Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme RAM en dual chanel
Mot :    Pseudo :           

Bonjours et vila mon problème

J’ai acheté deux barrettes de 256 mo PC2100 DD SDRAM ( j'ai deux autres barette une de 512 et une de 1GO )pour les mètres en dual chanel… mes cela ne marche pas. Carte mère ASrock P4VT8 et elle compatible dual chanel, j’ai regardé dans le bios si il y avait quelque chose à faire pour les activer le duel mes rien donc je pence qu’il doit s'activer automatiquement, j’ai changé de slot ( bleu et bleu, noir et noir , bleu et noir (j’ai tous fait)). Donc je ne ces pas trop quoi faire sa serai quand même mieux de pouvoir être en dual.

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Elle s'active automatiquement en dual pour vérification tu peux voir dans cpu-z.

Répondre à kaylo

c'est normal qu'elles ne se mettent pas en Dual Channel:

tu as une barrette de 512 et une de 1Go

donc le mode Dual Channel est desactive automatiquement

pour avoir le Dual Channel (qui n'apporte que 10% de perf' alors bon avec 2X256Mo et en PC2100 en plus ... :/ ) il faut des barrettes identiques 2 a 2

a moins que support aient une gestion independante (mais ca m'etonnerait)

verifie bien que tu as mis les barrettes identiques soit sur les port de la meme couleur, soit a cote l'une de l'autre en fonction de ta carte mere (si elle a des port de couleur ou pas)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bon alors deja comme j'ai deja dit en haud j'ai 2 bleu et 2 noir (A1 bleu, A2 noir, B1 bleu, B2 noir ) Donc j'ai mi une barrette de 256 sur le slot bleu , la 1Go slot noir, l'autre 256 slot bleu et la 512 en slot noir..

Et si elle se desactive automatiquement a cause des deux autres barette, je ne vois pas comment les activés... j'ai chercger dans le bios mes pas trouver.

Voila mas carte mere: http://asrock.free.fr/pict/0/p4v88.jpg

Merci ( et ces vrais que ce n'es pas comprensible ce que j'ai marque au debut )

Message édité par gui126 le 25-03-2007 à 11:39:13
Répondre à gui126

mais si la gestion des barrette est commune aux 4 ports, tu ne pourras pas mettre en Dual Channel a cause de tes 2 barrette differente

j'ai verifie le manuel et p12 il est dit qu'il faut que les 4 barrettes soient identiques si les 4 ports DIMM sont occupes :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui je me suis rendu compt en enlever les deux autres barette et en laissant que les 256 et la ces t'es en dual, et si j'en rajouter une sur nimporte
qu'elle port le dual se desactive.

Merci quand meme

Topic closed

Répondre à gui126

Oui je me suis rendu compt en enlever les deux autres barette et en laissant que les 256 et la ces t'es en dual, et si j'en rajouter une sur nimporte
qu'elle port le dual se desactive.

Merci quand meme

Topic closed

Répondre à gui126
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme RAM en dual chanel
Aller à :

Il y a 1560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens