Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La grève est elle la réponse appropriée au conflit collectif

La grève est elle la réponse appropriée au conflit collectif

Forum Etudes / Travail : La grève est elle la réponse appropriée au conflit collectif

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour , je suis maintenant un bac pro commerce et j'ai un grand devoir a terminer plus precisement une synthese dont je ne m'en sort pas en faite je suis coincer je ne comprend pas très bien par ou commencer la synthese n'est pas longue mais si on voudrait bien m'eclairé sa serait super cool ;)
la phrase est la grève est elle la réponse appropriée au conflit collectif

merci encore !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Ça dépend de ce qu'on entend par "une réponse appropriée".
En théorie, la réponse à un conflit collectif, c'est un dialogue collectif (entre les représentants des différentes parties). La grève ne devrait servir qu'en cas d'échec des négociations.
Mais trop souvent, la grève devient un préalable aux négociations, avec l'impression (fondée ou non) que si on n'est pas en grève, on ne sera même pas écouté.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

je suis pour que les patrons fassent gréve (des embauches et des salaires)...

Répondre à gemmill

Glublutz a écrit :

Bonjour,
Ça dépend de ce qu'on entend par "une réponse appropriée".
En théorie, la réponse à un conflit collectif, c'est un dialogue collectif (entre les représentants des différentes parties). La grève ne devrait servir qu'en cas d'échec des négociations.
Mais trop souvent, la grève devient un préalable aux négociations, avec l'impression (fondée ou non) que si on n'est pas en grève, on ne sera même pas écouté.

wow la on peut dire tu ma bien éclairer , ta régler tout mes problèmes je t'en remercie ;)

Répondre à ouranos77
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La grève est elle la réponse appropriée au conflit collectif
Aller à :

Il y a 3429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens