Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je veux formater mon ordi

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut iteb ben younes
Citation :
je veux formater mn ordinateur s'il vous plait aider moi avec quelques indications merci !!

Formater, c'est très simple. GParted Live fera ça très bien. Tu graves l'iso sur un CD, comme une image disque (pas CD de données) et tu redémarres l'ordi avec le CD dans le lecteur. La suite est très intuitive..

Le fait est qu'après avoir formaté, il te faudra réinstaller un système. Comme te le demande Dafen@IDN, as-tu un CD d'installation d'un OS quelconque ?

A +

bah tu dois te disposer d'un cd d'installation d'un systeme d'exploiattion tel k windows xp bah tu insert le cd puis tu ferme l'ordi apres tu démarre la tu tape sur esc ou bien touche supprimer (car il va te demander o début du démarrage si tu veux commencer à partir du cd )voila aprés tu sera guider par le cd il va te demander si tu veux installer le xp tu tape sur f8 et apres tu va choisir si tu veux supprimer une partition tel k c: ou de réinstaller le systeme d'exploitation (en fait tu sera guider dans tous les étapes t'as k'à lire attentivement ) le plus important c d'avoir le cd des pilotes ou encore les drivers k tu va les installer apres l'installation du sys d'exploitation !!!

Formater, c'est supprimer toutes les données du disque dur : autant dire qu'à ce niveau, ton ordi ne sert plus à rien.

Tu parles peut-être d'une réinstallation d'un système d'exploitation après formatage ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde