Bonjour,
Je souhaite relier 2 PC tournant sous Vista en réseau afin de pouvoir utiliser le Centre de synchronisation entre eux.
Seulement j'ai quelques précisions à donner sur mon réseau car c'est un configuration que je n'ai trouver sur aucun topic et ni dans Google.
Mon FAI c'est Orange donc Livebox qui est relié vers un routeur Netgear ou dessus j'ai 2 PC relié par câble. Le second port de la Livebox est utiliser pour la TV. Et, j'ai relié mon PC portable via Wifi sur la Livebox. Seulement les deux PC branchés sur le routeur Netgear communique entre-eux mais celui relié en Wifi sur la Livebox ne reçoit qu'internet et ne parviens à communiquer avec les PC relié sur le routeur Netgear.
Quand je vous disais que c'était pas simple mon histoire ...
Comme il y en a plein déjà qui se sont arrachés les cheveux (désolé) je vous propose un petit schéma qui à mon avis sera plus explicite.
Le problème est que le PC portable n'est pas relier ni au routeur Netgear, ni au PC 1 et 2.
Comment devrais-je paramétrer mon réseau pour réussir à mettre tout ceci en réseau? Existe-t-il un tuto qui explique comment faire avec ce genre d'architecture réseau?
Je suis preneur de toute aide.
Message édité par vintz81 le 12-07-2008 à 01:51:41
Je viens porter quelques précisions sur mon réseau.
Le PC1 est 192.168.0.3
Le routeur Netgear 192.168.0.1
Le PC portable 192.168.1.11
La Livebox 192.168.1.1
Si cela peux vous aider à mieux comprendre.
bonjour
pourquoi ne connectes tu pas ton portable sur ton routeur ?
Répondre à dieu_x
bonjour ,
manque le masque de sous réseau et la passerelle sous chaque PC , mais pourquoi des IP en 192.168.0.x et 192.168.1.x , si je ne dis pas de bêtises sur un masque en 24 ca ne communique pas .
deuxio comment sont attribuées tes adresses IP ?
a+
6PO
| dieu_x a écrit : bonjour
|
Le routeur a le Wifi en 802.11b tandis que la Livebox est en 802.11g donc plus rapide.
| sispeo a écrit : bonjour ,
|
Les adresses IP sont données automatiquement en tout cas moi j'ai rien réglé. Quand je cherche à mettre des adresse moi-même j'arrive plus à rien. Pour le masque de sous réserve je crois que c'est 255.255.255.0 un truc qui ressemble à ça pour tous les PC.
Désolé du retard maiss la notification des message par email ne fonctionne pas alors je pensez que mon message était resté sans réponse.
Bonjour,
je ne vois pas le grand intérêt à ce niveau de mettre 2 sous réseaux différents sauf si tes PC1 et PC2 on des spécificités particulières.
Pour faire simple je mettrai le même sous réseau que la livebox sur tes 2 autres PC et ton routeur.
Sinon, sauf erreur de ma part, il faudrait que tu créer des règles de routage sur ton routeur et peut être sur ton PC portable mais il nous faudrait les passerelles configuré sur chacun des tes postes.
Bonsoir,
Alors j'ai passé toute la journée dessus mais j'ai enfin réussi à configurer correctement mon réseau.
J'ai conservé l'adresse de la Livebox car je n'ai pas vu comment l'on pouvait la changer c'est donc celle d'origine 192.168.1.1 dessus j'ai également arrêter le DHCP afin d'attribuer moi-même toutes les IPs.
Le routeur Netgear je lui ai changé son IP pour 192.168.1.10 du coup donc sur le même sous-réseau.
Concernant les PCs j'ai mis 192.168.1.11 à 192.168.1.13.
Pour chacun le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 (j'ai lu un article qui m'as permis de comprendre son utilité et son fonctionnement).
Là où j'ai eût de plus amples difficultés c'était pour la passerelle par défaut ainsi que le serveur DNS et plus particulièrement pour ce dernier.
J'ai fini par comprendre que la passerelle c'était l'IP de la Livebox 192.168.1.1 et pour le DNS pareil. Moi qui pensé que le DNS devait pointé vers mon FAI en fait non juste vers la Livebox. En revanche c'est la Livebox qui configure le DNS vers les serveurs Orange qui lui donnent une IP et tout ça sans qu'ils nous faille faire de réglage particulier.
En conclusion mon réseau est maintenant opérationnel comme je le voulais avec Internet et tou ce que je voulais. C'était pas évident pour moi mais j'ai appris.
Je remercie sispeo et bbangie@IDN pour leurs réponses qui m'as permis de comprendre les connaissances qui me fallait approfondir pour parvenir à mes fins.
Il y a 1838 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.