Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour Licence Professionnelle
Mot :    Pseudo :           

Salut la compagnie !

Voilà, je vais postuler pour une Licence Professionnelle l'année prochaine. La formation se déroulera en alternance donc je dois chercher une entreprise qui voudrait bien m'accueillir. Je dois donc faire une lettre de motivation. J'aimerais bien avoir quelques avis sur celle que j'ai faite :

Citation :

Objet : contrat d’apprentissage en sécurité réseaux et systèmes.

Madame, Monsieur,

Désirant intégrer une Licence Professionnelle dans la sécurité des réseaux et des systèmes à la rentrée prochaine, je suis à la recherche d'une entreprise au sein de laquelle je pourrais effectuer mon apprentissage. Celui-ci s’étendra sur 1 an, de septembre 2009 à septembre 2010.

Le poste que je recherche est un poste touchant à la sécurité des réseaux, des systèmes d’exploitation, des bases de données ou de l’Intranet/Internet.

Motivé, dynamique et rigoureux, je mets un point d’honneur à respecter le travail qui m’est demandé.

Intégrer une entreprise comme la vôtre me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle de qualité. De plus, le fait de travailler avec des professionnels expérimentés serait un complément parfait à ma formation théorique.

Je souhaiterais donc que votre entreprise participe à ma formation par le biais de différentes missions.

Je serais ravi de vous rencontrer afin de pouvoir vous démontrer ma grande motivation à intégrer un groupe comme le vôtre.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Merci d'avance :) !

Message édité par _ToM_ le 11-03-2009 à 18:11:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

" aura cours sur la période du mois de septembre 2009 au mois de septembre de l'année 2010"

"mon intéret porte sur un poste ayant trait a la sécurité......"

un employé qui ne respecte pas le travail qui lui est demandé , est il un employé ??

" l'intégration au sein de votre entreprise sera la garantie d'une expérience professionelle de qualité"

" je souhaite par l'apport de mon concours en différentes missions que vous me confierez , valider ma formation"

( allez PSG...)

Répondre à gemmill

Merci de ta réponse !

Je vais regarder ça :).

En attendant d'autres avis.

(Paris SG fans !)

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Après les modifications apportées :

Citation :

Objet : contrat d’apprentissage en sécurité réseaux et systèmes.

Madame, Monsieur,

Désirant intégrer une Licence Professionnelle dans la sécurité des réseaux et des systèmes à la rentrée prochaine, je suis à la recherche d'une entreprise au sein de laquelle je pourrais effectuer mon apprentissage. Celui-ci aura cours sur la période du mois de septembre 2009 au mois de septembre de l’année 2010.

Mon intérêt porte sur un poste ayant trait à la sécurité des réseaux, des systèmes d’exploitation, des bases de données ou de l’Intranet/Internet.

Motivé, dynamique et rigoureux, je mets un point d’honneur à effectuer avec attrait le travail qui m’a été demandé.

L’intégration au sein d’une entreprise comme la vôtre me permettrait d’acquérir une expérience professionnelle de qualité. De plus, le fait de travailler avec des professionnels expérimentés serait un complément parfait à ma formation théorique.

Je souhaiterais donc que votre entreprise participe à ma formation par le biais de différentes missions qui me permettront de valider mon diplôme.

Je serais ravi de vous rencontrer afin de pouvoir vous démontrer ma grande motivation à intégrer un groupe comme le vôtre.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

C'est mieux ?

Message édité par _ToM_ le 11-03-2009 à 00:41:02
Répondre à _ToM_

" je mets un point d'honneur a effectuer avec attrait le travail qui m'a été demandé"

je persiste a penser que cette phrase n'est pas plus utile que ca; néamoins , si tu souhaite la conserver , tu peux remplacer "demandé" par " confié".

"l'intégration au sein de votre entreprise me permettrait d'acquérir et de valider une expérience professionelle de qualité , par le biais des différentes tâches et missions qui me seraient (seront) confiées"

bonne chance a toi
gemmill

Répondre à gemmill

C'est bouclé, merci ;).

Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour Licence Professionnelle
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens