J’ai acheté deux barrettes de 256 mo PC2100 DD SDRAM ( j'ai deux autres barette une de 512 et une de 1GO )pour les mètres en dual chanel… mes cela ne marche pas. Carte mère ASrock P4VT8 et elle compatible dual chanel, j’ai regardé dans le bios si il y avait quelque chose à faire pour les activer le duel mes rien donc je pence qu’il doit s'activer automatiquement, j’ai changé de slot ( bleu et bleu, noir et noir , bleu et noir (j’ai tous fait)). Donc je ne ces pas trop quoi faire sa serai quand même mieux de pouvoir être en dual.
c'est normal qu'elles ne se mettent pas en Dual Channel:
tu as une barrette de 512 et une de 1Go
donc le mode Dual Channel est desactive automatiquement
pour avoir le Dual Channel (qui n'apporte que 10% de perf' alors bon avec 2X256Mo et en PC2100 en plus ... ) il faut des barrettes identiques 2 a 2
a moins que support aient une gestion independante (mais ca m'etonnerait)
verifie bien que tu as mis les barrettes identiques soit sur les port de la meme couleur, soit a cote l'une de l'autre en fonction de ta carte mere (si elle a des port de couleur ou pas)
Bon alors deja comme j'ai deja dit en haud j'ai 2 bleu et 2 noir (A1 bleu, A2 noir, B1 bleu, B2 noir ) Donc j'ai mi une barrette de 256 sur le slot bleu , la 1Go slot noir, l'autre 256 slot bleu et la 512 en slot noir..
Et si elle se desactive automatiquement a cause des deux autres barette, je ne vois pas comment les activés... j'ai chercger dans le bios mes pas trouver.
Oui je me suis rendu compt en enlever les deux autres barette et en laissant que les 256 et la ces t'es en dual, et si j'en rajouter une sur nimporte
qu'elle port le dual se desactive.
Oui je me suis rendu compt en enlever les deux autres barette et en laissant que les 256 et la ces t'es en dual, et si j'en rajouter une sur nimporte
qu'elle port le dual se desactive.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.