieur dans le four pour t'aider, donc j'ai bien mérité de me faire vénérer tel un Dieu ^^.

Répondre à Dr_cube

Je te remercie beaucoup beaucoup et désoler pour ton croque-monsieur! :-p

Répondre à mileys

Et je ne plaisante pas pour mon croque-monsieur, photo à l'appuie ! ^^

http://dr.cube.free.fr/photos/IMG_0077.jpg

Message édité par Dr_cube le 14-03-2009 à 22:48:02
Répondre à Dr_cube

Tout ce mal pour prouver que tu avais raison au sujet de la "grillade" de ton croque! C'était vraiment pas obligatoire, je te croyais déjà t'inquiète! Enfaite tu voulais juste que je te dise merci ô vénérable dieu c'est ça?

Répondre à mileys

Lol je me suis pas donné tant de mal ^^. J'ai pris la photo avec mon iPhone, et comme je voulais la montrer à quelqu'un avec qui je chattais, je l'ai mise sur Internet. Je n'ai plus eu qu'à poster un message ici avec le lien de la photo.. Temps total : 1 minute.

Mon croque monsieur n'a pas grillé exclusivement parce que je te répondais, mais parce que je l'ai complètement oublié.. Et puis je ne voulais pas prouver quoi que ce soit, mais comme j'avais la photo sous la main je l'ai posté..

Bon courage pour tes maths, et n'hésites pas à revenir poser des questions en cas de problème sur ton exercice. C'est tellement rare de voir des jeunes faire des math un samedi soir !

EDIT : ha c'est con si j'avais mis ma fourchette sur l'assiette j'aurais reproduit la même présentation que sur l'emballage ! Chiotte j'ai raté une belle photo.

Message édité par Dr_cube le 14-03-2009 à 22:49:24
Répondre à Dr_cube

Pas mal pas mal, mais bon quand même tu a bien cadrer, attend le petit croque grillé sur une assiette bien présentable avec la boite juste à coté et la petite fourchette !

Bref merci encore! :-)

Répondre à mileys

Je préfère les croque-madame, mais bon. Chacun son bord.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour des fonctions affines.
Aller à :

Il y a 2352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens