Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Uid PHP

Dernière réponse : dans Programmation
Expert Programmation

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon script ou je crois plutot avec mon hébergeur...

Je crée un fichier avec fopen(); avec un chmod de 0777. La page se crée et le contenu est correct mais lorsque je me rend sur cette page via le navigateur, j'ai une page blanche.
Je pense que le problème vient du droit de "Propriétaire/Groupe". Effectivement sur cette page générer par PHP contrairement au page créer via Filezilla j'ai un UID de 99/99.

Le SafeMode de mon hébergeur est activé, est-ce du à cela? Y'a t'il moyen de modifier cette UID? ou au moins afficher ma page?

Merci d'avance!

Autres pages sur : uid php

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

L'iud je pense pas sauf avec un script shell mais pas en php (à confirmer)

Tu as regarder avec ton client FTP si ton fichier créer reste bien en 777 (au cas ou la commande chmod() de php ne serait pas accepter par l'hébergeur) ?

Tu as bien mis la valeur "w+" dans ton fopen ? pour le mettre en lecture/ecriture en placant le curseur au début du fichier et pour permettre la creation du fichier si il nexiste pas ?

Et pour écrire dedans tu utilise bien fwrite ?
http://fr.php.net/manual/fr/function.fwrite.php

ps: et depuis le temps ... montre ton code :p 
Expert Programmation

Salut okinou,

Oui le dossier et le fichier sont bien en chmod 777.
fwrite() est ok le texte s'inscrit bien dans le fichier de destination.

1. umask (000);
  2. mkdir ($adresse_site, 0777);
  3. $fp = fopen ("$adresse_site/index.php","w+");
  4. fwrite ($fp, 'ok');
  5. fclose($fp);
  6. chmod ("$adresse_site/index.php", 0777);

PS: Lorsque je regarde le code source de la page, elle est vide. Mais quand je l'édite sur Filezilla il y a bien "ok"...
Expert Programmation

T'aurais pas un probleme de cache avec ce fichier ?
Tu affiche le fichier texte dans le navigateur de façon brut (genre tonsite.com/truc.txt) ou tu affiche le contenu de truc.txt avec du php (fread etc ?)
Expert Programmation

Non la page est afficher monsite.com/index.php

Edit:

Voilà ce que le SAV de mon hébergeur me répond...
Citation :

Bonsoir

je ne vois pas pourquoi ... pourquoi un chmod 777 ? il faut utiliser un umask(022) ou faire un chmod 660 et encore, uniquement si vous voulez pouvoir le modifier ou l'effacer par ftp. Sinon ses droits naturels 644 ou 640 suffisent. Voilà pour l'affichage.

S'il s'agit de pages php on ne peut parler d'affichage mais de programmes. Notre systeme de securite n'aime pas les php en 99/99 ; dans la plupart des cas, ils ne peuvent fonctionner. Comme ca il n'y a pas de surprise avec les uploads. Donc, si vous en creez rarement utilisez le filemanager pour changer les droits ; si c'est du php au fil de l'eau, ca ne peut pas fonctionner chez nous.

Bonne soirée
Leo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde