[Ames sensibles s'abstenir] Les animaux
Forum Discussions Générales : [Ames sensibles s'abstenir] Les animaux
Bon ceci est une petite reflexion sur les animaux :x
Bon je vais commencer par vous raconter une petite histoire :
Lili est une petite fille sage... Donc sa môman lui offre un joli hamster russe pour son anniversaires (en prévision des 450 futures topics sur le sujet : les hamster russes mangent de la laitue etc...). Lili est heureuse, elle partage avec son hamster affectueux une amitiée sans failles.
On vois souvent ca...
Pourtant petit cours d'histoire biologique :
L'homme fais partie de la nature, cette même nature divisée en prédateurs et proies. Longtemps proie, l'homme s'est adapté trés vite pour devenir un exelent prédateur. Seulement l'homme est une chose bizarre : c'est le seul prédateur qui veut se lier d'amitiée avec certaines de ses proies. Cette même difference fait partie de ce qu'on appelle "l'humanité", caractéristique qui est le propre de l'homme.
Ors Lili fait fausse route, son hamster n'est pas comme elle. Avez vous déja vu un chat qui se lie d'amitié avec une souris avant d'éparpiller ses boyaux sur votre parquet ? En effet, l'humanité est le propre de l'homme, l'amour, l'amitié, la pitié, les animaux en sont dépourvus... Le lion vas se jeter sur le bébé gazelle qui se trouve au milieu d'un troupeau abondant car c'est le plus faible, ou est l'honneur dans cela ? Ou aprés avoir fécondé une lionne, il ne la différencie même pas des autres femelles du groupe. En effet les animaux ne partagent en rien notre "humanité".
Maintenant Lili se demande pourquoi alors son hamster la laisse le caresser, se blotis contre elle ou pourquoi son chien qui a disparut toute la journée reviens a la maison et obéis a ses ordres ?
Petit cours d'histoire maintenant :
Prenons le système féodale : Le même rapport prédateur/proie. Le roi a l'aide de l'armée et des richesses a le pouvoir sur le peuple. Le peuple a besoin du roi pour se nourrir et se proteger des agressions exterieures, donc flatte le roi, et en restent le plus proche possible du royaume pour beneficer de sa protection. En echange le roi en position de force énonce ses lois et les fait appliquer par un systeme de sanctions positives et négatives. Tu fais un truc mauvais, on te tappe sur les doigts, tu fais un truc bien, tu as les faveures du roi. Exactement comme le dressage du chien.
Donc l'amitié Homme/animal n'a qu'un sens, tu est celui qui lui donne a manger et qui le protège alors il te colle et te laisse faire ce que tu veut, il obéis a des mouvements et des sons car il craint une sanction ou parce-qu'il veut une récompense.
Pour devancer les fausses pistes, le sujet ne concerne pas la maltraitence des animaux et les vegetariens. Mais plutot ceux qui font si souvent référence a leur formidable relation d'amitié avec leur lapin, serpent, rat, chat, chien, vache...
Ps : Oui j'aime les animaux, oui je fais de l'équitation et pourtant je mange du cheval
Message édité par dwarfgling le 15-06-2009 à 19:13:06
| dwarfgling a écrit :
|
plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien
C'est bien d'aimer son chien, bientôt à l'approche des vacances beaucoup de chiens vont être abandonnés sur le bas côté de la route, mes respect à ceux et celles qui aiment leur chien.
| Jack_Clint a écrit : C'est bien d'aimer son chien, bientôt à l'approche des vacances beaucoup de chiens vont être abandonnés sur le bas côté de la route, mes respect à ceux et celles qui aiment leur chien. |
plus je connais les hommes plus j'aime mon chien..ça se confirme encore plus..
cher Jack_clint..
tu as des idées toutes faites et tant pis pour toi
pour ta gouverne, j'ai une petite mémère entre autre, de 16 ans 1/2,je ne suis jamais partie en vacances sans m'assurer que l'hôtel où je vais, accepte les chiens
et on préférait manger des sandwichs dehors, plutôt que de la laisser dans la voiture, parce que le restaurant ne l'acceptait pas!
3 ans que je ne suis partie en vacances parce que cette chienne est médicalisée et, est une charge lourde ... je préfère m'en occuper moi même que de l'imposer à la famille
alors quand on sait pas..............on ferme sa bouche ![]()
au fait jack...que fais tu pour ces pauvres bêtes qui sont ou seront abandonnés???
Message édité par izis33 le 14-06-2009 à 12:27:50
C'est un point de vue comme un autre dwarfgling, aussi idiot soit il
Peux tu me dire a quoi sert ce post ? Chacun est libre de croire ou non que son animal tient a nous plus que pour la nourriture.
Pourquoi certain animaux se laissent dépérir quand leurs maitres meurent, alors qu'ils ont l'oncle/la tante qui s'en occupent tout les jours ?
De plus, tu crois que l'humain marche comment ? Par autre chose que le profit par hasard ?
Message édité par Lyllia le 14-06-2009 à 12:33:49
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
| Lyllia a écrit : C'est un point de vue comme un autre dwarfgling, aussi idiot soit il Peux tu me dire a quoi sert ce post ? Chacun est libre de croire ou non que son animal tient a nous plus que pour la nourriture. De plus, tu crois que l'humain marche comment ? Par autre chose que le profit par hasard ? |
Oups j'ai du oublié de préciser que mon topic ne sert a rien ^^ c'est un crime ?
Les animaux se laissent dépérir car ils perdent leur repère, rien a voir avec la "tristesse".
J'ai pas dit que les hommes ne marchaient pas au profit, mais il y a d'autres facteurs que les animaux, le besoin de reconnaissance, coller a ses valeures etc... Ca apporte quelquechose a l'homme, motivation par le profit mais l'animal n'as pas les mêmes facteurs ![]()
C'est trés bien izis, quand on domestique un animal faut l'assumer, je remet pas ca en cause... Par contre du dois trés mal connaitre les hommes pour avoir cet avis sur la question.... Enfin bon en tout cas moi mes amis je les achete pas en magasin et je ne prétend pas etre leur maitre =) Pour moi ca c'est une facade ridicule de l'homme.
Message édité par dwarfgling le 14-06-2009 à 12:54:16
je connais bien les hommes
surtout quand je constate avec quelle facilité il massacrent et je pèse mes mots les animaux
prenons l'exemple des chiens,les Galgos,utilisé en Espagne pour des courses.une asso dans le Médoc s'occupe de sauver des chiens,massacrés à coups de baton..pendu et jeté depuis un pont..etc etc..tout ça parce que ils ont perdu la 3è course,mieux vaut sacrifier un chien que de perdre de l'argent..idem pour les chevaux..
être le maitre d'un chien n'a rien de ridicule,ou peut être que le mot ne te convient pas..?
je suis la maitresse de 4 animaux et fière de l'être,parce que je les aime et c'est réciproque
la façade la plus ridicule de l'homme c'est celle de l'assassin..
Message édité par izis33 le 14-06-2009 à 13:36:52
| Citation : . Enfin bon en tout cas moi mes amis je les achete pas en magasin et je ne prétend pas etre leur maitre =) Pour moi ca c'est une facade ridicule de l'homme. |
Je ne prétend jamais être le maitre d'un animal, il n'est pas inférieure a moi
Pour ce qui est de tes amis "que tu n'achètes pas en magasin" mes animaux non plus ne sont pas acheté en magasin ... AUCUN.
L'etre humain est très aveugle,il est certain qu'une personne se foutra de ta gueu*** un jour ou l'autre, si ce n'est déjà pas le cas, tes amis (si tu en as) le jours ou tu ne leur convient plus bah on te jette " comme un chien"
Quel est le problème a aimer les animaux et a croire que eux aussi nous aimes ?
Tu viens de te faire bouffer par ton caniche qui ta défiguré a vieet donc frustré ou quoi?
Message édité par Lyllia le 14-06-2009 à 14:30:04
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
| izis33 a écrit : je connais bien les hommes |
Nan les animaux ne massacrent pas ... J'ai vu mon chien une fois (et oui j'en avais un), revenir un soir en sang presque égorgé aprés s'etre battu avec un autre animal, que dire des animaux qui tuent encore les hommes ou même leur propre progéniture... Faut pas croire a la magie, les animaux sont des bètes, pas des hommes ...Tu est végétarien ? Parceque si ce n'est pas le cas tu m'expliqueras pourquoi si tu mange du boeuf et du poulet c'est moins grave que de manger un chien ^^
"je suis la maitresse de 4 animaux et fière de l'être,parce que je les aime et c'est réciproque."
En effet, ce serait ridicule de ne pas aimer son garde manger...
Bref ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre comme le dis Lyllia. Et pour moi ces asso devrais commencer par se préocuper des autres hommes qui crevent de faim, de maladies et qui doivent se battre, ca reglerais le probleme de dignité .
Par contre je le répète, je ne met pas en cause l'amour que vous portez a vos animaux, continuez a bien les traiter. Par contre avec un peu de recul, car quand je vois mon voisin qui chouchoute ses 2 chiens et qui délaisse ses enfants depuis plus d'une décénie, ca me dégoute.
Et pour Lyllia : ton chien il n'a pas le choix de de jetter comme une chaussette. Tes amis ne te font pas bouffer il me semble ? ^^
Puis j'ai pas dit que croire que son animal nous aime est un probleme, j'ai juste dit que pour moi c'est une illusion, cf plus haut =).
Message édité par dwarfgling le 14-06-2009 à 14:30:05
Y'a pas moyen que tu écrives moins stp ?
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
| ribery78130 a écrit : Y'a pas moyen que tu écrives moins stp ? |
Ok j'écrirais mes thèses en texto la prochaine
Oui ba non, finalement tu peut continuer à écrire beaucoup
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
| Citation : ai vu mon chien une fois (et oui j'en avais un), revenir un soir en sang presque égorgé aprés s'etre battu avec un autre animal, que dire des animaux qui tuent encore les hommes ou même leur propre progéniture... |
L'homme n'a pas provoqué de génocide, il n'y a plus de guerre dans le monde ?
L'homme ne tue t il pas des animaux ? Même parfois son chien qu'il a depuis des années ?
L'homme ne congèle pas/ n'abandonne pas son PROPRE enfant ?
alors pourquoi le chien ne le ferait il pas?? c'est un animal comme l'homme
Vu de ce point de vu je ne vois pas en QUOI l'être humain est supérieur.... bien au contraire!
| Citation :
|
On peut très bien faire les DEUX, le base de la paix n'est elle pas d'etre sur un plan d'égalité et de non violence ?
J'espère que du haut de ton égo tu sais qui est Gandhi, il a quand même aider de nombreuses personnes, pourtant il a ajouter au haut fort ceci
" La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux"
peut être ça aussi ?
"Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'étaient pas faits pour les humains pas plus que les noirs étaient faits pour les blancs, ou la femme pour l'homme."
Alice Walker
Et ma préférer qui te conviendra :
"S'il est vrais que les animaux ne pourront jamais s'éléver aussi haut que l'homme, il n'arriveront pas à descendre aussi bas "
Docteur Samuel Debrot
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
| Lyllia a écrit :
|
Le minimum de politesse veut que l'on lise ce qu'écrit l'autre... Ca aide aussi a ne pas etre "a coté de la plaque", je n'ai jamais dit que l'homme étais superieur, a part dans la chaine alimentaire... C'étais en réponse a izis qui disais que les animaux étaient un exemple pour l'homme ^^ Encore une fois le sujet porte sur la sois-disante amitiée que l'animal porterais a l'homme...
Pour ce qui est de l'égalité et de la non-violence soit, ne mangeons plus d'animaux et inscrivons les aux universitées mais je pense pas que le chien vas se mettre a manger de l'herbe demain ... (si ce n'est pour se faire vomir)...
Puis si ne pas avoir besoin de phrases toutes faites servies par ghandi ou autre docteur machin pour developper une reflexion, c'est avoir un égo surdimensionné, tu dois te positionner bien bas
Pour ce qui est de mon égo, je ne pense pas l'avoir mis en avant jusqu'ici, donc il est de bon ton de réfléchir avant de porter des attaques personnelles.
izis33....Je te faisais juste un compliment, le reste que j'ai écris (ce n'était pas pour toi).
Tu m'as presque fais avaler mon chapeau, dans ta semi-colère.
Une caresse de ma part à ta une petite mémère de 16 ans 1/2 et reçois tout mon respect, pour l'amour que tu portes à ton animal.
| dwarfgling a écrit : Nan les animaux ne massacrent pas ... . |
comment??
si tu sais lire?? j'ai écris:
"je connais bien les hommes
surtout quand je constate avec quelle facilité il massacrent et je pèse mes mots les animaux"
"que dire des animaux qui tuent encore les hommes "
mouaaaaaaaaaaaaaaah!!
ça ,c'est parce que certains,ne savent pas que le chien descend du loup,et pour bien le comprendre il faut savoir que le chien,de n'importe quelle race,garde ses instincts sauvage
par exemple:
un caniche surpris dans son sommeil,est capable d'arracher la joue d'un....
Jack Clint.......c'est pas digeste un chapeau
| izis33 a écrit : comment??
|
Tien c'est marrant ca...
Tu tolère ca chez le chien mais pas chez l'homme ? L'homme a des instincts aussi tu sais...
| dwarfgling a écrit : Tien c'est marrant ca...
|
ce que je tolère chez l'animal c'est son instinct de défense,on ne lui pas appris
ce que je ne tolère pas chez l'homme c'est tuer pour le plaisir
un animal qui tue c'est pour se nourrir,se défendre,tuer son chien parce que il ne gagne plus aux courses...c'est de la sauvagerie
un chien ne mord pas par hasard...
C'est vrai ça, moi aussi si quelqu'un me surprend dans mon sommeil je suis capable de lui arracher la joue !
| Citation : Vu de ce point de vu je ne vois pas en QUOI l'être humain est supérieur.... bien au contraire! |
Surement parce que l'on a pas que des atrocités a notre actif, on a aussi Rembrandt et Barry White ![]()
| Citation : un animal qui tue c'est pour se nourrir,se défendre,tuer son chien parce que il ne gagne plus aux courses...c'est de la sauvagerie |
Bof, tu diras ça au trois poussin de mon ami, mort sous les coups d'un singe qui voulait juste s'amuser un peu.
| Citation : un chien ne mord pas par hasard... |
C'est vrai, le mien a mordu une petite fille parce qu'elle faisait de la balançoire, elle n'avait qu'a pas faire de balançoire cette petite peste
Message édité par AnthonyH le 14-06-2009 à 17:15:57
Répondre à AnthonyH
| Citation : ce que je ne tolère pas chez l'homme c'est tuer pour le plaisir
|
Certains animaux tuent aussi pour le plaisir...
Les chats s'amusent avec les rongeurs, et parfois les chiens aussi, mais ne contrôlent tout simplement pas leur force, ainsi, les rongeurs sont menés à une fin tragique...
Et souvent, le chat (ou le chien) ne les mange pas.
Message édité par TigerGriff le 17-06-2009 à 19:13:07
TigerGriff a écrit :
|
Voila on m'a devancé...
Il faut réfléchir avant d'affirmer des choses izis ca me donneras moins de boulot...
| Jack_Clint a écrit : C'est bien d'aimer son chien, bientôt à l'approche des vacances beaucoup de chiens vont être abandonnés sur le bas côté de la route, mes respect à ceux et celles qui aiment leur chien. |

Message édité par Archange_nain le 15-06-2009 à 19:18:23
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Il y a 1225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.