Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travail sur "balzac et la petite tailleuse chinoise"

Travail sur "balzac et la petite tailleuse chinoise"

Forum Etudes / Travail : Travail sur "balzac et la petite tailleuse chinoise"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'avais un livre à lire mais je n'est pas pu l'acheter.Le livre était "Balzac et la petite tailleuse chinoise".Et j'ai un petit travail dessus.

Sujet:suite à la publication de "balzac et la petite tailleuse chinoise,vous écrivez à SIJIE pour lui faire part de votre admiration pour son roman ou de votre mécontentement.Votre lettre comportera trois arguments concernant l'intrigue,les personnages et le style du texte.

Merci ça serait sympa de m'aider car je suis pas bon en français.. :S

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cette histoire se déroule dans la montagne du Phenix du Ciel dans la province du Sichuan durant les années de la Révolution culturelle en Chine. Deux amis de 17 et 18 ans sont envoyés en rééducation l'année 1971, car après 3 ans d'études au collège ils ont été considérés comme des « intellectuels ». Ils se connaissent depuis l’enfance et jamais ne se sont disputés, par respect mutuel. Le narrateur a 17 ans au début du récit[1], et ....la suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Balza [...] e_chinoise
La réussite de ce roman est également due au narrateur: ce narrateur auquel l’auteur a décidé de ne pas donner de nom est très attachant par son histoire mais aussi par son caractère. C’est peut-être cela qui nous plait tellement dans ce personnage, grâce à lui on peut s’évader et se libérer. Le livre a été traduit en plus de 25 langues. Il ne le fut pas en chinois, principalement en raison de la position délicate de la Chine vis-à-vis de cette période de son histoire. On peut également noter que l'auteur Dai Sijie a écrit le livre directement en français, sans doute pour éviter la censure du régime politique de la Chine communiste au moment de l'écriture. Cela peut orienter ta lettre à Sijie. Ceci étant il me parait difficile d'écrire son admiration ou son mécontentement sur l'intrigue, les personnages et le style du texte d'un livre qui n'a pas été lu :)

Répondre à ouistiti92

merci beaucoup!Oui c sur que c'est plus dificile quand on a pa lu! :D

Répondre à tatou7

est ce que quelqu'un aurait une réponse plus raproché a mon sujet svp?Avec quelques arguments intéressants

Répondre à tatou7
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travail sur "balzac et la petite tailleuse chinoise"
Aller à :

Il y a 2564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens