[Résolu]Je suis infecter !!
Forum Sécurité - Virus : [Résolu]Je suis infecter !!
Bonjour.
Bon j'ai un problème assez sérieux, j'ai un dll qui se lance au démarrage de windows et pas moyen de l'enlever.
A chaque fois que je l'enlève (dans MSconfig), il se remet tout seul !!
nom:BMbd91a93a
commande:Rundll32.exe "C:\Users\...\AppData\Local\Temp\xblcshxm.dll",s
D'ailleurs j'en ait décocher plusieurs déjà et il y en a d'autre (7 en tout) de Rundll32.
J'ai fait un scan avec Avast et Windows Defender mais il me détecte rien (il m'en ont détecter un hier que j'ai dut allez suprimer manuellement.
Je crois que j'ai été infecter depuis la page d'accueil de présence PC, il y a des message du style vous êtes infecter, scan gratuit ici.
Un logiciel a tenté de s'installer et j'ai l'impression qu'il a réussit.
Pourtant j'ai fait terminer le processus de mon navigateur quand j'ai vus que ça commençait a craindre!
Aidez moi !!!
Message édité par Angeldark le 14-05-2008 à 17:26:20
Bonjour,
Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro).
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2
Répondre à Angeldark
Voilà le rapport:
| Citation : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
salut vermoute es que tu a toi aussi un probleme de viruse buffer zone , moi j ai rien fait de special a part ouvrir un dossier et je pense que ce virus etais de dans .
"buffer zone" je sais pas ce que ça veu dire lol !
Mais moi je sais pas ce qu'il fait pour l'instant!
Il est pas dans les processus (caché a windows ? sous un autre nom ?) et aucun signe hormis qu'il y a des dll au démarrage !
La tentative d'installation depuis mon navigateur et les alarmes d'Avast et de Windows Defender (pour un seul dll) sont les seul signe que j'ai eu d'une éventuelle infection...
edit: beaucoup dpopup en faite, qui plus est avec firefox (j'en ait souvent eu avec Internet Explorer mais firefox jamais!).
Message édité par Vermoute le 24-04-2008 à 16:17:30
c le non d un soit disan antivirus mais il sincruste tout seul a traver ton propre antivirus c comme un fantom qui te met bien la merde dans ton pc.
et je voudrais bien que quelqu un m aide pour enlever çà
c quoi un dll?
Fais un post expret c'est pas le même truc que moi.
Moi s'est un truc genre "optimiser votre PC" qui a tenter de s'installer !
Un dll je sais pas vraiment ce que c'est.
>> Google
ça me fait penser, j'arrive plus a faire de recherche sur google (mais j'ai accès a la page d'accueil), ça vous le fait ? lier a mon infection ?
Message édité par Vermoute le 24-04-2008 à 16:27:52
non moi mon copain ma instaler fire fox parce que buffer zone m avais bloquer mon explore internet je pouvais plus l ouvrir
Re,
Désactive tes protections résidentes (antivirus, Spybot...) !
- Télécharge Combofix (sUBs) sur ton Bureau.
- Double clique sur combofix.exe afin de le lancer.
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
Répondre à Angeldark
Voila le log:
| Citation : ComboFix 08-04-22.5 - Guillaume 2008-04-24 17:35:44.1 - NTFSx86 (((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) C:\Windows\system32\hgGyxXom.dll . Pas de nouveau fichier créé dans cet espace de temps . ((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32] [HKLM\~\startupfolder\C:^ProgramData^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^Adobe Reader Speed Launch.lnk] [HKLM\~\startupfolder\C:^ProgramData^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^Logitech SetPoint.lnk] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\bea29aa6] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\BMbd91a93a] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\cmds] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\DAEMON Tools] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Kernel and Hardware Abstraction Layer] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\MS Juan] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\MsnMsgr] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\MSServer] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\NeroFilterCheck] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\RtHDVCpl] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Sony Ericsson PC Suite] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\swg] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\TkBellExe] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\updateMgr] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Veoh] [HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\run-] [HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\FirewallRules] [HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\RestrictedServices\Static\System] R1 aswSP;avast! Self Protection;C:\Windows\system32\drivers\aswSP.sys [2008-03-29 19:31] *Newly Created Service* - CATCHME catchme 0.3.1353 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net Balayage processus cachés ... Balayage caché autostart entries ... Balayage des fichiers cachés ... Scan terminé avec succès ************************************************************************** Le texte du message associé au numéro 0x2379 est introuvable dans le fichier de messages pour Application. 287 --- E O F --- 2008-04-23 07:44:39 |
Un gros pavé lol !
Ps: vous arrivé a faire des recherche google ?
Message édité par Vermoute le 24-04-2008 à 17:54:44
Re,
Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
AIDE : Redémarrer en mode sans échec
- Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
-- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
-- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
AIDE : Tuto en images sur MBAM
Répondre à Angeldark
Okai!
Voila le log:
| Citation : Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
|
Bein il n'y a plus les dll au démarage (il sont toujour dans la liste mais décocher).
J'ai vérifieé, le dossier Temp a été purifier!!
Il est casi vide et plus de trace des dll douteux
!
Et je peu même faire des recherche Google ! Si c'est pas merveilleux tout ça !
Donc s'était bien lier a mon infection...
Helper Team pooWaaa !
Reposte quand même un rapport Hijackthis
Répondre à Angeldark
Bon pour te faire plaisir alors
!
Voila:
|
On termine
Désinstalle correctement Avast! pour le remplacer par AntiVir.
Pourquoi changer ? Avast! vs AntiVir
Fais un scan complet puis poste le rapport en fin d'analyse.
AIDE : Tutorial sur l'antivirus AntiVir Personal Edition Classic
Répondre à Angeldark
Hum...
Certe tu doit être expérimenté niveau sécurité.
Mais je préfère me faire mon avis c'est pourquoi j'ai lut plusieurs test/comparatif (plus pousser que le lien que tu m'a donner où l'on ne compare que quelque malware), tanto on dit Antivir est mieux tanto c'est Avast ...
Dans les article que j'ai lut, il semblerait que quasiment tout les antivirus détecte la quasi totalité des antivirus en scan manuel, j'en fait souvent et Avast ne trouve que très rarement des virus (Windows defender non plus d'ailleur).
Donc je pense qu' Avast me suffit (suffit en suposant qu'il est moin bon qu'antivir), je suis toujours prudent sur le net.
Par contre, dans l'article de ton lien, j'ai remarquer qu'il utilisait des utilitaire pour surveiller les processus etc.
Pourai tu me donner quelque logiciel de ce genre (pas forcément pour surveiller les processus mais tout ce qui peu m'aider niveau sécurité).
Je vais quand même faire un petit scan avec Avast!
Merci en tout cas !
A la prochaine infection je pense que je m'en sortirait (tuto HiJackThis etc.. ?).
http://www.av-comparatives.org/
Juste le meilleur site de comparatifs, regarde
Répondre à Angeldark
Je suis censé remarquer quelque chose ou tu me donne ça a titre informatif ?
Là pour ce que j'ai compris (je suis pas un très bon anglophone), les résultat varie, des fois Avast est meilleur des fois non...
Je vais pas changer d'antivirus tout les moi lol!
Sur une protection proactive (en temps réel), Avast! ne détecte que 37% des infections. Fais juste un tour dans les sujets de la section Sécurité & Virus, puis regarde l'antivirus des personnes infectées
Pour le premier comparatif, un employer d'Avast! a indiqué à Malekal qu'ils avaient du mal à suivre la cadence des infections.
Répondre à Angeldark
Heu elle est ou cette section (lien STP merci) ?
Dans les articles que j'ai put lire, il ne blâme pas Avast.
Donc là qui a tort qui a raison ?
Répondre à Angeldark
Ah ok!
Je croyais sur AV-Comparatives ^^ !
Ouai c'est vraie qu' Avast ressort souvent en faite...
Je peu pas trop me fier a ça mais je vais songer a passer sur Antivir...
Re bonjour!
Je comprend pas comment c'est possible mais, les virus sont revenu
!
Pourtant je fréquente pas de site de crack etc.....
J'ai dans la liste de démarrage(msconfig):bea29aa6, BMbd91a93a, MS Juan
Tous des Rundll
!
Il ne sont pas coché, mais comment il s'y sont remis ?
Je commence a me demander si un formatage ne devinet pas la seul solution, problème:
Comment être sûr qu'il ne sont pas sur ma deuxième partition ?
Aussi il faudra que j'inspecte mes autres PC je pense!
Team Heper ! J'ai encore besoin de vous !!!!
PS: je crois que mon navigateur a été modifié, plusieurs login sont manquant (sur la même session j'ai été déconnecté de idn), et ma connection wifi a bien foiré aussi (redémarage etc pour la rétablir)...
Message édité par Vermoute le 13-05-2008 à 11:17:10
Tu télécharges ?
Reposte un rapport Hijackthis.
Répondre à Angeldark
Rapport:
|
Comme tu peut le voir j'ai Antivir et Avast qui tourne en même temp (mon PC gère
), avec Win defender en plus (mais je doute un peu de sont efficacité hormi scan du disque).
Sinon je télécharge un peu mais j'ai jamais eu de problème sur mes autres PC (pas infecté qui plus est), en tout cas je vais pas n'importe où et souvent je scan les fichiers....
Mais on est pas a l'abris d'un popup !
1 antivirus.
Et ton pc est apparemment ok.
Répondre à Angeldark
Ils y a des dll au démarage qui ne sont pas sur mon disque en effet (comment ils sont arrivé a ce mettre au démarrage alors ?), mais j'en ait au moins un:
xblcshxm.dll
Qui corespond a BMbd91a93a dans msconfig.
Mais ce qu'il y a de bizard c'est qu'il a été créer le 23/04 alors que j'avais résolut le problème le 25
.
J'avais vérifié (mais pas les sous dossier) le dossier AppData/local avais été purgé (mais pas vidé), et plus de dll au démarrage...
Des restes inoffensifs d'une précédente infection aujourd'hui éradiquée.
Répondre à Angeldark
ok ça me rassure...
Le titre de ce sujet a été édité par Angeldark
D'autres questions ?
Message édité par Angeldark le 14-05-2008 à 17:26:58
Répondre à Angeldark
Nan là C bon
!
Il y a 1494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.