y a un travail en math que je n'arrive pas du tout à faire (snif)
vous pouvez m'aider svp?
Avant de faire fabriquer un objet en bois, un designer confectionne une maquette à l'echelle 1/50. La maquette a un volume de 100 cm3. Sachant que la masse volumique du bois utilisé est de 0.9kg/dm3, quelle est la masse de l'objet en réalité?
merci
Message édité par Glublutz le 13-03-2009 à 06:12:32
sinon, y a un deuxieme exo que j'arrive pas lol
(faut dire que le français est ma qualité xD)
pour aller au college, Marion marche à 4km/h et court à 6 km/h. Si elle court pendant tout le trajet, elle gagne 3.75 min de moins que si elle marchait. quelle est la distance parcourue par marion?
il y a 3 donc cela fait 3min
et il y a 75 donc cela fait 75% de 60sec donc 0.45 sec
Imaginons que cela aurait été 2.50 min
il y a 2 donc 2 min
et il y a 50 donc cela fait 50% de 60 sec donc 30sec
dans ce cas la 2.5min = 2min et 30sec
Est-ce que tu as un calculatrice Casio ???
Si oui, fais comme je dis :
Ecris 3.75
Ensuite clic sur la touche au dessus du 8, celle qui ressemble à ca => °' "
Et après fais EXE (ou égal ^^)
Et cela indique 3'45'00'' (3 min 45 sec )
Si tu as pas de Casio, faut imaginer ^^
Message édité par gaara no suna le 13-03-2009 à 00:39:14
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Et accessoirement, le 1er exercice est faux. Quand on est à l'échelle 1/50, c'est chaque mesure de la maquette qui fait 1/50 de l'original (longueur, largeur et hauteur).
volume réel = largeur réelle x longueur réelle x hauteur réelle
= 50 x largeur maquette x 50 x longueur maquette x 50 x hauteur maquette
= 125000 x volume maquette
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.