Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage Win Home
Formatage Win Home - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à Tous j'ai un gros souci avec mon pc et je viens faire appel a vos connaissance.

Je suis avec un Pc Portable ASUS A6000 1go ram intel centrino Win Home Sp2 (License en règle acheter)

j'ai énormément de virus dans mon pc hier j'ai tout sauvegarder en étant prêt a formater et se matin mon pc se bloque a un écran disant que Windows n'avait pas été éteint correctement et qu'il faut choisir un élément dans la liste ci-dessous :

Démarrer Win. Normalement
Dernière bonne configuration connue
Etc.

Or en sélectionnant un de tout ses choix mon pc se block et ne répond plus.

Je voudrais le formater mais je ne sais pas comment faire car dans la boite de mon pc il est fourni un cd de restauration mais celui-ci ne formate pas le pc juste il réinstalle Windows par dessus.

Je me suis renseigner un peu autour de moi et on m'a dis qu'il n'y avait qu'une seule possibilité :

Formater le pc a l'aide d’un outil téléchargeable sur internet
Le formater a l'aide de ces outils et installer le Windows Grace a mon cd de restauration.

Le souci c'est que je ne trouve aucun logiciel (m'y connaissant très très peu en informatique) et il parle souvent de disquette de démarrage or je n’est pas de lecteur de disquette.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses et conseils que vous me communiquerai.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Reinstale windows et des qu'il te demende si tu ve conserver les fichiers ou de les formatés la tu mes formater ( rapide ou normale )

Je c pas trop si j'ai repondu à ta question commme je n'est pas trop compris ton blem !!!

Répondre à gui126

ben pas trop pck avec le cd que je suis en possession il ne prmet de formater mon pc merci pour vos reponses

Répondre à ssidney

Normalement tu devrais avoir des cd de restauration

Répondre à kaylo

oui mais le cd de restauration ne permet pas de formater le pc

merci.

Répondre à ssidney

Tu dois pouvoir formatter à partir de l'invité de commande je pense...

Répondre à dieggg@IDN

Le cd de restauration formate automatiquement lors de la réinstallation de windows

Répondre à kaylo
- 0 +

+1 kaylo j ai un cd de restauration pour win 98 et sa marche quand je reformate j ai mon bon vieu 98 tout neuf lol

Répondre à da05
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage Win Home
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens