DAEU ET FAC DE MEDECINE???
Forum Etudes / Travail : DAEU ET FAC DE MEDECINE???
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
La fac de medecine de dijon ne prendrait que sous conditions les titulaires du daeu b ' equivalence bac S), discriminatoire????!!!!! comment se retourner contre eux??
Bonjour à Angers c'est le même problème mais ils n'ont pas le droit! J'ai écrit au rectorat mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse. Mais également le CUFCO où je passe le DAEU s'en occupe pour savoir.
| petitkidu a écrit : Bonjour à Angers c'est le même problème mais ils n'ont pas le droit! J'ai écrit au rectorat mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse. Mais également le CUFCO où je passe le DAEU s'en occupe pour savoir. |
Bonjour, j'ai eu des réponses:
Au rectorat, ils me disent ne pas avoir connaissance de cette commission et se sont renseignés. ils m'ont rappelé pour me dire que je devais m'inscrire via postbac et c'est tout!
Aprés avoir eu cet info, nous avons rappelé la fac de medecine qui a changé son fusil d'épaule. ils nous disaaient au départ de ne pas passer par postbac et maintenant ils disent de le faire, heureusement qu'on a posé les questions avant la date d'inscription! par contre ils nous ont quand même dit de faire en parallele un dossier avec CV lettre de motivation et notes du daeu! en bref, ils emettraient seulement un avis + ou -, mais en aucun cas ils peuvent nous empecher de faire cette 1ere année. Lorsqu'on a voulu remettre ce dossier, ils nous ont dit qu'ils n'en avaient besoin puisque desormais les inscriptions se font via internet mais que l'année prochaine ils prendraient des mesures pour mieux "filtrer" les daueistes!!!!
Une chose est s^r, c'est qu'ils n'ont le droit que d'emettre un avis. Je crois qu'à dijon ils se sont fait remonter par le rectorat.
N'ayant pas assez de note pour l'inscrire sur l'inscription, ils m'ont quand même envoyé un avis defavorable
Donc pas d'inquietude, personne ne se mettra en travers de notre chemin
Bon courage pour tes exams, on s'approche de la fin et je stress un peu!
à bientôt
Bonjour,
Je te remercie pour les informations mais de toute façon ils sont dans l'illégalité. Regarde l'arrêté du 3 août 1994, art.6: "ce diplôme confère les mêmes droits que ceux qui s'attachent au succès au baccalauréat.". Moi j'ai été mal renseigné et je suis sur liste d'attente pour m'inscrire sur postbac puisque l'inscription devait se faire avant le 20-03-2009. La dérogation ne concerne que les gens qui n'habitent pas le département. Il est également bien stipulé sur le site de la fac de médecine d'Angers que les bacheliers et les gens avec une équivalence sont prioritaires: http://www.univ-angers.fr/formatio [...] 1&langue=1 donc c'est discriminatoire. Attends d'avoir tes examens et ensuite tu avises pour faire jouer tes droits. Il faut que tu imprimes toutes les preuves afin de te constituer une dossier et pouvoir agir d'une autre manière. Dans quelle ville veux-tu t'inscrire?
On va se concentrer sur nos examens mais il faudra ensuite se battre ensuite mais rien est perdu loin de là...
Bon courage à toi aussi et on se tient au courant.
Bonjour,
Ca y est j'ai mon DAEU mais la partie pour accéder en PCEM1 est difficile. Je vais commencer par envoyer une lettre de dérogation même si normalement ils n'ont en aucun cas le droit de me refuser. Entre temps début Mai j'ai eu une lettre de la fac de médecine car le rectorat leur a demandé des explications suite au mail que je leur avais envoyé. Bref dans la lettre que j'ai eu (en copie à toute l'administration de la fac) ils demandent une lettre de dérogation. De toute façon si ils me refusent j'irai jusqu'au bout c'est à dire en justice pour réclamer mes droits. J'ai payé un DAEU qui en fait ne me sert à rien. Il ne faut pas que les facs confondent car elles ne sont pas privées donc doivent prendre toutes les inscriptions, c'est la loi!!
De ton côté as-tu des nouvelles?
A bientôt
felicitations!!! bravo à toi, moi je le passe le 22 et 23 juin, j'ai 13 de moyenne generale sur le controle continu( qui ne vaut qu'un tiers du partiel final), j'ai un peu peur mais je reste confiante.
Je suis trés heureuse pour toi et je suis sûre qu'ils prendront en compte ton inscription, ils ne pourront pas te refuser l'entrée. As-tu appelé le rectorat? ils ont une secretaire competente qui a fait bouger les choses pour nous, mais je ne comprend pas que tes profs ne t'aient pas dit de surtout t'inscrire sur postbac. Nous on l'a fait même si la fac de medecine n'avait pas l'air d'apprecier... Voilà, n'hesite pas à appeler donc le rectorat, ça ira plus vite que les courriers et quand elle dit qu'elle te rappelle, elle le fait dans les 4 jours qui suivent. Maintenant que tu a ton daeu, je ne vois pas ce qui pourrait t'arreter!! encore bravo et à bientôt
Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de dérogation mais je ne fais pas d'idée je pense qu'ils me refuseront. Toi comment vas-tu procéder? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour tes examen qui sont aujourd'hui et demain. Dis moi si tu as réussi à renter en fac de médecine. En tout cas ce n'est pas normal d'empêcher les gens de faire leurs rêves.
Bon courage et à bientôt pour les résultats de ton DAEU.
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mes résultats du DAEU B. Je suis allé les donner à la fac de Bobigny où j'ai envoyé un dossier papier pour entrer en PCEM1 (la fac m'avait dit de ne pas passer par la procédure post-bac...). Or sur place ils me disent qu'ils ne prennent pas de DAEU du tout !!!!
Que puis-je faire ? Y a-t-il des gens comme moi sur la région parisienne ? aidez-moi, je n'ai quand même pas fait cette année pour rien !!
Bonjour,
Si tu as lu les mails que nous avons écrit beaucoup sont dans le même cas. Moi je suis à ANGERS et ils bloquent comme toi. J'ai fait une lettre de dérogation mais visiblement ils ne veulent pas de DAEU. Je suis comme toi, "dégoutée" de cette réaction discriminatoire. Normalement ils n'ont pas le droit mais disent qu'ils prennent prioritairement les bacs S. Je pense qu'il faut réagir plus haut. J'ai déjà contacté le rectorat qui dit que c'est anormal. Qu'as-tu fait une fait la réponse de Bobigny?
Bon courage
Bonjour,
Je suis actuellement inscrite en DAEU B à Angers pour l'année 2009-2010 et je veux également rentré en fac de médecine pour la rentrée 2010.
J'ai pu voir dans tes messages que ton inscription en fac de médecine à Angers avait posé des problèmes. as tu réussi à t'inscrire en PCEM1?
jess
Il y a 1852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.