Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème de switch alicebox ou autre

problème de switch alicebox ou autre

Forum Accès Internet & Réseaux : problème de switch alicebox ou autre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous j' ai un petit problème avec mon switch ou mon alicebox.

Je m'explique : ayant deux PC je voudrais les connecter sur le net mais ils sont trop loin l'un de l'autre pour être mis en wifi (trop de pertes arrivé sur le second poste il n'y a plus rien) donc j'ai acheté un switch netgear FS605 V3 et mon modem est une alicebox model hitachi AH 4021.
Mon modem est relié sur mon switch (sur l'entrée approprié bien sur) mon 1er PC est relié sur le 1er port et j'ai tiré un cable dans le mur jusqu'a l'autre PC (avec des prises ethernet femelles encastrées ça fait plus beau!) ce second PC est bien évidemment branché sur le 2nd port du switch. Le problème est que sur le 2nd PC je n'ai pas accés à internet mais j'arrive a effectuer un test de dialogue entre les deux PC.
J'ai vérifié mon câblage, tout est en cable droit ethernet RJ45 et tout fonctionne. J'ai essaillé avec avec un autre PC que je branche à coté du switch et il se connecte a internet ; mais lorsque je rebranche le 2nd poste je n'ai rien.
Je suis complétement perdu car même le switch configure de lui même les adresses IP et si je le fait manuellement cela ne marche pas. Je me demande comment je pourrais avoir le net sur mon 2nd post et aussi si cela ne serait pas dû a ma superbe alicebox ^^.

Merci de m'aider car même si des tutos existent dèjà mon problème est quand même assez particulier.
En attente de vos réponses Neux.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème de switch alicebox ou autre
Aller à :

Il y a 2031 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens