[Résolu] Salaire Marine nationale
Forum Etudes / Travail : [Résolu] Salaire Marine nationale
Lire la meilleure réponse, apportée par .
Bonjour,
J'ai beau chercher je trouve pas le salaire d'un marin et les primes d'embarquement (bâtiments de surface et sous-marin). Je suppose que c'est à peu près pareille depuis l'armée de terre mais j'ai trouvé dans la terre que les salaires en francs ...
Bref j'ai entendu parler de 1100€ pour un QMF sans primes comprises. Est-ce juste ? et les primes ? Pour les officiers mariniers ?
merci d'avance
- 20 % en plus pour la majoration d'embarquement + 20% à partir de 36 heures de mer.
- pour les Sous Marins c'est 50% en plus
- pour le personnel de l'aéronautique navale volant c'est 50% en plus.
- en opération extérieur c'est 150% en plus (ISSE)
Après il y a aussi les primes de plongeur, de démineur, de commando, de mise en oeuvre des aéronefs ...
En gros un jeune marin dans une filière opérationnelle peux compter sur 1300 à 1500€ par mois.
A noter que le salaire dépend aussi de l'ancienneté et du grade, le salaire du jeune marin ne poJ'éspère avoir répondu à tes attentes.
Regarde ce site :
http://www.defense.tn/takouin/htm_fr/troupemer.htm
J'improvise, je m'adapte, je domine.
Répondre à paul33100
c'est l'armée de tunisie
c'est pas le même genre de formation, salaires...
Répondre à paul33100
Pas pareille non.
Ben démerde toi alors
Répondre à paul33100
c'est minimum 4000 euro
Répondre à yayoyayo
| yayoyayo a écrit : c'est minimum 4000 euro |
n'importe quoi c netre 1100 et 1300 sans les primes d'embarcation apres si tu es embarqué tu touche vers les 2000e m il ne faut pas conter syr 4000e
Pour le salaire d'un QMF il faut compter à peu près 1100 € les premières années. En ce qui concerne les primes c'est un pourcentage de la solde de base:
- 20 % en plus pour la majoration d'embarquement + 20% à partir de 36 heures de mer.
- pour les Sous Marins c'est 50% en plus
- pour le personnel de l'aéronautique navale volant c'est 50% en plus.
- en opération extérieur c'est 150% en plus (ISSE)
Après il y a aussi les primes de plongeur, de démineur, de commando, de mise en oeuvre des aéronefs ...
En gros un jeune marin dans une filière opérationnelle peux compter sur 1300 à 1500€ par mois.
A noter que le salaire dépend aussi de l'ancienneté et du grade, le salaire du jeune marin ne poJ'éspère avoir répondu à tes attentes.
merci de cette réponse.
| Citation : - 20 % en plus pour la majoration d'embarquement + 20% à partir de 36 heures de mer. |
Donc 40% au final ?
Les 20% de l'embarquement compte quand on est à quai mais que l'on dort sur notre bâtiment ? (faute d'appartement personnel)
Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.