Bonsoir. Je ne savais pas trop où poster, alors je me suis dis qu'au bar ce serait plus sympa =).
Voilà, le bac approchant, et commençant légèrement à stresser, j'ai voulu me rassurer en faisant quelques calculs. Pour obtenir le bac ES, il faut avoir au minimum 370 ( coeff : éco 7 , math 5, histoire 5, anglais 3, espagnol 5 ( 3 + 2 avec la spé), philo 4, sport 2, français 4, svt 2. Je fais l'option sport, mais on ne compte pas celle-ci dans les coeff, ni les TPE. ) = 37, donc 370 points. ( Jusque là, j'ai bon ? )
Ensuite j'ai calculer mes points obtenus l'année dernière :
Francais Oral : 15
Ecrit : 14
SVT : 11
TPE : 15
En admettant que j'ai 7 dans toutes mes autres matières du bac, sauf 16 en sport et 15 en option. Cela me fait donc :
15x2 ( francais oral ) + 14x2 ( francais écrit ) + 11x2 ( svt ) + 30 ( points du TPE, mais on ne prend pas en compte le coeff ) + 7x7 ( éco ) + 7x5 ( math ) + 7x5 ( histoire ) + 7x3 ( anglais ) + 7x3 ( espa ) + 7x2 ( spé ) + 7x4 ( philo ) + 16x2 ( sport ) + 30 ( points en option sport, mais le coeff n'est pas pris en compte non plus ) , ce qui nous donne : 375. J'aurais donc mon bac ES avec 5 points d'avance.
Non ?
( Je sais que prévoir pour le bac c'est mal, mais j'aimerais savoir si ces calculs sont bons, pour me rassurer, merci =). )