Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Téléchargement en FTP impossible ..[Résolu]

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour

Depuis plusieurs mois, je ne peux pas télécharger les fichiers, sur n'importe quel site, en FTP, alors que les téléchargements en HTTP ne posent aucun problème, pas plus que le surf habituel. Cela survient:

- en permanence

- avec IE 6, Opera 9.5 ou Firefox 2.0.0.14 ou client FTP; avec Dreamweaver, je n'ai plus accès à mon site

- ma config: Win XP SP2, un seul ordi, Livebox Inventel en liaison Ethernet, totalement démilitarisée quant au parefeu.

-le parefeu de Windows est désactivé et mon parefeu (Look'n'Stop) n'est pas en cause: lancé ou pas, pas de téléchargement.

- pas de fichier host et Peerguardian désactivé

- pas de virus (F-Prot, lancé uniquement à la demande par son service) ni de malware (Spybot Search & Destroy, Hijack)

- SFC /scannow ne trouve aucun fichier modifié

J'ai trouvé avec Google une foule de personnes qui sont dans ce même cas, mais aucune solution valable. Curieusement, il ne semble pas que les internautes anglais ou de langue anglaise aient ce type de problème.

Quelqu'un aurait-il une piste pour solutionner ce problème, qui devient insupportable, notamment pour l'entretien de mon site?

Je vous remercie beaucoup par avance, si vous pouvez contribuer à faire avancer le schmilblick! :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci CRicky pour cette idée que je vais mettre en œuvre.

Je suppose que la vérification consistera ensuite à télécharger un fichier sur mon propre serveur?

peux-tu, stp, me conseiller un logiciel serveur, le plus simple possible, car je n'ai jamais utilisé ce type de soft?

Merci

J'ai téléchargé Filezilla serveur et client ainsi que la configuration simple et le pdf plus complet, que j'ai parcouru.

Mais je ne pourrais intaller tout cela que mercredi. Je reprendrai le fil après conclusion.

Merci pour ta gentillesse et tes connaissances; à jeudi sur le forum.

Bonsoir CRicky;

J'ai donc installé Filezilla Serveur et Client et un miracle s'est produit!

En effet au cours des essais, j'ai trouvé, tout à fait par hasard, la cause du problème: depuis 3 mois, j'avais réalisé tous les essais possibles, sans résultat.

Et cet après-midi, j'ai trouvé la cause: Peerguardian.
Très souvent, par le clic droit sur son icone dans la barre des tâches, et "fermer", je pensais l'avoir sorti de la mémoire.

OR, dans certaines circonstances, je ne sais pas lesquelles et cela n'a pas d'importance car je l'ai VIRÉ définitivement, chez moi, il restait en mémoire, faussant tous mes tests!!

Je peux maintenant avoir accès à mon site et télécharger en FTP tout ce que je veux!

Grand merci à toi, pour m'avoir poussé à faire ces essais, qui ont donné, bien que indirectement, la solution.

A retenir pour d'éventuels internautes dans le même malheur.


Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde