Bonjour,
Quelque chose m'échappe dans cette histoire, il y a quelque chose de paradoxal. J'ai besoin de vous poser une question pour pouvoir répondre plus précisément : le titre est-il signé sur un label ?
Ce n'est pas un circuit standard quand on sort un single, et j'ai du mal à croire qu'une personne telle que vous soit obligée de passer par ce type de formule, à mon humble avis vous misez sur le mauvais cheval.
Dans le circuit habituel, vous n'avez pas à gérer ces étapes vous-même, le label s'en charge (au moins pour l'étape de mise en vente). Si le single n'est pas sur un label, la question est : pourquoi ? Vous allez droit dans un parcours chaotique, avec tous les coûts à votre charge et une obligation de gérer votre propre promotion, un blocage potentiel pour le dépot SACEM et un blacklisting des plate formes digitales. Tout ça alors que vous avez toutes les cartes en main pour sortir le titre sur un label...
Voilà pourquoi je pose la question, votre démarche me semble peu habituelle, surtout dans votre situation, tout devrait vous diriger vers le circuit classique de maison de disques.
Pour répondre partiellement à la question, sachez simplement que vous pouvez très facilement vous créer un blog gratuit vous même, vous n'avez absolument pas besoin d'un webmaster pour ça, croyez-moi. Par contre, l'étape de mise en vente est extrèmement complexe si le titre n'est pas sur un label car le risque est qu'il reste très confidentiel et peu rassurant pour les visiteurs. Les plate formes digitales offrent une sécurité d'achat absolue et une exposition plus importante, mais c'est impossible sans label. D'où ma question, qui change toute la réponse...
Bonne journée.