Tom's Guide > Forum > Hardware > quel processeur meilleur pour socket 462 ?

quel processeur meilleur pour socket 462 ?

Forum Hardware : quel processeur meilleur pour socket 462 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j ai une carte mere socket 462 qui peut supporter max athlon xp 2600

quel est le meilleur processeur compatible avec ma carte mere

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très difficile car se type de socket a été abandonné un certain temps déjà !
( Socket A [462] )
De plus ton procésseur doit être du même type ..
AMD Athlon Xp 2600+ - processeur cadencé à 2083 MHz - Socket A
Pas de meilleurs processeur que se que ta carte mêre supporte .. Enfin je voit sa comme sa car j ne persoit pas très bien ta question

Répondre à shorr13

Le meilleur processeur en socket A c'est le Athlon Xp 3200+ si je me trompe pas. Si tu veux mettre un Athlon XP 3200+ il faudrait changer ta carte mère et ça ne vaudrait pas trop le coup. Faudrait savoir c'est quel processeur que tu as présentement pour voir si ça vaudrait le coup de mettre un Athlon XP 2600+. À prendre note qu'un Athlon XP ne se vend plus neuf mais tu pourras en trouver usager. Lemieux c'est d'économiser pour invertir dans une configuration Core 2 duo. Sinon une configuration AMD Athlon 64 en socket 939 si tu veux une bonne configuration pas trop cher.

Répondre à SamTech25

Neuf tu ne trouvera plus que le Duron 1.8 ghz, basé sur l'Athlon XP T-Bred mais amputé d'une partie de son cache L2.
Prestations pas degueu cela dit, et ne chauffe pas.

http://www.technodiscount.com/webm [...] id=6&nid=6

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Entre un Duron 1.8 GHz et un Athlon XP 2600+ je dirais un Athlon XP 2600+ usagé qui est mieux. Un Duron c'est quand même pas récent non plus.

Répondre à SamTech25

Les Duron applebred sont de même génération.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

si tu n'a pas beaucoup d'aregent prends un 2600+ XP mais boçn ça ne vaut pas vrai_ment le coup...

pour 130€ tu peux avoir un AMD 64 + une carte mère en 939 ;).

Répondre à darkside07

Hé, la question est pourtant simple

Citation :

On ne vous demande pas votre avis sur les derniers core2.

Répondre à kleuck

je ne peux pas utiliser un sempron ? c est pas mieux ?

Répondre à oli-wood@idn

oui mais ou ca est ce que je peux trouver un amd 64 et +une carte mere 939

Répondre à oli-wood@idn

si pour 130E je peu trouver une carte mere +processeur athlon 64 alors
je vais prendre ca

Répondre à oli-wood@idn

oli-wood@idn a écrit :

je ne peux pas utiliser un sempron ? c est pas mieux ?

si tu trouves encore un Sempron socket A (462) oui.

Répondre à kleuck

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047883.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039378.html

46 + 70 = 116€

et t'a le famaux 3700+ et ses 1mo de cache.

ce proco à marquer son époque et est toujours assez performant ;).

Message édité par darkside07 le 24-03-2007 à 14:46:52
Répondre à darkside07

Les commentaires sur la carte mére me refroidiraient.

Répondre à kleuck

ouai bon c'est du bas de gamme , pour 150€ il a le même proco avec une carte mère meilleure...

Répondre à darkside07

+1 pour le AMD Athlon 64 3700+ mais pas pour la carte mère. Si tu prends une carte mère en socket 939 il te faudrait aussi une carte graphique en PCI-Express. Les carte mère en socket A ont généralement un port AGP pour mettre une carte graphique tandis que les carte mère en socket 939 ont généralement un port PCI-Express pour la carte graphique.

Processeur : AMD Athlon 64 3700+

http://www.clubic.com/shopping-109 [...] t-939.html

Carte mère : MSI K8N Neo4-F

http://www.clubic.com/shopping-104 [...] eo4-f.html

Carte graphique : Point Of View GeForce 7600 GT (Pour les jeux en bundle)

http://www.clubic.com/shopping-132 [...] 00-gt.html

Ou Twintech GeForce 7600 GT (Qui est un peu moins cher.)

http://www.clubic.com/shopping-142 [...] 00-gt.html

Si tu ne joues pas à des jeux une Geforce 7100 GS va être largement sufisant pour la bureautique.

http://www.clubic.com/shopping-151 [...] 128mo.html

Il faudrait savoir le restant de ta configuration voir voir si tous est compatible. Aussi la marque et le nombre de watt de ton alimentation pour savoir si elle va être sufisante.

Répondre à SamTech25

Avec la carte graphique la facture monte......

Répondre à kleuck

loa carte video est integré dans la carte mere

Répondre à oli-wood@idn

je vais garder ma carte mere ui sera surment mieux que mon ancienne avec amd athlon 1ghz.
et prendre un sempron si vous dites que c est mieux

Répondre à oli-wood@idn

un sempron n'est pas mieux qu'un AMD athlon 64 3700+ !!!!!!!

Les semprons sont le bas de gamme comme les celerons d'intel.

c'est bon pour la bureautique et encore pour certaines chose c'est assez lent...

Répondre à darkside07

non qu est ce qui est mieu sempron ou athlon xp barton

Répondre à oli-wood@idn

Le mieux c'est le Barton.
Mais il faut que ta carte le supporte (il y a eu plusieurs versions de l'Athlon) et il faut surtout en trouver un.

Message édité par kleuck le 24-03-2007 à 17:13:32

Répondre à kleuck

ma carte mere est la suivante Carte mère

Socket A (462)

MSI K7N2G neuve

pour AMD/Athlon/Duron

jusqu'a Athlon xp 2700
Général

Type de produit Carte mère

Facteur de forme ATX

Largeur 30.5 cm

Profondeur 23 cm

Processeurs compatibles Athlon, Duron, Athlon XP

Port du processeur Socket A

Jeu de puces NVIDIA nForce2 IGP

Vitesse max. du bus 333 MHz

Type du BIOS Award

Contrôleur Stockage ATA-133

Processeur

Qté installée (max. pris en charge) 0 ( 1 )

Mémoire

Technologie RAM prise en charge DDR SDRAM

RAM installée (max.) 0 Mo / 3 Go (maximum)

Vitesse de RAM prise en charge PC2100, PC1600, PC2700, PC3200

Vidéo

Contrôleur graphique AGP 8x - NVIDIA nForce IGP-128

Mémoire vidéo Mémoire vidéo partagée (UMA)

Audio

Sortie audio Carte son

Processeur de signaux NVIDIA nForce2 MCP

Mode de sortie audio Surround canal 5.1

Conformité aux normes AC '97

Télécommunications / réseaux

Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet - intégré

Fonctions

Fonctions du BIOS Prise en charge de DMI, récupération après panne secteur (reprise après perte CA)

Réglages manuels Fréquence du processeur, tension d'alimentation du processeur, voltage de la mémoire, tension du slot AGP

Contrôle du matériel Température interne du processeur, température du châssis, tachymètre pour ventilateur de processeur, tachymètre du ventilateur du boîtier, protection contre la surchauffe de l'UC, tension d'alimentation du processeur

Veille / Réveil Réveil par horloge en temps réel, mode suspension sur RAM (STR), mode suspension sur disque, réveil par dispositif PCI, réveil par port USB, réveil par modem (WOR)

Caractéristiques matérielles Détection d'intrusion du châssis

Extension/connectivité

Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 1 ( 1 ) x processeur - Socket A ¦ 1 ( 1 ) x AGP 8x ( 1.5 V ) ¦ 3 ( 3 ) x mémoire - DIMM 184 broches ¦ 4 ( 4 ) x PCI ( 3.3 V/ 5 V ) ¦ 1 ( 1 ) x PCI / ACR partagé

Interfaces de stockage ATA-133 - connecteur(s) : 2 x 40pin IDC

Interfaces 1 x stockage - interface pour disquette - IDC 34 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie vidéo composite - RCA ¦ 1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 4 broches

Répondre à oli-wood@idn

On a tout sauf la marque et le modéle.......

Message édité par kleuck le 24-03-2007 à 22:02:23

Répondre à kleuck

oli-wood@idn a écrit :

je vois pas pourquoi vous vous etes tant pose de question: la reponse est donnees avec la question

bref, entre tes 2 liens, le Atlhon XP M est pour les portables donc non compatible avec ta carte mere

et le second est compatible

et le Athlon XP 2600+ est le meilleur processeur que tu puisse avoir

tu ne pourras pas avoir d'Athlon 64, ni de Sempron 64 (peut etre un Sempron tout bete mais c'est une serie de processeurs moyens )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen : l'Athlon XP/M n'est pas compatible qu'avec les portables, mais avec toutes les cartes méres dont on peut régler le fsb et le multiplicateur à la main.
Et les Sempron socket 462 ne sont pas des processeurs "moyens" par rapport à sa carte mére : ce sont juste des Athlon XP génération T-Bred renommés.
La seule chose importante nous l'ignorons : est ce que cette carte mére supporte un processeur avec un cache L2 de 512 ko (Athlons XP Barton) ou seulement 256 ko (Athons XP T-bred et Semprons 462)
Les XP/M existent avec les deux quantités de cache.
Dans le doute, le mieux est de choisir un proco avec 256 ko.

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 31-03-2007 à 16:24:35

Répondre à kleuck

tu m'apprend quelque chose sur les Athlon XP M
je pensais qu'ils avaient fait un socket specifique aux portables

et comme je dis des conneries visblement, je vais vous laisser entre vous :p

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

kleuck a écrit :

Dafen : l'Athlon XP/M n'est pas compatible qu'avec les portables, mais avec toutes les cartes méres dont on peut régler le fsb et le multiplicateur à la main.
Et les Sempron socket 462 ne sont pas des processeurs "moyens" par rapport à sa carte mére : ce sont juste des Athlon XP génération T-Bred renommés.
La seule chose importante nous l'ignorons : est ce que cette carte mére supporte un processeur avec un cache L2 de 512 ko (Athlons XP Barton) ou seulement 256 ko (Athons XP T-bred et Semprons 462)
Les XP/M existent avec les deux quantités de cache.
Dans le doute, le mieux est de choisir un proco avec 256 ko.

oui c est ca athlon xp 2700 pas 2600 le mieux c est avec barton ou pas je crois qu il y a ausi core barton
c est ca que je n arrive pas a choisir

Répondre à oli-wood@idn

Donc si je comprend bien , si ma carte mere supporte athlon xp barton cela vaut la peine de l acheter .

et le core barton c est quoi ?

Répondre à oli-wood@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel processeur meilleur pour socket 462 ?
Aller à :

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens