Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > "Le dernier jour d'un condamné" victor hugo aide!!
Mot :    Pseudo :           

Bonsoire :)!
Je dois répondre à des question sur le livre "le dernier jour du condamné" de Victor Hugo. Mais je ne l'ai pas lu.
Pouvez vous m'aidez je suis dans les ennuies par ma faute mais svp si vous avez lu ce livre voulez vous bien répondre à mes questions?
bonne soirée.
bisous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

J'ai pas lu le bouquin, mais si tu mettais on pourrait y répondre directement ^^
Voici un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_De [...] damn%C3%A9

Peut-être que tu trouveras certaines réponses à tes questions

Répondre à gaara no suna

merci pour ta réponse. Je viens de trouver un sites "lescorrigers" ça devrait m'aider lol

Répondre à shyloh

J'ai trouver un truc sympa

http://www.audiocite.net/romans/le [...] damne.html

Dessus tu peux télécharger un livre audio du livre "le dernier jour du condamné"
En gros, quelqu'un te lis le livre et tu a juste a écouter ^^

Répondre à gaara no suna

ho merci c'est super sympa!
Jsuis entrain de le télécharger ^^ ms ça prend 1h ! lol
bisous

Répondre à shyloh

coucou !
moi je l'ai lu en entier ce roman je pourrai peut etre repondre a tes qst .

Répondre à sese76

ho oui je veux bien :)?
Je peux commencer je le fait ici ?

Répondre à shyloh

coucou!
j'ai moi aussi lu ce roman en entier et j'en ai même fait une étude l'année dernière. Je peux peut-être t'aider également. Balance les questions!
bibis

Répondre à m0rgane-2toi

merci beaucoup ça me fait super plaisir et ça m'aide beaucoup!

1) identifiez les lieux oû se passent les actions (ville, pays.)
2) Identifiez la période de redaction et celle de l'action du récit:
3) Par qui est assuré le pouvoir politique mais aussi la nature du systeme polotique (monarchie, dictature..):
4) identifier ds l'oeuvre l opinion de l'auteur sur son epoque. est il enthousiaste, critique? quels elements historiques a-t-il voulu mettre en scène
Pourquoi ces choix?

voilà déjà ça mais il y en a encore..

Répondre à shyloh

Je dois résumer les grande actions principales... aussi si tu sais m'en toucher quelques mot et la fin du roman mais ça je vais la trouver sur le net.

je dois
présenter la condition sociale du hero:
son caractère:
les evenement principeaux de sa vie:
les diffèrentes relations qu'il entretient avec les autres personnages (geoliers, autres prisonniers, famille et prêtre).

les lieux.

un texte bref :De la situation economique du peuple de paris 19 em s. Le réquisitoire d hugo contre la misère était il justifié?

Le fonctionnement de la justice: pour quels crimes risquait on la peine de mort au 19eme s? Etait-ce une pratique courante?

Répondre à shyloh

mais les qst que tu me pose sont un peu difficile lol
je te conseille de lire des résumé sur internet
http://www.blogg.org/blog-55374-billet-539210.html

Répondre à sese76

je lis des résumé ms c dur de répondre à mes questions que je trouve dur aussi!
Ca parle que de politique c'est super ennuyant!
lol

Répondre à shyloh

javoue ce roman c'est trop compliquer a comprendre moi j'etais en 3eme quand je les etudié. le livre il me souler telement je lissait juste des résumer .

Répondre à sese76

est ce que tu a lu le livre ?

Répondre à sese76

Bonsoire, j'ai besoin de l'aide des personnes qui ont lu "Le dernier jour du condamné" de Victor Hugo.
J'ai beaucoup de répondres à des question pour l'école sur ce livre que j'ai pas lu par oublie et manque de temps.
svp aidez moi ^^!

Répondre à shyloh

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Glublutz

• Besoin d'aide pour "le dernier jour du condamné" de Victor Hugo

(Oui, je sais, j'arrive un peu après la bataille)

Message édité par Glublutz le 12-03-2009 à 06:42:34
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Je voudrais savoir quel est le thème,la thèse,les arguments et exemples du dernier jour d'un condamné de Victor Hugo

Répondre à edna 34

shyloh a écrit :

merci pour ta réponse. Je viens de trouver un sites "lescorrigers" ça devrait m'aider lol

slt moi ossi g un trvail sur ce livre et cété pour te demandé si tu savé pa la signification du titre ou si tu pouvais pas me donné le lien du site "les corrigées"

meerci :)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > "Le dernier jour d'un condamné" victor hugo aide!!
Aller à :

Il y a 1663 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens