DM de maths
Forum Etudes / Travail : DM de maths
Jai un dm de maths et bon c'est pas top encore une fois je ne comprends rien jai deux propriété qui pourraient servir mais je ne sais pas si je my prend bien donc jespere qu'on pourra me corriger
ABCD est un quadrilatère quelconque. Soit I le milieu de [AB], J le milieu de [BC], K le milieu de [CD] et L le milieu de [AD].
Démontrer que IJKL est un parallélogramme.
Donc
On sait que K est le milieu de CD , que J est le milieu de BC, que L est le milieu de AD et que I est le milieu de AB.
Apres je pensais séparer la figure en deux pour faire deux triangles ce qui permettais de dire que Si dans un triangle une droite passe par les milieux de 2 côtés alors elle est parallele au 3eme coté Donc apres UK parallèle a BD et ensuite pareille pour lautre moitié qui pourrais faire JK parallèle a AC mais quelque part sa cloche
, je ne sais pas si je dois parlé des parallele a la meme troisieme parce que la jai vraiment envie de tout zappé et de mettre jusque que les coté sont parallele deux a deux et que les diagonales se coupent en leurs milieux mais la notre chapitre est vraiment basé sur les triangles :s jai aussi une autre propriété qui di t :
Si, dans un triangle , un segment joint les milieux de deux côtés, alors sa longueur est égale a la moitié du 3eme côté.
Jespere vraiment que vous pourrez méclairez car je ne sais vraiment pas comment faire ><
Merci davance !!
Message édité par Glublutz le 09-03-2009 à 08:29:06
Pour dé"montrer qu'un quadrilatère est un parallélogramme, tu as le choix entre :
- les diagonales se coupent en leur milieu, mais c'est pas celle qu'il faut dans cet exercice ;
- les côtés opposés sont parallèles ;
- deux côtés opposés sont parallèles et de même longueur.
- et d'autres...
Je pense que tu as le choix entre les deux dernières. Si tu choisis "parallèles", tu dois montrer que (AB)//(CD) et (AD)//(BC) et donc travailler dans 4 triangles en tout.
Si tu choisis 'parallèles et de même longueur", tu ne travailles que dans deux triangles mais tu utilises les deux facettes de la propriété (parallélisme et moitié de longueur)
J'espère que j'ai été clair...
Oui mais c'est justement dans ses deux propriétes que je m'y perd je ne sais pas trop comment m'y prendre
je pensais mettre 4 propriété en tout dont les deux que j'ai deja mise
merci en tout cas pour ta réponse
Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz
Répondre à Glublutz
merci thales qui relie prportions dans un triangle et lignes paralelles
oui mais je n'ai pas encore étudié thales ^^"
et les coeficient directeurs de droites trouvés à partir de points ?
c'est quoi sa O_o ?
tu es en quelle classe ? chui en troisieme je m'y connai en math mais tsé fo que je sache queske tu a apri
en 4eme , mais j'ai rendu le devoir aujourdhui , merci quand même a tous
Il y a 519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.