Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonjour. Je suis présentatrice à la télé et je sors un single. Je voudrais le ve

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour.

Je suis présentatrice à la télé et je sors un single + clip qui sera diffusé sur ma chaîne. Je veux vendred le single uniquement par téléchargement pour 1€. Les devis de web masters que j'ai reçu me demandent tous des sommes de 3500€ HT pour faire un simple blog sur lequel on peut regarder un extrait du clip gratuitement, qqs photos, ET (très important) vendre le morceau en mp3 par paiement carte bancaire avec téléchargement immédiat du fichier (comme pour iTunes, la FNAC...). Je trouve ça très cher pour un blog simple mais qui permet l'achat en ligne d'un seul morceau. Pouvez vous me conseiller des adresses compétentes mais peut être moins gourmands, ou est-ce vraiment le prix qu'il faut mettre ?

Merci de vos lumières.

Amanda
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Quelque chose m'échappe dans cette histoire, il y a quelque chose de paradoxal. J'ai besoin de vous poser une question pour pouvoir répondre plus précisément : le titre est-il signé sur un label ?

Ce n'est pas un circuit standard quand on sort un single, et j'ai du mal à croire qu'une personne telle que vous soit obligée de passer par ce type de formule, à mon humble avis vous misez sur le mauvais cheval. ;) 

Dans le circuit habituel, vous n'avez pas à gérer ces étapes vous-même, le label s'en charge (au moins pour l'étape de mise en vente). Si le single n'est pas sur un label, la question est : pourquoi ? Vous allez droit dans un parcours chaotique, avec tous les coûts à votre charge et une obligation de gérer votre propre promotion, un blocage potentiel pour le dépot SACEM et un blacklisting des plate formes digitales. Tout ça alors que vous avez toutes les cartes en main pour sortir le titre sur un label...

Voilà pourquoi je pose la question, votre démarche me semble peu habituelle, surtout dans votre situation, tout devrait vous diriger vers le circuit classique de maison de disques.

Pour répondre partiellement à la question, sachez simplement que vous pouvez très facilement vous créer un blog gratuit vous même, vous n'avez absolument pas besoin d'un webmaster pour ça, croyez-moi. Par contre, l'étape de mise en vente est extrèmement complexe si le titre n'est pas sur un label car le risque est qu'il reste très confidentiel et peu rassurant pour les visiteurs. Les plate formes digitales offrent une sécurité d'achat absolue et une exposition plus importante, mais c'est impossible sans label. D'où ma question, qui change toute la réponse...

Bonne journée.

Bonjour,

Je ne suis pas contre un label, mais je ne pense intéresser un label, honnetement... Et là, je sors le titre le 13 aout, plus le temps... Côté promotion, j'ai ma chaîne qui diffuse le clip avec une promotion antenne qui l'accompagne, un réseau de fans (certes, niche) dans le monde, je ne suis pas sure d'avoir besoin d'un label qui prend 60% des revenus.

C'est une reprise d'une chanson US et mon avocat a déjà négocié les droits (d'auteur + mécanique + voisin) avec l'éditeur de l'original.

Je surf sur le web et je vois plein d'offres pour les indy comme moi qui parlent de mettre nos titres chez iTunes et autres... Je pense qu'il est bcp plus simple de vendre un titre sous forme mp3 aujourd'hui via le net qu'il y a 10 ans...

Mtnt, back to my question, pouvez vous me conseiller autre chose que d'aller voir des labels ?

Bonne journée.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde