Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Arreter les etude a 16 ans pour faire pompier

Arreter les etude a 16 ans pour faire pompier

Forum Etudes / Travail : Arreter les etude a 16 ans pour faire pompier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ,je voudrais arréter l'école à 16 ans ( maintenant quoi ... ) en sachant que je ne posséde que le brevet des collèges ,et que je veux devenir pompier professionnel. D'aprés ce que j'ai pu lire sur les site officiels on peut devenir pompier professionel avec seulement le brevet ? je ne veux pas de réponse tel que " as-tu reflechis au consequence d'arréter tes études maintenant ? " c'est une descisions bien reflechis et je veux juste la confirmation qu'il est possible d'assurer un avenir en tant que pompier professionnel avec seulement le brevet des collèges . Et puis aussi est-ce que les parents on leur mot a dire dans cette descisions ?
Merci de vos réponses . Maxence

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux arrêter l'école à 16 ans, mais pour t'engager c'est 18 ans (il faut avoir une bonne condition physique).
Du coup si tu vis chez tes parents, ils ont leurs mot à dire ! Ils sont responsables !
Et il ne faut pas que tu restes inactif ! @+

------------------------------
J'improvise, je m'adapte, je domine.
Répondre à paul33100

merci d'avoir répondu aussi vite .
Moi je m'étais dit que j'essaierai de trouver un travail ( oui je sait c'est dur a 16 ans ... ) tout en suivant ma formation de Jeune Sapeur-Pompier pendant 3 ans pour passer le concours interne de Pompier-Volontaire . Au bout de 3 ans de status de Pompier-Volontaire passer le concours de Pompier-Professionnel .

Répondre à maxou319

maxou319 a écrit :

merci d'avoir répondu aussi vite .
Moi je m'étais dit que j'essaierai de trouver un travail ( oui je sait c'est dur a 16 ans ... ) tout en suivant ma formation de Jeune Sapeur-Pompier pendant 3 ans pour passer le concours interne de Pompier-Volontaire . Au bout de 3 ans de status de Pompier-Volontaire passer le concours de Pompier-Professionnel .

Salut ,

Pas de bêtises que vous pourrez regretter plus tard jeune homme .... Passe ton bac d'abord, tu pourra accéder a des formations qui te prépareront au concours ....de plus à 16ans quasi impossible de trouver un boulot dc sois patient, passe ton bac et tu verras après

Répondre à response7575

dacord meci pour vos conseils , donc le meilleur serait que je continue mes études , mais je n'aime pas l'ambiance d'une salle de cours et les devoirs interminables ! donc le mieux je pense serait un BEP ou CAP car si je me suis bien renseigner c'est 3 semaine de stage et 1 semaine de cours , sa serait deja plus motivant pour ma part . mais je n'en peut vraiment plus du lycée général ,ne puis-je pas arreter le lycée pour le restant de l'année et reprendre mes études l'année prochaine dans un autre lycée ?

Répondre à maxou319

Salut pour le CAP c'est pas 3 semaine de stage, mais de travail (tu es payé) (une misère) !
Si tu as 16 ans tu pourrais ne pas aller en cour, mais c'est pas dans ton intérêt de rester inactif, moi je pense que tu devrais te renseigner au près de ton CIO !
Ou alors profite-en et n'y va plus mais fait du sport(ce qui t'aidera pour être pompier) en attendant le BEP ou CAP...
Le truk avec le CAP c'est que tu n'as que 5 semaines de vacances et pas de week end, tu bosses !
Enfin c'est un décision qui doit être réfléchie et (comprise et sue) par tes parents !
Bonne chance !

Message édité par paul33100 le 17-03-2009 à 14:56:35
Répondre à paul33100
Répondre à paul33100

dacord , merci de m'avoir apporter votre aide .
A bientot .

Répondre à maxou319

Bonjours, je effectue en ce moment même un stage chez les sapeurs pompiers de la Côte St André, en Isere (38) .
Et je peux t'affirmer que tu peux être QUE sapeur pompier volontaire (SPV) a l'age de 16 ans et tu peux debuter ta carriere en professionnel à 18 ans bien evidamment en passant des concours .

Répondre à Maath38

Salut pour devenir sapeur pompier tu n'as besoin que de ta velonté normalement.
Mon père étant pompier et moi voulant ke devenir, je me suis renségnée. On peut s'angager a 16ans mes avec l'accord de tes parents. tu pouras partir en interventions aprés plusieurs heures de stages avec un sapeur pompier expérimenté. Si tes parents ne sont pas d'accord il faut attendre tes 18ans.
Bon courage

Répondre à Anonyme

tu derais d'engager dans les pompier volontaire puis apres pompier profetionele conseil d' un pro qui a fait comme ca

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Arreter les etude a 16 ans pour faire pompier
Aller à :

Il y a 1896 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens