Maths 2nde

Forum Etudes / Travail : Maths 2nde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voila j'explique : Je suis en 2nde au lycée de noeux , et ont vas dire que ma moyenne est... sans le cacher catastrophique!! (2eme trimestre 7.6!!) :cry:
Mes parents vont hurler! :fou: ! Pourtant j'ai tout essayés!
Derniére methode!! J'aimerais un coup de main pour mes DNS svp!!
Merci d'avance!!

Exo 1 :
Soit h (x)= (4x-3)(2x+1)+(x+8)(-4+3) et g(x)=(3x-4)²-(2x+3)².
1)Développer h(x)
2)Factoriser h(x)
3)Factoriser g(x)
4)Choisir l'expression appropriée de h(x) pour résoudre les équations suivantes puis résoudre dans IR :
a.h(x)=21
b.h(x)=0
c.h(x)=(x-7)²
5)Résoudre l'inéquation h(x)>=0 dans IR
6) a.En utilisant les formes factorisées de h(x) et de g(x) , factoriser h(x)-g(x)
b.Etablir le tableau de signe du produit (x-7)(-x-2)
c.En déduire les solutions de h(x)>g(x)

Exo.2 (Certaines choses ont était faites mais l'on mas dit que presque tout etais faux!! :sweat: )

PARTIE A : On considere un rectangle ABCD tel que AB=4 et AD=8. on place les points I,J,K et L respectivement dans les segments [AB], [BC] , [CD] et [DA] tels que
AI=BJ=CK=DL
1) refaire la figure avec AI=1 (c'est fais!! )
2)Montrer que les triangles LDK et BIJ sont isométriques.
3)Montrer que les triangle AIL et CKJ sont isométriques .
4)En deduire que le quadrilatere IJKL est un parallélogramme.
5)Calculer l'aire de IJKL avec AI=1

PARTIE B : On note x la longueure AI sur le dessin precedent.
1)Montrer que l'aire de IJKL est f(x)=2x²-12x+32
2)A l'aide de la calculatrice, completer le tableau de valeurs sur la feuille annexe puis retablir le représentation graphique f sur [0;4] sur une feuille milimetrée
3)D'aprés cette représentation graphique ou d'aprés le graphe obtenu par la calculatrice, dresser le tableau de variations de la fonction f sur [0;4]
4)Donner le minimum de la fonction f sur [0;4] et la valeur de x pour laquelle il est atteint.
5)Soit g la fonction définie par g(x)=32-8x avec x€[0;4].Representer la fonction g dans le repere
6)Lire graphiquement les solution de l'équation f(x)=g(x) dans le repere
7)Resoudre par le calcul l'equation f(x)=g(x) sur [0;4]. Comparer avec la question7.
8)De meme resoudre graphiquement l'inéquation f(x)=<22 dans le repere
9)Montrer que f(x)-22=2((x-3)²-4) puis resoudre l'inéquation f(x)=<22 sur [0;4].

:pt1cable: Je vous en remercie grandement!!

Message édité par Glublutz le 11-03-2009 à 16:23:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Bonjour,
Pour le point 1, tu trouveras le détail dans le lien suivant : http://www.webmath.com/_answer.php. La réponse est h(x)=5,5
Réponse pour g(x) http://www.webmath.com/_answer.php
Tu peux utiliser cet outil pour la suite. Il est intéressant car il donne le détail ce qui te permet de comprendre en meme temps. Bon courage.

Répondre à ouistiti92

Les liens ne souvrent pas!!? :/
Mais ... merci quand même!!

Répondre à miss-1806
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths 2nde
Aller à :

Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens