bonjour, je cherche une méthode pour controler mes dérivées calculées. Pour faire ceci je voulais utiliser ma V200 mais le probleme c`est que je ne sais pas exactement comment faire.
cela en premier lieu:
d ( f (x), x[,n]) (le schéma de la V200)
où x est la variable de dérivation
n est l’ordre de la dérivée (première, seconde, …)
Exemples : dériver les fonctions f , définies par :
f (x) = 3x^2 − 5x + 3 (un exemple simple pour commencer)
je serai tres content si quelqu`un pouvait m`aider.
J'ai une TI89 titanium, je sais qu'elle ressemble bcp à la V200 du pt de vue fonctionnement.
Normalement, dans le "Home" tu as des menus au dessus, moi je vais dans "Calc" (touche F3, peut être que c'est autre chose pr la V200) et dans le menu je choisis la fonction "differentiate" (notée "d" )
Si tu veux dériver une fois, tu n'es pas obligé de mettre le 'n', il suffit de faire : d(3x+1,x)
Est-ce que tu mets bien les signes "multiplier" * entre b et x, et entre les 2 parenthèses ?
Tes variables a et b ne sont pas utilisées autre part ?
pour régler ce problème, tu fais "Clear a-z" dans le menu F6 (ou Eff a-z si tu l'as configurée en français) : cela a pour effet d'effacer le contenu des variables de 'a' à 'z' (car il se peut que ta calcuette, ou les programmes que tu utilises aient stocké la valeur 0 dans a et b)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.