Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour des fonctions affines.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu trouves le coefficient directeur a en utilisant les deux points donnés :

On te donne deux point de la droite : (1,2) et (4,5).
Donc
a = (yb - ya)/(xb - xa)
= (5 - 2)/(4 - 1)
= 3/3
= 1

Tu as donc une fonction de la forme f(x) = x + b

Reste à trouver l'ordonnée à l'origine b en utilisant l'un des points donné :
Tu sais que f(1) = 2. C'est à dire 2 = 1 + b
Tu isoles b, et tu obtiens :
b = 2 - 1 = 1

On a donc :
a = 1
b = 1

Et ta fonction est f(x) = x + 1

J'ai essayé d'expliquer la méthode pour que tu puisses l'appliquer à n'importe quelle autre problème de ce genre. Donc agenouille-toi devant moi et vénère-moi jusqu'à la fin de tes jours. J'ai laissé griller mon croque-monsieur dans le four pour t'aider, donc j'ai bien mérité de me faire vénérer tel un Dieu ^^.

Tout ce mal pour prouver que tu avais raison au sujet de la "grillade" de ton croque! C'était vraiment pas obligatoire, je te croyais déjà t'inquiète! Enfaite tu voulais juste que je te dise merci ô vénérable dieu c'est ça?

Lol je me suis pas donné tant de mal ^^. J'ai pris la photo avec mon iPhone, et comme je voulais la montrer à quelqu'un avec qui je chattais, je l'ai mise sur Internet. Je n'ai plus eu qu'à poster un message ici avec le lien de la photo.. Temps total : 1 minute.

Mon croque monsieur n'a pas grillé exclusivement parce que je te répondais, mais parce que je l'ai complètement oublié.. Et puis je ne voulais pas prouver quoi que ce soit, mais comme j'avais la photo sous la main je l'ai posté..

Bon courage pour tes maths, et n'hésites pas à revenir poser des questions en cas de problème sur ton exercice. C'est tellement rare de voir des jeunes faire des math un samedi soir !

EDIT : ha c'est con si j'avais mis ma fourchette sur l'assiette j'aurais reproduit la même présentation que sur l'emballage ! Chiotte j'ai raté une belle photo.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde