COLIS CONTRE FACON INTERCEPTER DOUANE PORTE NOM
Forum Discussions Générales : COLIS CONTRE FACON INTERCEPTER DOUANE PORTE NOM
Bonjour,
Voila un amis ( ancien ) a commandé sur internet , sur un site chinois des produits mp 4 mp 3 .... ecttt
mais le probleme il a tout envoyer chez moi, il a commandé 800 Euros de marchandises contrefait , il a payé avec son paypal...
Le probleme jetait pas au courant vue qu'il a l'habitude parfois d'envoyer des colis chez moi, car il me dit qu'il a des problemes le mec de chrono ne trouve pas chez lui ... et j'ai jamais chercher a ouvrir ces colis ou autres
Ce colis malheureusement est bloquer en douane, je recoit un proces verbal qui evalue la contre facon a 6900 Euros ... imaginez vous pour un etudiant ce que c'est ?
et comme par hasard cet soit disant amis fait le mort, donc moi j'ai recuperer toute les infos du paiement chez ce fournisseur qui prouve que c'est bien lui qui a passer commande et que j'etait un porte nom....
que faire ? quel procédure entamé ? je suis vraiment trés inquiet
Surtout que le proces verbal fait etat dune valeur de 6900 Euros, ils ont calculer les produits au prix interieur francais
Message édité par pilotebois le 20-06-2009 à 16:30:47
Répondre à archipeldufond
oui , donc je sais pas trop quoi faire ? on ma conseiller de porté plainte, mais si la douane declare 6900 euros la valeur du colis
Je pense que porter plainte est la meilleure solution.
Ton "ami" a joué, il a perdu, à lui d'assumer.
Message édité par lucoz le 20-06-2009 à 16:32:07
Répondre à lucoz
y'a il une chance ?
Je sais pas.
Mais si tu as tout les éléments pour prouver que c'est lui qui a passé la commande, ça devrait jouer en ta faveur.
Après tout dépend de ce que dira cet "ami".
Mais je vois pas vraiment ce que tu peux faire d'autre.
Répondre à lucoz
| lucoz a écrit : Je sais pas.
|
Payer et se faire marcher sur les pompes
donc je suis cuit ?
j'sais pas on est pas juges
Vas voir les flics, tu n'étais pas au courant de cet envoi, tu dis avoir recu par ce colis commandé par un autre, tu dosi pas etre le seul dans ce cas la, l'affaire se poursuiveras entre ton "pote" et la justice...
Puis rien ne t'empeche d'attendre devant chez ton pote, il n'a pas fuit la ville et il a bien besoin de sortir pour se nourrir donc campe devant ^^
meme si je latrappe cest pas comme ca je vais me sortir dans la merde que je suis, je vais allez porté plainte lundi jai toute les preuves, dans le recipé de proces verbale on y retrouve son numero de portable personnel ... qu'il avait donné a l'envoyeur
Bon ben considère que tu est hors de danger, de toute facon tu est dans la légalité...
Prend-toi un avocat gratuit dans ta commune sa suffira pour le procès et t'en auras besoin il peuvent te poser une colle, la justice est forte mon fils !
Message édité par amens le 20-06-2009 à 22:53:11
Sur le PV figure normalement les coordonnées du service douanier (Frêt en l'occurence) qui a intercepté ce colis et y a découvert ces contrefac.
Si tu as ces coordonnées, le plus simple pour toi est de les contacter.
Sinon, ça va en justice lorsque non paiement; mais un bon avocat arrivera facilement à prouver que tu n'es pas l'acheteur.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Porte plainte contre cet ordure !
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
Merci de vos reponses,
Ca me rassure , je pensé qu'il y'avait rien a faire, j'ai deja etabli un courrier qui partira des lundi et lundi matin j'irai deposé plainte contre cet ordure
j'ai plein de preuves ....
sur le pv il dise que le proces verbal sera envoyer au procureur, j'ai peur que le procureur prevoit une perquisition ou autre
| pilotebois a écrit : j'ai peur que le procureur prevoit une perquisition ou autre |
Pourquoi t'as des trucs a cacher ?
non rien a voir, cest plus par rapport a ma mere, si il debarque chez moi quoi, j'ai rien a caché !!!
maintenant les flics vont pas croire cet histoire ils vont dire tu est complice et cest tout ! on sest comment ils sont !!
| pilotebois a écrit : non rien a voir, cest plus par rapport a ma mere, si il debarque chez moi quoi, j'ai rien a caché !!!
|
Je réceptionne ses colis parce que le facteur met 3 plombes à livrer chez lui, donc c’était plus rapide pour lui de venir les chercher chez moi.
Il m’a jamais demandé d’argent donc je ne voyais pas où était le problème de réceptionner ses colis.
La preuve que je n’ai rien à voir, c’est que c’est lui qui a payé la marchandise.
Deuxième preuve regardez mon compte bancaire, aucune somme ne m’a été versée sur mon compte de sa part.
Je n’avais aucun intérêt dans l’histoire, je voulais juste rendre service à un ami.
Avec ça, ça devrait passer je pense, sont pas con non plus la police, je pense que si t’a les preuves vont pas être trop lourd.
je vais leur dire la verité, mais je comprend pas la la douane , comment peuvent ils envoyer un pv a quelqu'un sans que celui ci est dans la main la marchandise ?
dans ce cas la je peut allez en colombie et adresser un colis a mon meilleur ennemi, et il sera accusé directement !
| pilotebois a écrit : je vais leur dire la verité, mais je comprend pas la la douane , comment peuvent ils envoyer un pv a quelqu'un sans que celui ci est dans la main la marchandise ?
|
Ouais pratique, envoie lui des armes ou de l'uranium issu de la contrebande, tu le reveras plus jamais ^^
sont bete ces douanes
Merci.
J'suis pas con, vu que j'suis douanier, comme dirait Fernand Raynaud.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ooh, mOssieur est un douanier !
Message édité par amens le 22-06-2009 à 09:04:42
Rom 32 si tu est douanier, tu dois etre au courant de ce que je peut faire pour ne pas avoir de probleme ?
un pv recu est ensuite envoyer au procureur ?
| amens a écrit : Ooh, mOssieur et un douanier ! |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci, je chercher en vain !
Merci encore !
Bravo Calgan !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Strodur !
J'est eu 0, ai je ne comprends pas pourquoi. C'et pas facile.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
A enfin, je suis pas le seul !
| rom32@idn a écrit : Merci. |
Monsieur n'est pas forcément douanier, a la base c'est une citation...
Message édité par dwarfgling le 22-06-2009 à 22:55:08
Rom32 est douanier.
Message édité par Yama310 le 22-06-2009 à 22:48:03
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Autant pour moi
Il y a 1684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.