Il y quelques temps, Avast! m'avertissait systèmatiquement au démarrage de mon Pc d'une infection par 2 chevaux de Troie (Win32:Small-JMH [Trj] et un autre avec un nom semblable).
Maintenant Avast! ne me signale plus rien.
Comment être sûr que mon Pc n'est plus infecté ?
J'ai fait un Scan complet par Avast qui n'a rien trouvé, mais en lisant les post ici, j'ai un doute quant à l'éradication complète de ces chevaux.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ? Je précise que je suis NUL en informatique (HKEY, register, c'est du petit nègre pour moi)
Merci
Message édité par coyote-70 le 22-04-2008 à 20:37:02
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:23:47, on 18/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
AIDE :Redémarrer en mode sans échec
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
-- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
-- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
Pour le moment, le téléchargement de MalwareByte's Anti-Malware ne démarre pas: il me dit que ça démarre dans quelques secondes puis m'ejecte !!!
je réessayerai plus tard... pas avant dimanche soir. Là je coupe le PC.
A plus, et encore merci d'aider des nazes de l'informatique comme moi
Non, plus de soucis ;-)
Je voulais juste avoir la confirmation suite au rapport Malwarebyte'sAntimalware que mon Pc n'était pas infecté.
Je n'ai pas eu l'occasion de télécharger et d'executer ce programme depuis vendredi soir...
Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
Clique sur Suppression pour finaliser.
Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\)
Désactive puis réactive la restauration du système : Voir aide
Ajoute maintenant [Résolu] au titre. Pour cela :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Editer" * Rajoute la mention [Résolu] au titre
* Clique ensuite sur "Valider votre message"
Lis le dossier dossier sur la prévention et la protection pour ne plus avoir ce genre de problème en cliquant sur l'image ci-dessous :
Juste une dernière petite question avant de d'ajouter la mention "résolu":
Dois-je garder Hijackthis, Malware byte's et ToolsCleaner sur mon PC? Et les executer régulièrement ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.