Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour visionner film camescope sur ordi

Dernière réponse : dans Image et son

Salut à tous !

on m'a prété un camescope panasonic (modele NV-GS11) et j'ai filmer une sequence (match de foot d'une equipe enfant) que je voudrais pouvoir enregistrer sur mon ordinateur en fichier avi.

j'ai a ma disposition uniquement un cable reliant le camescope a la prise usb de mon ordinateur et c'est tout.

quelqu'un peut il m'aider ?

a+ et merci d'avance :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Ta caméscope, si je ne me trompe pas est une mini-dv. Tu dois donc numériser ta cassette. Un usb ne fait pas le travail. Il te faut une carte d'acquisition vidéo.
Tu peux en avoir des internes ou des externes. Ensuite tu dois avoir un logiciel. Le plus simple c'est Windows Movie Maker, il est gratuit sur ton pc.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne journée
Marc Tremblay

Bonjour,

En moyenne, sur les ordinateurs, le usb c'est soit pour brancher des périphériques ou bien pour du transfert de données.
Si tu avais une caméra HD numérique qui enregistre par exemple sur une carte SD. Tu pourrais tout simplement transférer
tes données avec le usb car ton film est déjà numérique.

Le usb ne fait que le transport de données. Il ne numérise pas les films. Pour cela il faut toujours une carte qui transforme
chaque minute sur ta cassette en film numérique lisible par ton ordinateur. Ensuite tu peux faire un montage.

Bonne journée
Marc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde