Maths 2nde
Forum Etudes / Travail : Maths 2nde
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bon voila j'explique : Je suis en 2nde au lycée de noeux , et ont vas dire que ma moyenne est... sans le cacher catastrophique!! (2eme trimestre 7.6!!)
Mes parents vont hurler!
! Pourtant j'ai tout essayés!
Derniére methode!! J'aimerais un coup de main pour mes DNS svp!!
Merci d'avance!!
Exo 1 :
Soit h (x)= (4x-3)(2x+1)+(x+8)(-4+3) et g(x)=(3x-4)²-(2x+3)².
1)Développer h(x)
2)Factoriser h(x)
3)Factoriser g(x)
4)Choisir l'expression appropriée de h(x) pour résoudre les équations suivantes puis résoudre dans IR :
a.h(x)=21
b.h(x)=0
c.h(x)=(x-7)²
5)Résoudre l'inéquation h(x)>=0 dans IR
6) a.En utilisant les formes factorisées de h(x) et de g(x) , factoriser h(x)-g(x)
b.Etablir le tableau de signe du produit (x-7)(-x-2)
c.En déduire les solutions de h(x)>g(x)
Exo.2 (Certaines choses ont était faites mais l'on mas dit que presque tout etais faux!!
)
PARTIE A : On considere un rectangle ABCD tel que AB=4 et AD=8. on place les points I,J,K et L respectivement dans les segments [AB], [BC] , [CD] et [DA] tels que
AI=BJ=CK=DL
1) refaire la figure avec AI=1 (c'est fais!! )
2)Montrer que les triangles LDK et BIJ sont isométriques.
3)Montrer que les triangle AIL et CKJ sont isométriques .
4)En deduire que le quadrilatere IJKL est un parallélogramme.
5)Calculer l'aire de IJKL avec AI=1
PARTIE B : On note x la longueure AI sur le dessin precedent.
1)Montrer que l'aire de IJKL est f(x)=2x²-12x+32
2)A l'aide de la calculatrice, completer le tableau de valeurs sur la feuille annexe puis retablir le représentation graphique f sur [0;4] sur une feuille milimetrée
3)D'aprés cette représentation graphique ou d'aprés le graphe obtenu par la calculatrice, dresser le tableau de variations de la fonction f sur [0;4]
4)Donner le minimum de la fonction f sur [0;4] et la valeur de x pour laquelle il est atteint.
5)Soit g la fonction définie par g(x)=32-8x avec x€[0;4].Representer la fonction g dans le repere
6)Lire graphiquement les solution de l'équation f(x)=g(x) dans le repere
7)Resoudre par le calcul l'equation f(x)=g(x) sur [0;4]. Comparer avec la question7.
8)De meme resoudre graphiquement l'inéquation f(x)=<22 dans le repere
9)Montrer que f(x)-22=2((x-3)²-4) puis resoudre l'inéquation f(x)=<22 sur [0;4].
Je vous en remercie grandement!!
Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz
Bonjour,
Pour le point 1, tu trouveras le détail dans le lien suivant : http://www.webmath.com/_answer.php. La réponse est h(x)=5,5
Réponse pour g(x) http://www.webmath.com/_answer.php
Tu peux utiliser cet outil pour la suite. Il est intéressant car il donne le détail ce qui te permet de comprendre en meme temps. Bon courage.
Les liens ne souvrent pas!!?
Mais ... merci quand même!!
Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.