[5.1pioneer et ampli jvc]probleme de basse!
Dernière réponse : dans Image et son
bonsoir,j'ai acheter d'occasion un kit 5.1 pioneer avec 60w par enceinte et un ampli JVC RX-554R
le but était de remplacer mon kit 5.1 hercule afin d'avoir un meilleur son et surtout de meilleur basse, mais finalement c'est le contraire et je voudrais y remedier.
le caisson possede 4 prise ( 2rouge,2noirs) mais sur l'ampli une fois toute les enceintes ( rear;center;front) brancher il reste seulement 4prise parralele au 2 enceinte front; donc si je branche le caisson dessu sa fonctionne mais les basses sont trés faible et mauvaise ( des sons medium sorte du caisson ect).
donc mon probleme vient il d'un branchement? du caisson ? ou de l'ampli??
merci
s'il faut une photo des prises de l'ampli je le ferais
le but était de remplacer mon kit 5.1 hercule afin d'avoir un meilleur son et surtout de meilleur basse, mais finalement c'est le contraire et je voudrais y remedier.
le caisson possede 4 prise ( 2rouge,2noirs) mais sur l'ampli une fois toute les enceintes ( rear;center;front) brancher il reste seulement 4prise parralele au 2 enceinte front; donc si je branche le caisson dessu sa fonctionne mais les basses sont trés faible et mauvaise ( des sons medium sorte du caisson ect).
merci
Autres pages sur : 1pioneer ampli jvc probleme basse
Lassé par la pub ? Créez un compte
louis51100 a dit :
bonsoir,j'ai acheter d'occasion un kit 5.1 pioneer avec 60w par enceinte et un ampli JVC RX-554Rle but était de remplacer mon kit 5.1 hercule afin d'avoir un meilleur son et surtout de meilleur basse, mais finalement c'est le contraire et je voudrais y remedier.
merci
A te lire , je pense à un problème de branchement.
( du moins , il faut l'esperer
)Je suppose que le caisson est de type passif ( pour faire simple ; il n'a pas de prise secteur )
Une photo serait en effet appréciable
A mon humble avis , ton ampli n'a pas de sortie caisson amplifiée.( désolé )
Les prises marquées "2" ressemblent à une deuxième sortie d'enceintes principales. Chose courante sur les amplis HC ( leurs utilisations sont diverses selon les appareils )
DE plus l'impédance indiquée est bien trop haute pour que cela soit une sortie subwoofer(qui est en géneral entre 2 et 6 ohms ).
Sans trop m'avancer , j'ai l'impression que ce kit d'enceintes est destiné à un ensemble 5.1 "tout-en-un" ( ampli-enceintes-lecteur DVD ).
C'est d'ailleurs sur ce genre d'appareils que l'on trouve des sorties sub' amplifiées.Sur les amplis "classiques", et qui sont 5.1 , on trouve
une sortie sub' ( non amplifiée ) sous forme de RCA en general de couleur noire où il est indiqué par exemple "sortie LFE" ou simplement "subwoofer".
Tu peux faire la vérification suivante : tu débranches ton caisson. tu fais d'abord un essai avec les prises "1" ( plus la centrale et les arr. ) et ensuite tu rebranches les principales (ou avant) sur les prises "2".....
Tu devrais avoir un résultat similaire , ce qui te convaincra que tu n'as pas affaire à une sortie sub'.
Y'a t'il une impédance ( en ohms) d'indiquée sur le caisson ?
Les prises marquées "2" ressemblent à une deuxième sortie d'enceintes principales. Chose courante sur les amplis HC ( leurs utilisations sont diverses selon les appareils )
DE plus l'impédance indiquée est bien trop haute pour que cela soit une sortie subwoofer(qui est en géneral entre 2 et 6 ohms ).
Sans trop m'avancer , j'ai l'impression que ce kit d'enceintes est destiné à un ensemble 5.1 "tout-en-un" ( ampli-enceintes-lecteur DVD ).
C'est d'ailleurs sur ce genre d'appareils que l'on trouve des sorties sub' amplifiées.Sur les amplis "classiques", et qui sont 5.1 , on trouve
une sortie sub' ( non amplifiée ) sous forme de RCA en general de couleur noire où il est indiqué par exemple "sortie LFE" ou simplement "subwoofer".
Tu peux faire la vérification suivante : tu débranches ton caisson. tu fais d'abord un essai avec les prises "1" ( plus la centrale et les arr. ) et ensuite tu rebranches les principales (ou avant) sur les prises "2".....
Tu devrais avoir un résultat similaire , ce qui te convaincra que tu n'as pas affaire à une sortie sub'.
Y'a t'il une impédance ( en ohms) d'indiquée sur le caisson ?
oui je n'ai donc pas de sortie subwoofer sa c'est se que je m'étais dit, maintenant la question est comment y remedier??
il me faut donc un autre ampli?
le subwoofer a une impedance de 8ohms (et 60w)
bizarre non? peut etre dut au 4 fils?
edit: j'ai chercher pour un autre ampli mais il faut toujours un caisson actif , que faut il faire pour un caisson passif?
il me faut donc un autre ampli?
bizarre non? peut etre dut au 4 fils?
edit: j'ai chercher pour un autre ampli mais il faut toujours un caisson actif , que faut il faire pour un caisson passif?
louis51100 a dit :
oui je n'ai donc pas de sortie subwoofer sa c'est se que je m'étais dit, maintenant la question est comment y remedier??il me faut donc un autre ampli?
bizarre non?
A part remettre la main à la poche , je ne vois pas.( sinon te passer de caisson )
Mais si tu souhaites acheter un ampli , il vaut mieux te tourner vers un (vrai) 5.1.... et acheter un caisson actif ( même si c'est plus tard)
et ainsi tu auras la possibilité de faire évoluer ton système selon tes envies et moyens .
Mais l'idéal a un prix....
Pour ton caisson de 8 ohms , c'est curieux en effet. Je suppose qu'il a deux HP de 4 ohms.
louis51100 a dit :
En neuf , et à ma connaissance , ça me parait impossible de n'acheter que l'ampli qui fait partie d'un ensemble. ( mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur
)Pour l'occas' , il faudra compter sur la chance pour trouver un ampli avec sortie sub' amplifiée , vendu sans les enceintes.( qui vont avec )
Et pas sûr que cela moins cher qu'un ampli "classique" qui serait moins contraignant.
.... sans parler de la connectique bien plus riche et variée.PS ; non , je n'ai pas d'ampli 5.1 à vendre !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Aide] Problème ampli Technics SU-8022
- ForumProbleme caisson de basse
- ForumProblème subwoofer-ampli
- ForumProblème ampli voiture
- Forumprobleme avec camescope jvc gr-d30
- ForumProbleme Ampli Sony STR DE585 ! =(
- ForumProblème de reconnaissance camescope JVC en IEEE 1394
- ForumProbleme branchement caisson de basse
- ForumProbléme d'Upload vraiment vraiment basse chez free
- Voir plus