Bonjour a tous jaimerais savoir des conseil et savoir comment faire et me conseiller pour quelle programe etuliser pour les partition.
moi c'est simple jveux garder tous se que jai sur mon windows XP
et avoir linux.
et pourvoir avoir la possibiliter de choisir au dearage du pc sur quelle que jveux aller comme yen a surement il en a quil ont 98 et xp sur le meme ou vista et xp et il peuve choisisr sur le quel aller.
ben jaimerais faire la meme chose avec linux et windows XP.
merci
Djsb ^^
Bonjour,
Si tu veux avoir une partition pour linux, pas de soucis: lors de l'installation tu as la possibilité de créer une partition où l'installer.
Sinon, tu peux essayer Partition Magique depuis XP (risqué) ou passer par ton cd windows XP.
En ayant une partition avec XP et une autre avec une distribution linux, tu auras un dual boot linux-xp: tu n'auras qu'à choisir l'OS que tu veux utiliser.
Euh plutôt que Partition Magic je conseillerais plus GParted Live CD ! Mais toutes les distributions actuelles proposent un outil pour gérer le partitionnement de tes disques ( redimensionnement de ta partition XP, création de nouvelle partition.....) donc pas besoin de trop te casser la tête
Pour le choix au démarrage linux reconnaitra et instellera directement un dual-boot pour te laisser le choix !
Merci bien pour vo reponse vous etes super comme forum et comme personne ^^
mais juste un autre question pour etre sur!
quand je vais installer linux pendent linstallation il va me demander pour les partition et il va me mettre un dual boot car jveux vraiment etre sur de mon coup sinon je suis dans la merdre si je perd toute en installent linux!!!!
merci! Djsb
Oui pas de problèmes à avoir avec ça regarde les tutos de la section OS tu en trouveras à te plaire je pense : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ormatiques
Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par pspseb1 il y a 22 heures :
WOOHOO
Finalement j'ai réussi sans problème je n'avais pas écrit l'étoile a la fin pour couper le nom ... chose technique je rentrerais pas dans les détail mais voici la marche a suivre détaillé.
J'AI RÉUSSI SOUS WINDOWS VISTA 64 bit alors tous peut y arriver [:newt:1]
1 . Ouvrir Invite de commandes ms-dos ( moi situer dans Accessoire du menu démarrer )
2 . Changer pour users/<username>/desktop en utilisant cette commande ( cd desktop ) cd pour change directory
3 . Une fois la taper ceci del [Torrentsworld.net]* avec l'étoile
4 . BINGO ITS PARTY TIME [:nightghost:3]
[:nivers]
Merci de l'aide et du soutien de vous tous j'espère que ce tuto va aider plus d'un , Je crois que les modo peuve classer ce tuto comme étan clos [Résolu]
jimpix - Expert bronze
Spécialité(s) : OS, Logiciels, Internet - Réseaux
819 messages depuis le 09/10/2006
dandibot - Expert bronze
Spécialité(s) : Logiciels, Multimedia, Hardware, Internet - Réseaux, OS
4837 messages depuis le 16/03/2009
D2RD2 - Expert bronze
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Logiciels
1034 messages depuis le 05/10/2008