Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment savoir combien manque t il de point brevet !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

En gros, Le DNB est sur 320 Points, il faut minimum 160 points (si cela a pas changé en 3ans ) lol

200 points c'est sur tout le long de l'année (contrôle continu)
120 points c'est sur le brevet (40 points en math, 40 français, 40 en histoire géographie)

(12.98 + 13 + 14.5)/3 = 13.5

En gros tu as 135/200, il te manque 25 points que tu passera au brevet.
Et 25, tu peux me croire c'est facile à avoir.

Voilà ^^

gaara no suna a dit :
En gros, Le DNB est sur 320 Points, il faut minimum 160 points (si cela a pas changé en 3ans ) lol

200 points c'est sur tout le long de l'année (contrôle continu)
120 points c'est sur le brevet (40 points en math, 40 français, 40 en histoire géographie)

(12.98 + 13 + 14.5)/3 = 13.5

En gros tu as 135/200, il te manque 25 points que tu passera au brevet.
Et 25, tu peux me croire c'est facile à avoir.

Voilà ^^

a lexam j ai une option soit anglais ou chimy est il ns on prit la chimy donc jpeut ptete avoir 15 de chaque je lé ^ mes jvé esseyer davoir plus si jarrive^

Ne t'inquiêtes pas. Le brevet je l'ai fait l'année dernière, j'avais 12 de moyenne et j'étais super stréssé. Pour finir, pas besoin, j'avais pas beaucoup révisé mais c'est aller comme sur des roulettes !

Ah d'ailleurs j'ai une petite anécdote : Mon prof d'histoire de l'année dernière nous avait raconter qu'il avait 17 de moyenne général et qu'il avait déja son brevet alors il nous a dit qu'il est allé a l'épreuve, qu'il a écrit son nom sur la feuille et qu'il est partit. XD

slt j'aimerais savoir j'ai combien de points à rattraper. j'ai 12.2 au premier et 12.7 au deuxieme et le 3 ieme j'ai environ 13.
vie scolaire j'ai eu 18 et 20.

ça me ferai environ du 30 points si j'ai bien compris!!!!!!!
merci d'avance.

Hey à c'qui parait j'aurais déjà mon brevet, j'ai eu entre 15 et 15.5 cette année mais pour compter les points on m'a assurer qu'il fallait aussi ajouter l'A2. Après est-ce que c'est vrai...Tant pis je ne saurais pas avant le 8.

Le brevet était censé être facile mais désolé cette année il était carrément HS, il n'y avait rien de c'qu'il aurait fallu réviser genre: aucune figure de style (fr), pas de factorisation ou de développement bref' on était tous à côté d'la plaque.
Heureusement pour moi j'avais pas réviser du tout dc j'étais pas deg d'avoir perdue mon temps x)

JuLiO- a dit :
Ne t'inquiêtes pas. Le brevet je l'ai fait l'année dernière, j'avais 12 de moyenne et j'étais super stréssé. Pour finir, pas besoin, j'avais pas beaucoup révisé mais c'est aller comme sur des roulettes !

Ah d'ailleurs j'ai une petite anécdote : Mon prof d'histoire de l'année dernière nous avait raconter qu'il avait 17 de moyenne général et qu'il avait déja son brevet alors il nous a dit qu'il est allé a l'épreuve, qu'il a écrit son nom sur la feuille et qu'il est partit. XD

MDR ! ...la belle vie ! :) 

alors moi je suis dans un college international enfaite c un college ou on peut pratiquer sa langue maternelle la mienne est allmande je parle l allmand courament et au brevet il faut que je fasse de l allmand histoire et de lallmand litterature alors en tout j ai 5 epreuve pck j ai aussi histoire en francais et francais normal et maths alors mes moyenne sont 8,7 ;9,1 ;9,5 le tout egale a 9,1 alors j ai 91 points mais enfaite je sais pas si il faut avoir 160 ou bien plus que sa aider moi svp

Je passe le Brevet en même temps que toi ! :S

Je ne sais pas non plu combien j'ai de points à rattraper !

1er Trimestre : Environ 11

2eme Trimestre : 10.9

3eme Trimestre : 9.2

:S Merci de vos Réponses . :??: 

Sinon pour calculer les point faut faire : Toute les moyennes de l'année Par exemple en anglais tu as eu 12 apres 13 et apres 14 tu fait 12 + 13 + 14 = 39 puis 39 / 3 = 13 Tu fait ça pour toute les moyennes. Sauf l'istoire géo. Tu mais meme la note de vis scolaire ;)  Puis sa te fait un total de 220. Si tu as une option du genre de l'histoire de l'art, tu rajoute les point si tu as eu 18 sa te fait 8 point, si tu as eu 15 sa te fait 5 point en plus a mettre et du coup tu rajoute 10 a ton total :)  .. apres tu fait une petit soustraction toute simple. De ton total par 220 et ça te donne le resultat.. Normalement t'es prof on du te le donner.. Non ?!

Puis apres passe au dessus de 170 point pour avoir une mention.

170 pts : mention passable (en gros rien x) )
204 ou plus : Assez bien
238 ou plus : Bien
272 ou plus : Tres bien.

A toi de joué :) 

salut

moi j'ai eu 11.66 ensuite j'ai eu 11.14 et enfin 10.78 de moyenne general tout au long de l'anéé qui pourrait me dire combien il me reste de point a rattrapper pour obtenir le brevet

si quelqun pourrait me repondre cela serait sympa merci :??: 

je voudrai savoir aussi comment avoir mon brevet car je n'est pas de très bonne note et je veux a tous pris avoir mon brevet et j'ai 9.69 de moyenne général sur l'année et je voudrai savoir combien j'ai de points a rattraper je suis vraiment trop stesser car le brevet c'est mardi 29 juin :??: 

sabrina 23 a dit :
je voudrai savoir aussi comment avoir mon brevet car je n'est pas de très bonne note et je veux a tous pris avoir mon brevet et j'ai 9.69 de moyenne général sur l'année et je voudrai savoir combien j'ai de points a rattraper je suis vraiment trop stesser car le brevet c'est mardi 29 juin :??: 

Si tu me donnes tes moyennes générales de chaque trimestre je pourrais te dire combien de points il te manque ^^ moi j'ai 12 de moyenne générales sur l'année et il me manque 40 points

moiii_47 a dit :
voila je suis en 3éme et je passe mon brevet mardi t mecredi
je voudrais savoir combien de points j'ai a ratrapper
1er trimeste : 10.11
2éme trimeste 9.45
3éme trimeste 11.67
merci d'avence

tu as exactment 114.51 points pour l'instant pour savoir combien de points il te manque tu fais 170-114.51 egale a 55.49 points voila se qu'il te manque pouir avoir ton brevet bonne chance a toi en tt cas...(j'ai calculé sur une moyenne de 170 et g ai pris en compte 11 note) voila

Genny_ a dit :
Je passe le Brevet en même temps que toi ! :S

Je ne sais pas non plu combien j'ai de points à rattraper !

1er Trimestre : Environ 11

2eme Trimestre : 10.9

3eme Trimestre : 9.2

:S Merci de vos Réponses . :??: 

il te manque 55.97 points pour avoir ton brevet comme moi ..... :)  en tt cas bonne chance..

fred 974 a dit :
URGENT! es-que que je pourrais savoir combien de point il me reste a rattraper pour le brevet j'ai 12.89,13.16 et 13.18...j'attends votre réponse avec impatience !et merci de bien vouloir m'aider ;) 

il te manque 26.16 points pour l'avoir ...franchement tu l'auras sans probleme...

Alors voilà , j'ai 30 points a rattraper , car les profs me l'on dit mais mes parents veulent que j'ai une mention ! Combien me faut - il avoir de points en plus des 30 pour avoir mention A. bien Ou bien ??
Mercii

Bonjour, aidez moi s'il vous plait !!

Bon, ben voilà, moi aussi je passe mon brevet, et j'aimerai comme vous autres savoir combien de points il me reste. :) 

Mes moyennes générales sont : 12.46 (1er trimestre) 12.80 (deuxième) et environ 12 au troisième.

Merci d'avance ! :) 

c'est pas comme ça qu'on fait pour savoir combien il nous reste depoints.

Il faut faire les 11 notes sur les 3 trimestres sur: 200
sans compter l'histoire
Calculer la moyenne de vie scolaire sur: 20
calculer l'histoire de l'art sur: 40
et le brevet sur: 120

200+20+40+120= 380 il faut avoir 190/380 pour avoir le brevet
228/380 pour avoir mention assez bien
266/380 pour avoir mention bien
304/380 pour avoir mention très bien!

Voilà comment on calcule
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde