Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Equipement HIFI

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour !

Je compte, a moyen terme, m'équiper de matériel HIFI pour la musique et l'ordinateur.

Je souhaite du 2.1 pour commencer et pouvoir liée mon PC, ma platine, etc... pourquoi pas ma télé.

J'imagine qu'il me faut un ampli, 2 enceintes et un caisson de basse, mais voilà, je trouve des amplis de 70 à 400€ avec des caractéristiques identiques, des enceintes longue, courte, etc...
Je n'ai casi aucune expérience la dedans. (j'ai l'oreille mais niveau elec je suis a la ramasse)

Tout d'abord, si une bonne âme peu me dire ou me fournir sur le web (ou magasin... mais qui ne vol pas)

Quel matériel prendre ?
Quels critères a suivre ?

Mon budget est pas encore défini (j'ai pas les tunes) mais savoir quoi prendre me donnera déjà une idée...
Mais je précise que c'est plus dans l'optique de la musique (je ne veux pas de lecteur blueray ampli chezpasquoi)

Il me reste du matos de mes parents mais il est complètement cuit... (l'ampli est grillé, les enceintes grésilles et clac etc)

Bref, un coup de main siviouplait ?

Autres pages sur : equipement hifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

willikus a dit :
Bonjour !

Je compte, a moyen terme, m'équiper de matériel HIFI pour la musique et l'ordinateur.

Je souhaite du 2.1 pour commencer et pouvoir liée mon PC, ma platine, etc... pourquoi pas ma télé.

J'imagine qu'il me faut un ampli, 2 enceintes et un caisson de basse, mais voilà, je trouve des amplis de 70 à 400€ avec des caractéristiques identiques, des enceintes longue, courte, etc...
Je n'ai casi aucune expérience la dedans. (j'ai l'oreille mais niveau elec je suis a la ramasse)

Tout d'abord, si une bonne âme peu me dire ou me fournir sur le web (ou magasin... mais qui ne vol pas)

Quel matériel prendre ?
Quels critères a suivre ?

Mon budget est pas encore défini (j'ai pas les tunes) mais savoir quoi prendre me donnera déjà une idée...
Mais je précise que c'est plus dans l'optique de la musique (je ne veux pas de lecteur blueray ampli chezpasquoi)

Il me reste du matos de mes parents mais il est complètement cuit... (l'ampli est grillé, les enceintes grésilles et clac etc)

Bref, un coup de main siviouplait ?

:hello: 

Tu peux te faire une première idée de prix sur ce qui est proposé en hifi sur ce site : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.ht...
J'ai choisi ce site pour sa qualité de présentation des produits , et qui fait partie aussi des quelques marchands serieux ( mais pas toujours les moins chers... )
Concernant le caisson ,perso je pense que cela n'est pas nécessaire pour l'utilisation que tu envisages.( la musique )
Après , tout dépend si tu souhaites"dynamiser" le son pour les films , ou encore pour épauler les enceintes dans les basses ( certaines enceintes compactes sont "faiblardes" à ce niveau ).

Non, si les enceintes rendent bien les basses (contrairement au kit PC) ça me suffira largement...

Mais par exemple ce qui me pose problème, en enceinte colonne, les plus petites puissances sont autours de 100W
Hors il y a très peu d'ampli qui sont dans ces eaux la...
Les seules amplis que j'ai vu dans ces puissances sont des amplis rackables.... (vu ailleurs)

Bref, je me retrouve coincé, je ne pige pas a quoi servent les amplis que tu ma linké, 3-4x plus cher, et disposant des mêmes caractéristiques matériels... Ils font quoi d'autre ?

Comment choisie t'on un ampli ?
Pampli =, <, > Penceinte ?

Bref, un petit coup de pouce (ou bien un petit link)

Bon, en petit UP...

J'ai réussi a refaire marcher l'ampli !
C'est un Scott A437 (je sais pas ce que ça vaut... c'est vintage et normallement pas trop merdique pour l'époque) avec des enceintes Scott S186

Au final les enceintes sont cuites... les boomers déchiqueté, les membranes des tweeter en vois de putréfaction...

Primo, quelqu'un a des references/valeurs précises pour mon ampli ? (je cherche et je finirais par trouver :p )
Secundo, ça vaut le coup de changer les boomers par du no-name ?
Tertio, sinon, si je change d'enceinte, je prend quoi ? (dans un budget < 200€)

EDIT : voici les paramètre de l'ampli :

Puissance de sortie 2*~50 watts sous 8 ohms

Max. THD @rated output 0.3%
Max. IMD @ rated output 0.15%
Input Sensitivity Phono 2.5 mv
Mic 6.0 mv
Aux 160 mv
Tuner 160 MV
Signal - Noise Ratio, weighted
(input shorted) Phono 75 db
Mic 80 db
Aux 85 db
Tuner 85 db
Tape 85 db
Freq Response @ 1 watt
(+- db) Phono 20 Hz - 20kHz
Aux 15 Hz - 35 kHz
Input Impedance Phono 47,000 ohms
Aux 60,000 ohms
Separation Phono 42 db
Aux 46 db
Damping Factor 35

Power Requirements
Line Voltage 120V AC
Frequency 60 Hz
Paower Consumptsion - Full load 360 watts
Idle 12 watts

Puis je aussi branché mon PC sur l'AUX avec un cable RCA<->3.5mm ? (j'ai testé avec un mp3, ça marche mais dela a grillé mon UC)

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde