Re
![:) :)]()
,
Chez moi, elles "marchent" : je reçois la vidéo & l'audio correctement, via le MC (Media Center), ou Pouchin TV, ou WinFast il fut un temps, ou d'autres logiciels encore.
Question : as-tu tenté de recevoir tes chaînes avec Pouchin ?
Si tu ne l'as pas fait, fais-le svp
!
=> lis bien la page d'accueil, l'install est super simple
.
D'ailleurs ce n'est même pas une vraie install, c'est un exécutable direct qui ne va pas envahir Windows.
Tu peux réinitialiser 15 fois ou 150 fois ton install et refaire le scan des canaux, jusqu'à trouver la bonne configuration !
Suffit d'écraser les fichiers "config.ini" et/ou "chaines.xml" avant chaque nouveau paramétrage et/ou scan.
Si tu ne t'y connais pas trop en codecs, alors je te conseille de suivre exactement les instructions de "Pouchin"
![;) ;)]()
:
- Télécharger et installer DSCaler 5 comme recommandé;
- Choisir pour lancer le scan l'option "scanner tous les canaux", tout en haut du menu.
Si ça marche avec Pouchin, alors oublie le MC, c'est que le pb vient de lui.
PS : le son pose toujours un peu "problème" pour TF1 & M6 lorsqu'il s'agit de convertir/compresser, par ex pour créer des DVD.
Même les enregsitrements avec Pouchin, directement en mpeg-2 PS 15000 kbps, il faut surveiller le flux audio avec TF1 & M6, changer parfois la bitrate (de 256 à 224 kbps) qu'elle soit acceptée par NeroVision,
ou alors reparamétrer un enregsitrement directement en AC3 (Pouchin permet tout ça), mais du coup employer un soft qui gère l'AC3 en importation, etc.