Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation reprise d'etude

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils concernant ma lettre de motivation.Merci

j'ai en fait arreté mes etudes en 2007 apres avoir eu mon bas stg CFE, je dirais plus a contre coeur car en fait je voulais faire un bts en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise. Donc pour palier a ça en me retrouvant a ne rien faire pendant un an, je me suis mise a chercher un emploi et j'ai pu travailler pendant plus d'un en tant que téléconseillere. Mon contrat s'est arreté en dec 2008.

Depuis, j'ai donc decidé de reprendre mes etudes afin de me reprendre en main. je vais peut etre integrer l'ecole GRETA qui est faite pour les demandeurs d'emplois pour un bts Assistant Manager, la formation commence d'ici juin pdt 1 an mais entre temps j'ai une remise a niveau qui m'a été proposé en anglais et informatique.

Par securité si ce bts me plait pas, j'ai decidé de m'inscrire sur post bac pou le bts nrc,muc,am. J'ai donc besoin de faire une lettre de motivation. d'ou quelques questions:

- dois-je parler du fait que j'ai arreté mes etudes? et pourquoi j'ai arreté?

- dois-je parler du metier que j'ai exercé?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet, en esperant avoir des reponses qui pourront me guider dans la redaction de ma lettre de motivation.

Autres pages sur : lettre motivation reprise etude

Lassé par la pub ? Créez un compte

gemmill a dit :
l'arrét des études (en sa cause) n'a pas a être exprimé dans le dit courrier.
le métier exercé doit être explicitement décrit dans le CV

sinon , pourquoi toutes ces "incertitudes" ??

merci pour ta reponse.

Tu parles de quelles incertitudes? du fait que je postule dans different bts?

minute , cocotte... :lol:  (oui je sais , elle etait trop facile et j'ai craqué.............)

beh oui , d'ou vient cette impossibilité d'arréter un choix définitif (monsieur de lapalisse est lui aussi de la partie...)

gemmill a dit :
minute , cocotte... :lol:  (oui je sais , elle etait trop facile et j'ai craqué.............)

beh oui , d'ou vient cette impossibilité d'arréter un choix définitif (monsieur de lapalisse est lui aussi de la partie...)

Toutsimplement parce que je me renseigne souvent sur des forums ou je vois de nombreuses personnes arreter leur etudes parce que ça leur plait pas, et comme je sais pas trop de quoi j'ai envie plus tard ben je prefere jouer la securité. Mais de tout les bts que j'ai pu voir celui ci ( bts am) est celui qui m'interesse le plus.

Madame, monsieur,

J’ai étudié le programme de votre établissement et je voudrais pouvoir y être accepté pour préparer un BTS " Négociation et relation client ".

Mon projet personnel sera d’exercer les fonctions d’attaché commercial, domaine pour lequel j’ai pu acquerir de l'experience. En effet, une première confrontation en milieu professionnel m'a permis de mieux connaître mes atouts et mes aspirations professionnelles. J’ai ainsi pu constater mes aptitudes à la fois pour l'organisation et la relation avec la clientèle.

Je suis titulaire d’un baccalauréat Sciences et Technologique de la Gestion option Comptabilité et finance d’entreprise, et mon inscription au BTS complétera avantageusement ces connaissances de base, par des savoirs faire en prise sur le marché du travail.

Intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité certaine. J'espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Vous en pensez quoi? merci

merci, je viens de modifier.

j'ai une autre question a poser? (oops)

comme expliqué precedemment, Cela fait 2ans que j'ai arreté les etudes, j'ai eu mon bac stg en 2007, j'ai travaillé plus d'un an en tant que teleconseillere, et maintenant je souhaite reprendre mes etudes. Je me suis donc inscrite sur post bac, dans les documents a fournir il m'est demandé les bulletins scolaire s des 3 dernieres annees ( que j'ai retrouvé sauf celui de terminal 3eme trimestre). il est aussi demandé " La fiche pédagogique, remplie par les professeurs de votre année de Terminale ou équivalent." que je ne retrouve pas. est ce obligatoire ?? merci

si on demande de fournir un document bien précis , c'est qu'il doit avoir son importance dans le montage du dossier; est ce qu'il ne serait pas possible d'obtenir un double (photocopie ou autre) du dit document ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde