Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[5.1pioneer et ampli jvc]probleme de basse!

Dernière réponse : dans Image et son

bonsoir,j'ai acheter d'occasion un kit 5.1 pioneer avec 60w par enceinte et un ampli JVC RX-554R
le but était de remplacer mon kit 5.1 hercule afin d'avoir un meilleur son et surtout de meilleur basse, mais finalement c'est le contraire et je voudrais y remedier.
le caisson possede 4 prise ( 2rouge,2noirs) mais sur l'ampli une fois toute les enceintes ( rear;center;front) brancher il reste seulement 4prise parralele au 2 enceinte front; donc si je branche le caisson dessu sa fonctionne mais les basses sont trés faible et mauvaise ( des sons medium sorte du caisson ect).
donc mon probleme vient il d'un branchement? du caisson ? ou de l'ampli??
merci
s'il faut une photo des prises de l'ampli je le ferais
Lassé par la pub ? Créez un compte

louis51100 a dit :
bonsoir,j'ai acheter d'occasion un kit 5.1 pioneer avec 60w par enceinte et un ampli JVC RX-554R
le but était de remplacer mon kit 5.1 hercule afin d'avoir un meilleur son et surtout de meilleur basse, mais finalement c'est le contraire et je voudrais y remedier.
le caisson possede 4 prise ( 2rouge,2noirs) mais sur l'ampli une fois toute les enceintes ( rear;center;front) brancher il reste seulement 4prise parralele au 2 enceinte front; donc si je branche le caisson dessu sa fonctionne mais les basses sont trés faible et mauvaise ( des sons medium sorte du caisson ect).
donc mon probleme vient il d'un branchement? du caisson ? ou de l'ampli??
merci
s'il faut une photo des prises de l'ampli je le ferais

:hello: 

A te lire , je pense à un problème de branchement.
( du moins , il faut l'esperer :)  )
Je suppose que le caisson est de type passif ( pour faire simple ; il n'a pas de prise secteur )

Une photo serait en effet appréciable ;) 

le caisson est effectivement un caisson passif j'ai oublier de le préciser,
voila les photos:

voila donc je ne pensse pas que la seconde photo sois utile mais sur la premiere, on peut voir les 4 prises marquer "2" qui sont les seules prises restante donc ou je branche mon caisson

A mon humble avis , ton ampli n'a pas de sortie caisson amplifiée.( désolé )
Les prises marquées "2" ressemblent à une deuxième sortie d'enceintes principales. Chose courante sur les amplis HC ( leurs utilisations sont diverses selon les appareils )
DE plus l'impédance indiquée est bien trop haute pour que cela soit une sortie subwoofer(qui est en géneral entre 2 et 6 ohms ).
Sans trop m'avancer , j'ai l'impression que ce kit d'enceintes est destiné à un ensemble 5.1 "tout-en-un" ( ampli-enceintes-lecteur DVD ).
C'est d'ailleurs sur ce genre d'appareils que l'on trouve des sorties sub' amplifiées.Sur les amplis "classiques", et qui sont 5.1 , on trouve
une sortie sub' ( non amplifiée ) sous forme de RCA en general de couleur noire où il est indiqué par exemple "sortie LFE" ou simplement "subwoofer".
Tu peux faire la vérification suivante : tu débranches ton caisson. tu fais d'abord un essai avec les prises "1" ( plus la centrale et les arr. ) et ensuite tu rebranches les principales (ou avant) sur les prises "2".....
Tu devrais avoir un résultat similaire , ce qui te convaincra que tu n'as pas affaire à une sortie sub'.
Y'a t'il une impédance ( en ohms) d'indiquée sur le caisson ?

oui je n'ai donc pas de sortie subwoofer sa c'est se que je m'étais dit, maintenant la question est comment y remedier??
il me faut donc un autre ampli?
le subwoofer a une impedance de 8ohms (et 60w)
bizarre non? peut etre dut au 4 fils?

edit: j'ai chercher pour un autre ampli mais il faut toujours un caisson actif , que faut il faire pour un caisson passif?

louis51100 a dit :
oui je n'ai donc pas de sortie subwoofer sa c'est se que je m'étais dit, maintenant la question est comment y remedier??
il me faut donc un autre ampli?
le subwoofer a une impedance de 8ohms (et 60w)
bizarre non?

A part remettre la main à la poche , je ne vois pas.( sinon te passer de caisson )
Mais si tu souhaites acheter un ampli , il vaut mieux te tourner vers un (vrai) 5.1.... et acheter un caisson actif ( même si c'est plus tard)
et ainsi tu auras la possibilité de faire évoluer ton système selon tes envies et moyens .
Mais l'idéal a un prix.... ;) 

Pour ton caisson de 8 ohms , c'est curieux en effet. Je suppose qu'il a deux HP de 4 ohms.

louis51100 a dit :

edit: j'ai chercher pour un autre ampli mais il faut toujours un caisson actif , que faut il faire pour un caisson passif?

En neuf , et à ma connaissance , ça me parait impossible de n'acheter que l'ampli qui fait partie d'un ensemble. ( mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur :ange:  :)  )

Pour l'occas' , il faudra compter sur la chance pour trouver un ampli avec sortie sub' amplifiée , vendu sans les enceintes.( qui vont avec )
Et pas sûr que cela moins cher qu'un ampli "classique" qui serait moins contraignant. ;) .... sans parler de la connectique bien plus riche et variée.

PS ; non , je n'ai pas d'ampli 5.1 à vendre ! :lol:  ;) 

louis51100 a dit :
okok merci de tes reponses, mais sinon on peut pas amplifié juste le caisson pionner pour le faire passer en actif? ( l'amplifié)

A mon avis , je dirais non. De toutes manières , tu n'aurais toujours pas le canal dédié aux basses.... :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde