bonjour a tous,voilà on vient de me donner un meuble de cuisine,mais le souci c'est qu'à l'intérieur j'ai trouvé des cafards(environ une 30taine) que j'ai tué a coups d'insecticide,mais comment savoir s'il y en a encore?y a t-il un risque d'envahir ma maison?pour l'instant le meuble est dehors.
Ton problème n'est pas trop les cafards visibles, mais leurs oeufs qui vont éclore dans 24 jours.
Il faut savoir qu'une femelle cafard, lorsqu'elle se sent attaquée (ce qui est le cas quand on essaie de la détruire avec un quelconque produit) libère sa poche d'oeufs qui est pratiquement indestructible.
Le cycle d'éclosion est de 24 jours. Aussi si vous traitez votre logement vous anéantissez les adultes. Au bout de 24 jours, les petits, contenus dans les poches d'oeufs, naissent et réinfestent votre logement.
Il faut donc retraiter 24 jours après le premier traitement afin de les tuer et les empêcher de se reproduire.
La femelle pond jusqu'à 8 poches contenant chacune jusqu'à 40 œufs. Les œufs sont incubés entre 20 et 28 jours. La femelle pond alors de 1 à 4 oothèques (ou coques), pouvant contenir jusqu'à 35 nymphes.
Les larves deviennent adultes en une centaine de jours.
débarrasse toi toute suite de se meuble si tu veut pas de probleme plus tard
Mais a propos... pourquoi tuer ces pauvres petits cafards? En faire un elevage serait une bonne idée, les gamins adorent ça en plus!
D'ailleurs, si ya rien qui traine par terre chez toi a bouffe,r ils iront voir ailleurs ^^
Sinon, solution simple, tu perce un trou dans le meuble, tu fous un tuyau dedans, et fais en sorte que ce soit bien hermetique. tu laisse le meuble fermé hermetiquement. Ensuite, tu relie le tuyau à un conduit qui debouche chez le voisin, et tu attends les 24 jours