Salaire Marine nationale
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
J'ai beau chercher je trouve pas le salaire d'un marin et les primes d'embarquement (bâtiments de surface et sous-marin). Je suppose que c'est à peu près pareille depuis l'armée de terre mais j'ai trouvé dans la terre que les salaires en francs ...
Bref j'ai entendu parler de 1100€ pour un QMF sans primes comprises. Est-ce juste ? et les primes ? Pour les officiers mariniers ?
merci d'avance
J'ai beau chercher je trouve pas le salaire d'un marin et les primes d'embarquement (bâtiments de surface et sous-marin). Je suppose que c'est à peu près pareille depuis l'armée de terre mais j'ai trouvé dans la terre que les salaires en francs ...
Bref j'ai entendu parler de 1100€ pour un QMF sans primes comprises. Est-ce juste ? et les primes ? Pour les officiers mariniers ?
merci d'avance
Autres pages sur : salaire marine nationale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pour le salaire d'un QMF il faut compter à peu près 1100 € les premières années. En ce qui concerne les primes c'est un pourcentage de la solde de base:
- 20 % en plus pour la majoration d'embarquement + 20% à partir de 36 heures de mer.
- pour les Sous Marins c'est 50% en plus
- pour le personnel de l'aéronautique navale volant c'est 50% en plus.
- en opération extérieur c'est 150% en plus (ISSE)
Après il y a aussi les primes de plongeur, de démineur, de commando, de mise en oeuvre des aéronefs ...
En gros un jeune marin dans une filière opérationnelle peux compter sur 1300 à 1500€ par mois.
A noter que le salaire dépend aussi de l'ancienneté et du grade, le salaire du jeune marin ne poJ'éspère avoir répondu à tes attentes.
- 20 % en plus pour la majoration d'embarquement + 20% à partir de 36 heures de mer.
- pour les Sous Marins c'est 50% en plus
- pour le personnel de l'aéronautique navale volant c'est 50% en plus.
- en opération extérieur c'est 150% en plus (ISSE)
Après il y a aussi les primes de plongeur, de démineur, de commando, de mise en oeuvre des aéronefs ...
En gros un jeune marin dans une filière opérationnelle peux compter sur 1300 à 1500€ par mois.
A noter que le salaire dépend aussi de l'ancienneté et du grade, le salaire du jeune marin ne poJ'éspère avoir répondu à tes attentes.
Bonjours à tous, petit recap' de toutes les questions sur les salaires, actuelement militaire de la marine je peut répondre à vos questions, ou sinon www.etremarin.fr peut aussi vous renseigner pour de plus ample détails. Bref il y'a 3 voies pour débuter en tant que matelot :
- école des mousse 80€ /mois,
- volontaire 700€ / mois,
- QMF avec 1200€ / mois.
Ce sont des salaires de " base " calculer en tant qu'affectation À TERRE.
Ensuite en affectation EMBARQUER les primes viennent s'ajouter en fonction du métier, des zone de combat, du grade etc.. En espérant vous avoir répondu au mieu. Un jeune matelot !!
- école des mousse 80€ /mois,
- volontaire 700€ / mois,
- QMF avec 1200€ / mois.
Ce sont des salaires de " base " calculer en tant qu'affectation À TERRE.
Ensuite en affectation EMBARQUER les primes viennent s'ajouter en fonction du métier, des zone de combat, du grade etc.. En espérant vous avoir répondu au mieu. Un jeune matelot !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumInfo sur entretien de motivation marine nationale filière eopan
- ForumMarine Le Pen reprend le credo de la "préférence nationale"
- ForumEpreuve marine nationale
- ForumPsychologue dans la marine nationale, avec un Bac L ?
- ForumAide pour ecrire lettre motivation marine nationale merci
- ForumMarine Nationale
- ForumSalaire commmissaire de la Marine
- Forummarine nationale
- Forumje voudrais savoir quelle vue ou myopie à avoir pour rentré dans la marine national ou armée de T ?
- Voir plus