j'ai 16ans et je suis attiré par les métiers du style armée de terre, seulement j'ai une question , est ce qu'un militaire de l'armée de terre doit obligatoirement sauter en parachute ? Parce que bon c'est vrai que je ne suis pas à l'aise avec le vide , et si c'est quasi obligatoire je reverrai mon choix de métier.
Pareillement , j'ai lu sur le site de l'armée qu'on pouvait faire des préparations (des stages hein , pas la prépa du style étude, ca dure 10/20 jours) militaire ? Je voulais savoir comment cela se passait à "l'intérieur" , l'ambiance etc...
Voilà même si ma question parait bizarre , merci de me répondre
Bonne soirée
Message édité par Scoth93 le 10-03-2009 à 21:05:36
Et bien le mieux ,pour répondre à tes questions c'est que tu ailles au Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre (CIRAT) de ta région. Là-bas, il répondront à toutes les questions que tu te posent. ^^
Ouai mais bon c'est surtout la premiere question qui m'interesse , car si on peut ne pas etre parachutistes je ne le ferai pas , mais si c'est obligé et bien je surmontrai ma peur , je demandais ca au cas où un militaire passait par là
Je suis plus intéressé par la marine nationale mais niveau stage c'est pareille.
Il existe les préparations militaires de plusieurs types dans l'armée de terre d'après ce que j'ai vu. tiens :
http://www.defense.gouv.fr/terre/v [...] ecouvertes
Les préparations militaire de marine (pour donner un exemple même si c'est de la marine) y a une très bonne ambiance en général, on s'entend bien avec les instructeurs, on apprend la marche au pas, tir au famas, cérémonies, secourisme, incendies ect .. et un embarquement sur un Navire durant les vacances scolaires. Je ne sais pas si ça se ressemble entre terre et marine par contre ...
Pour finir je pense pas qu'on doit obligatoirement sauter en parachute, quoi que ... Tout ce que je sais c'est j'ai vu pas mal de reportage et témoignage de personnes qui appréhendait le saut en parachute mais finalement ils ont aimés, et puis faut dire que tu as pas le temps de réfléchir à mon avis quand t'es dans l'avion avant de sauter ^^ Tu es aussi beaucoup préparer avant un saut donc ton stress devrait être diminué alors. Et puis la préparation militaire parachutiste pourrait peut être te donner un avant gout
quoi qu'il en soit je pense pas que sous prétexte qu'il y a un saut un parachute tu devrais changer d'orientation, va au devant de tes peurs et surmonte les. Une fois cette étape passée tu dois t'estimer heureux de ne pas être passer à côté de ça. Tout le monde appréhende un premier saut ^^ c'est que ce n'est pas réjouissant de se jeter dans le vide
La marine aussi j'aime bien, j'ai également regardé pour fusilier marin , ou commando, mais bon , dans tous les cas c'est un métier c omme ca que je veux faire mais c'est vrai que j'ai vraiment peur du vide, sauter d'un hélico encore , j'pense pouvoir le faire mais d'un avion.... J epense aussi que tu as raison, ils te mettent pas comme ca dans un avion en te disant de sauter, ils te préparent etc, en tout ca smerci de ta réponse... je pense m'inscrire dans un stage l'année prochaine , pour découvrir...
Oui et puis faire une PM c'est toujours un plus pour rentrer dans une école de l'armée vu que c'est sur concours Pour l'ambiance il suffit de taper Préparation militaire dans google et tu trouveras plein de blog de gens qui l'ont fait et donc tu verra comment ça se déroule et quel est l'ambiance.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.