Tom's Guide > Forum > Hardware > température élevée

température élevée

Forum Hardware : température élevée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
J'ai un Sony VAIO PCG-K415S
Processeur : Pentium 4-M Intel 3060 MHz
RAM: 768
Carte graphique :
ATI MOBILITY RADEON 9200 avec performances 3D et 64 Mo de VRAM

Depuis un moment mon Pc portable a une température élevée qui atteind 75°C voir 81°C quand je joue ou regarde un film. J'ai de même l'UC qui est souvent à 100% se qui ralentit mon PC. J'ai vérifié si je n'avais pas de virus ou de spyware, j'en ai pas. J'ai aussi utilisé Hijackthis , j'ai rien trouvé n'anormal.
J'ai fait des recherches sur le net, je pense que le problème pourrait être la cause.
je voudrai savoir si il y a des personnes qui peuvent m'aider ou qui ont été dans le même cas que moi.
Je vous remercie tous d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est vrai que c'est bizarre.
Bon il est vrai que les CPU de portable peuvent supporter une plus grande temperature que ceux des PC.

Bon fait attention quand meme 80° cest critique en plus ca m'etonne qu'il s'est pas foutu en l'air . il reboote pas???

Tu sens vraiment la temperature???? T'utilise quel programme ???
Utilise le programme fournit avec le portable mais bon sony c'est pas vraiment une reference en portable, software et bundle

Essaye de faire un scan avec spy boot et ad aware .

La temperature atteind les 75° apres combien temps??

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

bonsoir.
non il reboot pas du tout.
J'utilise surtout comme programme internet explorer, windows media player et des jeux comme world of warcraft.
Au niveau des grilles du ventilateur je sens comme une odeur de séche cheveux.
En gros la température commence à monter dès que je joue. L'UC reste à 100% et la température passe de 42°C à 75°C. Une fois en jouant à world of warcraft la température était montée à 81°C.
En gros la température monte quand je joue en 5mn voir 10mn.
Sinon quand j'écoute de la musique ou quand je vais sur internet la température reste stable entre 37°C et 47°C

Répondre à virgilles

j'ai utilisé Ad-Aware. il a trouvé 10 new critical objects

Répondre à virgilles

ben je crois que c'est normal .

Moi avec une heure sur internet et wmp j'atteins les 55 °.

En jeux n'en parlont pas je suis dans les 70°.

L'air s'expire sur les cotés ou en dessous??

Répondre à joker_v3

Sur les côtés.
Comme tu dis peut être que la température s'est peut être normal mais je comprends pas pourquoi mon pc ralentit. Avant quand je jouais à world of warcraft j'avais pas de soucis et depuis Janvier le jeu est fluide et au bout d'un moment il ralentit pas mal c'est là que j'ai remarqué l'UC à 100%. Peu de temps avant j'avais eu l'UC qui restait à 100%.

Répondre à virgilles

surement un spyware , essaye de les enlver ou formate au pire des cas

Répondre à joker_v3

ouai un spyware qui utilise le CPU et tout ca augmente la temperature

Message édité par joker_v3 le 23-03-2007 à 22:57:44
Répondre à joker_v3

J'ai dèjà formaté une fois celà n'avait rien changé. C'est pour ça que je pense après à la poussiére. Je pense que le mieux c'est que je l'emméne dans un magasin de pc. Je vais demander qu'ils fassent un devis pour voir se qu'il a. Si il ne trouve rien bah je vais devoir économiser pour acheter un nouveau pc.
Je te remercie pour tous tes conseils.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Encore merci :)

Répondre à virgilles

ouai trop de poussière(mauvaise aeration) ou bien une pate thermique cuite

@+ et tien nous au courant

PS :si tu tien acheter un laptop prochainement , jte consseille ces marques :

ASUS , Toshiba ,Fujitsu siemens, Dell

jte deconseille :

ACER (chauffe trop et fragile) , Sony ( pas trop haut de gamme et un peu chere ).

Message édité par joker_v3 le 23-03-2007 à 23:13:19
Répondre à joker_v3

pas de soucis dès qu'il sera revenu j'ouvrirai un sujet pour dire ce qu'il avait
a+ et encore merci

PS: merci pour tes conseils pc^^

Message édité par virgilles le 23-03-2007 à 23:15:37
Répondre à virgilles

une derniére question. Tu me conseilles plus un pc de bureau ou un pc portable?

Répondre à virgilles

ca depend de ton utilisation et ton budget.

Tu peux mettre 1500(ecran/kit 5.1) euros sur une config PC qui coutera 3000 ( si pas plus) en portable( dell XPS)

Donc le portable coutera toujours aussi chere mais il est au moins portable , moins encombrant et plus economique.

Moi je prefere investir sur un BON PC haut de gamme qui te servira à jouer , encodage DVD ,etc et tu gardes ton portbale pour etre à l'aise partout sur internet et le texte.

Mais n'oublie pas qu'une tour est evolutif : des qu'un composant bride le tout , tu peux le changer ) .

Alors qu'un portable est assez dure à upgrader ( juste la ram et desfois le CPU)

Répondre à joker_v3

J'ai actuellement pas un budget génial. Je pensais prendre un pc de bureau qui vaut dans les 1000€. Le problème aussi je ne m'y connais pas trop dans le choix des pc dans le milieu des processeurs et des cartes graphiques. Pour le moment je vais emmener mon portable en réparation et sinon je vais économiser pour en acheter un autre. J'ai vu qu'on peut s'envoyer des messages privés. Je te tiendrai au courant. Et si je dois m'en acheter un autre, je t'enverrai les config des pc que je vise.
Encore merci pour tout
à bientôt

Répondre à virgilles

ok . pour un PC jte conseille de l'acheter en piece detaché ( les PC assemblés fournissent des pieces produit blanc et ces PC coutent cheres)

Pour 1000 euros , tu peux t'avoir une bonne bete! :D

Soit tu peux me contacter en MP. ;)

:hello:

Répondre à joker_v3

merci beaucoup :D
par exemple commandé sur le site dell c'est plutôt bien?
:hello:

Répondre à virgilles

ce serait mieux t'acheter tout à part et te le faire monter à 30 euros sur ldlc.be

LA , tu peux choisir des pieces detachés en profondeur :
par exemple la marque de ta carte graphique ( asus , bfg, msi ,leadtek,etc)
Normalement celle fournit avec dell est une generique .
Les memoire dell sont souvent de la kingstion Value ram donc c'est pas le top.

L'alimentation n'est pas de marque ,
La carte mère non plus :c'est une hors catalogue qu'on fournit exclusivement aux constructeur : nulle est aucun potentiel o/c et plante
Bon t'a bien sur le SAV dell , mais quis se fait de + en + nul!!

Donc tu peux nous demandé de te monter une config et tu l'assembles chez ldlc ( elle est garentie bien sur )

Bon si tu parles de portable , je crois que dell est la meilleur offre ou bien ldlc vend de tres bon portable Asus et Toshiba .

Message édité par joker_v3 le 23-03-2007 à 23:54:17
Répondre à joker_v3
Tom's Guide > Forum > Hardware > température élevée
Aller à :

Il y a 2933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens