Bonjour, je suis en train de refaire une chambre et je souhaiterai y installer un ordinateur portable (wifi), or ma livebox est trop éloignée (le signal n'est pas assez fort). Donc je souhaiterai savoir si il existe une solution pour mettre le signal WIFI dans cette pièce sans tirer de fils.
amplificateur wifi à mi chemin (un wrt54gL flashé en dd-wrt par exemple)
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Comme toi j'ai un PC en Wifi et le Livebox est à l'autre bout de la maison à l'étage en dessous en plus mais ça passe bien....
Vérifie qu'il n'y ait rien qui gène le signal.
Alors voila certaines personnes me conseille une antenne wifi que amplifie le signal, mais où dois-je la mettre, sur quoi la brancher, quel est son intêret ???
tu peux effectivement essayer de changer l'antenne de ta carte wifi (si c'est possible sur ta carte), pour une plus puissante, mais si la carte ne sait pas s'en servir, ça n'a pas d'intérêt
pour ce qui est de l'ampli, ça fonctionne comme ça :
internet]-----[livebox])))))))[ampli]))))))))[pc]
en fait c'est un relai, qui va capter le signal wifi et le ré émettre, la couverture est donc étendue
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.