Nouvelle Carte Graphique et Carte mére a acheter
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour A Tous !!
J'en ai marre de ramer avec mon pc vu Que ma carte Graphique est la "Nvdia Ge force 4 Mx440 " Datant de 2002 Ca crain pas mal donc ...
J'ai donc décider d'acheter une nouvelle carte graphique
![]()
Nvidia GeForce 7950 GT 512 Mo DDR3
Le lien de Cdiscount est la...
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/twintech-7950-gt-512-mo-pcx/f-107010608-TWIN7950GT512PCX.html?prix=discount&trilist=0&numpage=5
Comme je suis jamais sur sur le hardware je demande
En fait Je veux Savoir
1. Si je fais une bonne Affaire
2. Si il existe Mieux et moins Cher
Un dernier Truc Je vais surement devoir acheter une nouvelle Carte mére alors si vous pouviez me guider sur le Site Cdiscount Ca m'aiderais beaucoup ...
Merci d'avance tout le monde
J'en ai marre de ramer avec mon pc vu Que ma carte Graphique est la "Nvdia Ge force 4 Mx440 " Datant de 2002 Ca crain pas mal donc ...
J'ai donc décider d'acheter une nouvelle carte graphique

Nvidia GeForce 7950 GT 512 Mo DDR3
Le lien de Cdiscount est la...
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/twintech-7950-gt-512-mo-pcx/f-107010608-TWIN7950GT512PCX.html?prix=discount&trilist=0&numpage=5
Comme je suis jamais sur sur le hardware je demande
En fait Je veux Savoir
1. Si je fais une bonne Affaire
2. Si il existe Mieux et moins Cher
Un dernier Truc Je vais surement devoir acheter une nouvelle Carte mére alors si vous pouviez me guider sur le Site Cdiscount Ca m'aiderais beaucoup ...
Merci d'avance tout le monde
Autres pages sur : nouvelle carte graphique carte mere acheter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu ne fais pas une bonne affaire car les DX10 moyennes gammes vont bientoto sortir, et les hauts de gammes sont déjà sorties.
Pour 300€ minimum et une 8800 GTS 320mo;).
sinon la 8600 GTS va sortir dans les mêmes prix que ta 7950 GT mais avec des performances superieurs et en gèrent le DX10 vers le 17-20 avril.
après, oui il faudra que tu changes de cartes mère car elle doit être en AGP.
Oui, mais ton processeur doit être lui aussi vieux donc incompatible avec la nouvelle carte mère.0.. et de toute façon il briderai ta carte gaphique
.
Reste ton alim qui ne sera sans doute pas assez puissante.
donc pourrais-tu nous dire ta config au complet et ton budget
.
Pour 300€ minimum et une 8800 GTS 320mo;).
sinon la 8600 GTS va sortir dans les mêmes prix que ta 7950 GT mais avec des performances superieurs et en gèrent le DX10 vers le 17-20 avril.
après, oui il faudra que tu changes de cartes mère car elle doit être en AGP.
Oui, mais ton processeur doit être lui aussi vieux donc incompatible avec la nouvelle carte mère.0.. et de toute façon il briderai ta carte gaphique
.Reste ton alim qui ne sera sans doute pas assez puissante.
donc pourrais-tu nous dire ta config au complet et ton budget
.
Le je Te met des infos sur mon pc je sais pas vraiment si le processeur c'est le probléme
http://img77.imageshack.us/img77/4015/configew2.jpg
Je sais pas pour toi combien je devrai mettre ?
Et ca coute combien pour toi une carte mére compatible avec ca ?
http://img77.imageshack.us/img77/4015/configew2.jpg
Je sais pas pour toi combien je devrai mettre ?
Et ca coute combien pour toi une carte mére compatible avec ca ?
le problème est que ton proco n'est pas très bon...
alors il bridera ta carte graphique, même une X1950 PRO qui est pas mal mais pour 170€ mais déjà bridée par ton proco...
sinon je peux te faire cela:
Asrock 4CoreDual-VSTA: 60€
(qui te permettra de garder ta ram même si ce n'est pas une super carte mère
Intel pentium D 915: 90€
t'en a pour 150€
tu peux y rajouter si tu est très pressé une X1950 PRO: 165€
sinon je te conseil d'attendre 1 mois et de prendre une 8600 GT qui gèrera le DX10 pour 160€ environ et sera plus performante qu'une X1950 PRO.
et quand tu aura de l'argent tu pourras passé à un Core 2 Duo.
puis changer de carte mère et de ram.
alors il bridera ta carte graphique, même une X1950 PRO qui est pas mal mais pour 170€ mais déjà bridée par ton proco...
sinon je peux te faire cela:
Asrock 4CoreDual-VSTA: 60€
(qui te permettra de garder ta ram même si ce n'est pas une super carte mère
Intel pentium D 915: 90€
t'en a pour 150€
tu peux y rajouter si tu est très pressé une X1950 PRO: 165€
sinon je te conseil d'attendre 1 mois et de prendre une 8600 GT qui gèrera le DX10 pour 160€ environ et sera plus performante qu'une X1950 PRO.
et quand tu aura de l'argent tu pourras passé à un Core 2 Duo.
puis changer de carte mère et de ram.
J'ai pas le feu je peut attendre un mois
Méme si le processeur il bride C'est pas trop grave je le changeras plus tard ...
A oué et c'est clair c'est mieu que ca gére le direct x 10
Donc si j'attend le mois prochain ca que je vais faire je doit mettre combien de coté environ
Et Ca coutera combien
en tout La carte graphique la carte mére et le processeur intel core duo
Juste que je mette de coté pour tout ca?
Méme si le processeur il bride C'est pas trop grave je le changeras plus tard ...
A oué et c'est clair c'est mieu que ca gére le direct x 10
Donc si j'attend le mois prochain ca que je vais faire je doit mettre combien de coté environ
Et Ca coutera combien
en tout La carte graphique la carte mére et le processeur intel core duo
Juste que je mette de coté pour tout ca?
le truc c'est que sur un PC il y a ce que j'ai nomé " le noyau" qui pose souvent des problèmes d'incompatibilité:
carte mère, processeur, memoire vive et carte graphique.
Une baisses des Core 2 Duo est prevu pour mai-juin, ainsi le E4300 qui est actuellement à 150-160€ passera à 110€.
la carte mère MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX: 100€
est la carte mère la mieux pour des petits budgets
.
de la memoire vive G.SKill PC5300 NT 1*1Go coûte 65€
.
et une carte graphique DX10 8600GT coutera 150€
ce qui fait que pour refaire une config' neuve et performante il faudra prevoir environ 420€.
sinon tu pourras avoir qlques chose certes moins performant mais déjà pas mal pour moins cher.
avec une Asrock 4CoreDual-VSTA à 60€ qui te prmettra de garder ta ram actuelle
.
bon evidement elle n'aura pas d'inetert si tu as 256mo de ram et assez peut d'interer avec 512mo de ram car les jeux recents en demande au moins 512mo et vont assez facielement prendre 1Go (je parle sous xp).
avec cela un E4300 à 110€ et une 8600 GT
tu en aurais pour 320€ environ.
carte mère, processeur, memoire vive et carte graphique.
Une baisses des Core 2 Duo est prevu pour mai-juin, ainsi le E4300 qui est actuellement à 150-160€ passera à 110€.
la carte mère MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX: 100€
est la carte mère la mieux pour des petits budgets
.de la memoire vive G.SKill PC5300 NT 1*1Go coûte 65€
.et une carte graphique DX10 8600GT coutera 150€
ce qui fait que pour refaire une config' neuve et performante il faudra prevoir environ 420€.
sinon tu pourras avoir qlques chose certes moins performant mais déjà pas mal pour moins cher.
avec une Asrock 4CoreDual-VSTA à 60€ qui te prmettra de garder ta ram actuelle
.bon evidement elle n'aura pas d'inetert si tu as 256mo de ram et assez peut d'interer avec 512mo de ram car les jeux recents en demande au moins 512mo et vont assez facielement prendre 1Go (je parle sous xp).
avec cela un E4300 à 110€ et une 8600 GT
tu en aurais pour 320€ environ.
Merci beaucoup Darkside pour m'avoir si bien expliqué tout ca
Le truc que je vais faire je vais ajouter ce topic a mes favorits et quand la carte graphique elle sort on en reparle parsque c'est vrai que si je veut changer pour vista aussi faut mieux une nouvelle carte graphique compatible direct x 10
je vais pas faire la connerie de l'acheter avant
Encore une fois Merci Pour tout Dark
et au mois prochain
Le truc que je vais faire je vais ajouter ce topic a mes favorits et quand la carte graphique elle sort on en reparle parsque c'est vrai que si je veut changer pour vista aussi faut mieux une nouvelle carte graphique compatible direct x 10
je vais pas faire la connerie de l'acheter avant
Encore une fois Merci Pour tout Dark
et au mois prochain
Salut ,
J'ai commencé a en parler avec un pote il m'a dit que le proco
e4300 je payait 20 euros de plus et j'avais le e6300 je suis pas trop un expert pour ca u poura m'expliquer c'est quoi le mieu stp ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html
J'ai commencé a en parler avec un pote il m'a dit que le proco
e4300 je payait 20 euros de plus et j'avais le e6300 je suis pas trop un expert pour ca u poura m'expliquer c'est quoi le mieu stp ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html
en fait, le E4300 est une version moins chere des Core 2 Duo (serie de processeurs d'Intel qui regroupe entre autre les E6300, E6400 et E6600 )
theoriquement, le E4300 devait etre moins bon qu'un E6300
en realite, ils sont egaux en performances
donc economise 20€ et garde le E4300
un autre avantage enorme du E4300: il s'overclocke beaucoup mieux
avec du bon materiel et du savoir faire, il est possible de lui faire prendre 100% d'overclock (soit doubler sa frequence de fonctionnement, ce qui accroit enormement ses performances )
donc le E4300 est preferable
theoriquement, le E4300 devait etre moins bon qu'un E6300
en realite, ils sont egaux en performances
donc economise 20€ et garde le E4300
un autre avantage enorme du E4300: il s'overclocke beaucoup mieux
avec du bon materiel et du savoir faire, il est possible de lui faire prendre 100% d'overclock (soit doubler sa frequence de fonctionnement, ce qui accroit enormement ses performances )
donc le E4300 est preferable
c'est pas dur mais c'est risque, un peu long (pour tester la stabilite) et il faut du bon materiel
pour avoir quelques notions, je t'invite a aller dans la section Overclocking et cherche le topic de Drife sur "Comment Overclocker un processeur"
aussi, tu dis que ton processeur actuel fait 2.6Ghz mais sach que la frequence n'est pas un bon moyen pour evaluier un processeur quand on compare des series differentes de processeurs
ca n'est valable que si on compare des processeurs d'une meme serie
parce que de nos jours, il y a des processeur monocores, bicore ou meme quadcore (donc 1 a 4 unites de calcul), ce qui joue sur les performances a frequence egale
et tous les processeurs ne sont pas fait pareils meme si ils ont le meme nombre d'unite de calculs, donc leurs performances a frequences egales ne sont pas les memes
pour avoir quelques notions, je t'invite a aller dans la section Overclocking et cherche le topic de Drife sur "Comment Overclocker un processeur"
aussi, tu dis que ton processeur actuel fait 2.6Ghz mais sach que la frequence n'est pas un bon moyen pour evaluier un processeur quand on compare des series differentes de processeurs
ca n'est valable que si on compare des processeurs d'une meme serie
parce que de nos jours, il y a des processeur monocores, bicore ou meme quadcore (donc 1 a 4 unites de calcul), ce qui joue sur les performances a frequence egale
et tous les processeurs ne sont pas fait pareils meme si ils ont le meme nombre d'unite de calculs, donc leurs performances a frequences egales ne sont pas les memes
Bonjour,
La je commence a acheter les piéces la Carte mére pour pas que je fasse une connerie c'estr bien celle la ?
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-p965-neo-f/f-107010815-P965NEOF.html?search=MSI%20P965%20Neo-F&trilist=0&numpage=1
La je commence a acheter les piéces la Carte mére pour pas que je fasse une connerie c'estr bien celle la ?
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-p965-neo-f/f-107010815-P965NEOF.html?search=MSI%20P965%20Neo-F&trilist=0&numpage=1
Salut Je suis de retour lol
J'ai recu une newsletter de materiel.net
Pour me dire que la DX10 8600GT était sortie
http://www.materiel.net/newsletter/2007_04_18/index.html
Et comme ya plein de modeles je suis un peu perdu
C'est quoi la meilleure au niveau qualité prix svp ?
Merci d'avance
J'ai recu une newsletter de materiel.net
Pour me dire que la DX10 8600GT était sortie
http://www.materiel.net/newsletter/2007_04_18/index.html
Et comme ya plein de modeles je suis un peu perdu
C'est quoi la meilleure au niveau qualité prix svp ?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNouvelle carte graphique pas de signal
- ForumNouvelle carte graphique et nouvelle alim
- ForumNouvelle carte graphique drivers
- ForumNouvelle carte graphique non reconnu
- ForumSouci avec nouvelle carte graphique
- ForumNouvelle carte graphique
- ForumNouvelle carte graphique pour mon pc
- ForumNouvelle carte graphique que prendre