Tom's Guide > Forum > Hardware > Info pour config PC

Info pour config PC

Forum Hardware : Info pour config PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je vais acheter un ordinateur équipé de cette configuation, dites moi si elle est bien et complète.

Processeur : Intel Pentium D915 (2,8 GHz - FSB 800 MHz)
Windows Vista Edition Familiale
Carte gaphique NVIDIA GeForce 7300 SE
Disque dur SATA 250 Go 7200 tour/min
Mémoire vive - 1024 Mo DDR2 SDRAM
Tuner TV pour la télévision analogique / numérique (TNT)

Je voulais aussi savoir si il est assez puissant pour des jeux comme CSS, OBLIVION... meci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'aider ??

Répondre à rambow_six

Bonjour

Déjà, à quel prix tu vas le payer et quel est ton budget?
Sinon pour Oblivion, il n'est pas super optimisé si je puis dire, il en demande plus que ce qu'il en fais.
Ce PC doit valoir en supermarché dans les 700€ avec écran si je ne me trompe?

Sinon déjà, la carte graphique n'est pas top (ça aurait pu être pire) et c'est l'ancienne génération des processeurs Intel qui est présent ici

Message édité par msk19 le 23-03-2007 à 18:00:26
------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

Oula sa va etre dur quoi :sarcastic:
donne plutot ton budjet se sera plus clair ;)

Répondre à killer140

G pa de budjet. Mais le processeur c un Intel duo core, ecrit sur un site et que je sache c'est les dernier processeur sortie...

Répondre à rambow_six

Non il y a Dual Core (ancienne génération) et Core 2 Duo dernière génération, le top du moment

Ce sont les processeurs nommés E6300 par exemple, les anciens c'est D915 par exemple

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

Répondre à msk19

A d'accord mais ce processeur est-il suffisament puissant por des jeux comme counter strike source sans aucun problème ? Et l'ordi en geerale peu ti supporté de bon jeux ki demandé de la puissance ?

Répondre à rambow_six

Je pense que les nouveaux jeux ne pourront fonctionner qu'au minimum, principalement limité à cause de la carte graphique.
Pour Counter Strike ça doit passer

Mais dis quel est le prix de ce PC et on verra si l'on peut trouver mieux au même prix pour le jeu ;)

Répondre à msk19

si c'est sans écran, la tour vaut 499€

Tu préfères l'acheter en Supermarché, sur le Net, ou à faire monter?

Répondre à msk19

Comparer l'ordi dessus au mien qui a cette config :
Windows XP
Inel pentium 4 CPU 2,93Ghz
512 Mo de RAM
SAPPHIRE RADEON X300SE
Disque dur : 160Go

Répondre à rambow_six

pour ne change tu pas simplement la carte graphique et ajoute un peu de RAM (1 Go pour être à l'aise)

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

Effectivement, si tu as ce PC tu sentiras un peu de différence en achetant celui que tu montre plus haut, mais par rapport au prix, ça ne vaut pas le coup.

Comme dit plus haut, achètes une carte graphique + 512 Mo Ram ou alors met un plus dans le PC et rachètes en un qui puisse durer un moment.

A ce propos, voici un classement des cartes graphiques, des plus performantes au moins performantes

http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

Répondre à msk19

Voila je vais donc acheter 512 Mo de ram et une carte graphique Sapphire Radeon™ X1950 GT 256 Mo . C'est bon ? (je souhaiterai confirmation merci)

Répondre à rambow_six

ça me parait être judicieux... ;)

Bon week end

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

merci j'ai tout acheter on me le mene ce soir. Et aussi la carte graphique c'est sur qu'elle est adaptable a mon PC?

Répondre à rambow_six

La X300Se est connecté sur un port PCI-E
La X1950 GT utilise le même port donc c'est bon

Par contre la Ram tu as pris quoi?
DDR ou DDR2?
Les 2 ne sont pas compatibles

Répondre à msk19

c'est mon pere qui c'est occupé de la RAM en prenant les eciture sur ma carte actuel onc je ne pense pas qu'il c'est trompé.

Répondre à rambow_six

Ok et bien je pense que ça ira

Faut juste vérifier que l'alim soit suffisante mais normalement c'est bon

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Hardware > Info pour config PC
Aller à :

Il y a 1972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens