Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Algorithme de tirage de plusieurs nombres sous Matlab

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,
Je veux écrire une procédure qui fait ceci:
j'ai des nombre (en fait c'est des niveaux d'energie..) je veux partir du plus haut tirer un nombre sur le quel je tombe (ça s'appelle une cascade) puis à partir de ce dernier je tire un autre niveau parmi ceux qui sont plus bas et puis un 3ème ainsi de suite jusqu'à ce que je tombe sur le dernier(qui est le premier niveau d'indice 1)
donc je vais effectuer un nombre de tirage n (que je ne connais pas peut etre qu'il faut le générer aléatoirement j'en sais rien ) puis tirer n nombre comme je viens de le décrire
le problème c'est que je n'arrive pas à écrire ça correctement .. à vrai dire je suis nulle en programmation et Matlab m'est nouveau..
je serais ravie si qq1 pourra m'aider c'est urgent!!
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tiens, je te propose un algorithme qui va classer le tableau du plus petit niveau au plus grand (si c'est pas déjà fait :wahoo:  ) puis qui va réaliser ce que tu souhaites faire :

VARIABLES
i,j,x : entiers
niveau(n) : tableau d'entiers
DEBUT
Pour i variant de 1 à n
Pour j variant de 1 à n
Si ( niveau(j) > niveau (j+1) ) alors
x = niveau(j)
niveau(j) = niveau(j+1)
niveau(j+1) = x
Fin de Si
Fin de Pour
Fin de Pour
i = n
Tant que niveau(i) != niveau(1)
Tirer i un entier entre 1 et n
Afficher niveau(i)
n = i
Fin de Tant
FIN

Voilà ;)  . Dis moi ou non si ça t'a aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde