STOP PUB ! Y participez vous ?
Forum Discussions Générales : STOP PUB ! Y participez vous ?
Salut,
Lorsque j'observe l'état du monde ( du haut de ma tour d'ivoire ), je me dis que ca doit changer, que ca peut plus durer.
Entre ce que je pense et ce que je fais, il y a un grand fossé faut dire.
L'opération Stop Pub me semble être une bonne initiative et il faudrait que tout le monde y participe.
Participez vous à cette opération toute simple ?
Vous agissez pour l'environnement ? Ou vous n'êtes pas convaincu ( ou défaitistes )...
Faut dire un peu ce que c'est le stop pub monsieur, tout le monde ne sait pas de quoi il s'agit...
Répondre à LaMoufetteEnColere
Je suis on ne peut plus d'accord. Je n'ai aucune idée de quoi tu parles.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Voui, tu as raison LMEC,
STOP PUB, c'est l'autocollant qu'on met sur sa boite aux lettres pour dire aux gentils commis de la poste ( ou employés d'entreprises de publi-postage ) de ne pas nous déposer 40 kilos de publicité par an par habitant.
Et ça fonctionne ?
Répondre à lucoz
Ben oui mais comment je sais les supers plans de mon pote Michel-Edouard et les super promos dont je bénéficie avec ma super carte Leclerc des promos sur tous les produits marque repère toute l'année que c'est bien?
C'est variable...
Pour avoir travaillé comme distributeur de tract, je sais que parfois j'étais "myope" ( en fin de journée
)
En tant que citoyen soi-disant responsable, Je n'avais pas le sticker Stop Pub, mais le "Prospectus Non Merci", et j'avais moins de pubs ( mais il y en avait toujours oui )
| LaMoufetteEnColere a écrit : Ben oui mais comment je sais les supers plans de mon pote Michel-Edouard et les super promos dont je bénéficie avec ma super carte Leclerc des promos sur tous les produits marque repère toute l'année que c'est bien? |
Mais c'est une bonne question.
Parce que au-delà du fait que ça "encombre" et que c'est mauvais pour l'environnement, la pub que je reçois a également l'avantage de m'apporter de l'information.
Message édité par lucoz le 18-06-2009 à 11:28:46
Répondre à lucoz
C'est vrai que je devrais le faire. Toute la pub que je reçois, et c'est incroyable la quantité par semaine, finit directement dans la poubelle jaune (recyclage).
On le reçoit comment cet autocollant ?
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Ce serait pas mal (je pense) de mettre en place une sorte d'abonnement. J'aimerai bien juste recevoir des propèscusses (oui, je dis propèscusses car l'humour c'est drôle) du supermarché de mon choix.
En même temps tu vas pas aller spécialement dans ton magasin parce que la boite de petit pois est à 50%. Les promos tu les vois directement dans ton magasin toutes les semaines.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Soit en allant à la mairie,
soit en l'imprimant: site de l' ADEME.
Et si vous voulez pousser l'écologisme à fond, vous pouvez le faire vous même.
Et en allant plus loin, pourquoi les société qui distribuent ces pubs ne se chargeraient pas de les récupérer.
Puisque ce qui nous "intéresse" c'est l'information sur le moment, pas de conserver du papier pourri. (qui en plus n'est même pas bon pour allumer un barbecue)
Répondre à lucoz
Oui, supprimons les prospectus et remettons les vendeurs à la criée à la mode !
"DEMAIN PROOOOMOTION SUR LES MAMIE NOVA AU CARREFOUR DE SECLIN !"
Ca mettrait de l'animation en plus
Moi tout ça, ça m'énerve, je suis pour la destruction totale des ressources de la planète et contre tous ces trucs de gays comme les fleuuuurs et les animauuuux pfff...
Si j'étais l'gouvernement, on gaverait les boites aux lettres de 800 kg de pub par an.
Et des propèscusses uniquement fabriqué en pandas et en essences rares de la forêt amazonienne.
Oué mais, 'tends, y a encore des mecs qui vont t'pondre un machin collant "STOP PANDA", alors...
Répondre à lucoz
Mais pourquoi es-tu si méchant ??
Tant que tu laisses les dauphins tranquilles...
| lucoz a écrit : Oué mais, 'tengs, y a encoreuh putain cong des mecqueus qui vont t'pondreuh un maching collang "STOPEUH PANDAHEU", aloreuh la putaing de ta mèreuh... |
ça faisait longtemps.
| dandibot a écrit : Mais pourquoi es-tu si méchant ??
|
Les dauphins, j'en ferais bien des batteries usagées qu'on jetterait par avion très polluants directement dans les lagons ou survivent tant bien que mal tous ces coraux de gays et qui servent à rien, à part s'écorcher les pieds. Saloperies.
Message édité par LaMoufetteEnColere le 18-06-2009 à 12:05:12
J'en un autocollant Stop Pub... en effet j'ai beaucoup moins de pub!
Il faut se rendre compte aussi que cette pub a un cout directement financé par... les consommateurs bien sur!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Alors, La pub finance les journeaux que vous lisez, créé des emplois et de l'activité chez les publicitaires, puis chez les imprimeur, puis chez les distributeurs de tracts et aussi chez les bucherons, ne l'oublions pas.
Vous vous jettez votre tas de paperasse sans le lire a la poubelle, cela fait bosser les gens de la fonction publique, les usines de recyclages, les usines de papier, puis hop re-la pub. Tout ca dans le but de faire bosser les entreprises qui vendent au consomateur...
Plein d'activité économique et d'emplois tout ca
!
Alors que bon, l'autocolant ca fait bosser qu'un imprimeur et des bénévoles alors... ![]()
Pour ce qui est du cout financé par les consomateurs, crois moi sans pub tu ne payeras pas moins cher... La boite vend moins, donc produit moins, outre le chomage, cela l'empeche de faire des économies d'échelle donc vend cher :x
Message édité par dwarfgling le 18-06-2009 à 22:31:24
Tu justifies le bien fondé de la pub à cause des emplois générés!!! ???
Mais pourquoi ne pas rendre le port d'armes OBLIGATOIRE afin de créer des emplois? On ouvrirait des armureries supplémentaire on redonnerait un nouvel élan à une industrie qui s'essouffle.... sans compter tous les services de police, et d'urgences ainsi que les fabricants de cercueils!!
Oui se serait merveilleux!
Si tu es passif dans tes achats en te laissant dicter tes choix par la pub tu achètes idiot. C'est en étant attentif et actif que tu trouves ce que tu cherches!
| maxoupierrotin a écrit : Tu justifies le bien fondé de la pub à cause des emplois générés!!! ???
|
Maxou, c'était quelque peut ironique et exagéré, pour faire réagire et je vois que ca marche du tonnerre
Biensur tout ce qui déteriore et pollue crée de la croissance, c'est pas pour ca qu'il faut promouvoir les polluants ^^
C'est bien alors! Je me suis bien fait avoir, il faut dire que tu étais très convaincant!
Savez vous que beaucoup d'enseignes ont un site internet régulièrement mis à jour afin de montrer mesur promotions et toutes leur démarches commerciales?
C'est peut être moins polluant que les prospectus non?
oui c'est une bonne idée>
Faudrait faire des prospectus pour dire aux gens de regarder les promos sur Internet.
Puis ca nous laisserais plus d'arbres a découper pour le plaisir =)
gnnnné!
Ce coup ci je me retiens!
| maxoupierrotin a écrit : gnnnné!
|
Erf, la prochaine fois je ferais un truc plus sophistiqué, ca marche plus
Il y a 1923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.